Crazy kung fu
7/10 Après Shaolin Soccer Stephen Chow reviens avec un autre film de kung fu complètement débile, et bizarrement on en redemande!
Le film ne ce prend pas du tout au sérieux comme on peut facilement le deviner, et un bon film de kung fu humoristique fait beaucoup de bien de temps en temps (je parle de vrai humour et pas des gags de Jackie Chan hein). D'autant plus qu'il y a de grand acteur martiaux dans le film comme notamment Yuen Wah, Yu Xing, et Chi Ling Chiu qui m'a énormément étonné parce qu'il faut savoir que ce dernier est un des plus grand maître de kung fu traditionnel de la planète et que dans ce film il joue un tailleur homosexuel, franchement je me suis bien poilé en voyant ce grand maître faire sa grande folle au milieux de tous le monde, il doit avoir pas mal d’autodérision.
Les gags sont bien lourd mais a la fois suffisamment bien fait pour qu'on accroche tous le long du film sans s'ennuyer. Les combats sont vraiment très jolie, quand on voit les 3 maîtres combattre c'est vraiment beau a voir (même si il y a des câbles), et puis a la fin Chow a vraiment trop la classe.
Donc un bon petit film a voir même si ce n'est pas du grand art.