enfait que odessa soit "plus" polar ca me derange pas , a la limite ( limite quoi car pour moi c est par trop de sujet ) ok , m en fou surtout que c'est pas trop ce que je disait , moi je parlai des le debut de le mettre en film de gangster , chose qu il est meme si il aborde d autre theme , mais alors ce que tu vient de dire alegas , alors la je suis encore moin d accord quoi
dans Bronx tale le context mafieux et criminel nest absolulment pas juste un pretexte , c'est meme l inverse . le film s'appelle a Bronx tale , c est pas pour rien , c est baser sur une piece de theatre ecrite par palminteri baser sur son enfance dans le bronx, sont pere ,et la mafia , tu peut pas mettre de coter toute une influence majeur d un film
le gamin aurai pas a faire ces choix et faire face a cette tentation si il avait grandit a manhattan ou soho . Le fait que se soit le bronx et la mafia italienne est bien l'un des theme principale du film au meme titre que le passage a l age adulte , sont evolution aurai ete differente et pas interresser le realisateur si c etait un autre quartier et influence, tu parle de psychologie et relation paternel , mais tout ca est lier a la vie exterieur dans ce quartier et ce qu elle fait sur cette jeunesse , ca se voit quand meme comme le nez au milleu de la figure ca enfin .... le film est cataloguer sous "gangster " partou quoi , partout ( meme le AFi , american film institure l avais nominer dans top 10 gangster film ) apres bon y a d autre theme , mais ca , encore une fois , c est comme les 3/4 des film de ce topic quoi