Le Seigneur des Anneaux : Les 2 Tours Peter Jackson - 2002
Et le début de l'escroquerie Andy Serkic commença.
Oue bein la Communauté reste mon préféré et de loin, ici je sens vraiment des longueurs et y a mêmes des passages entiers qui m'emmerde ( tout ce qui tourne autour des Ents, le duo pif & hercule toujours entrain de se chamailler et quasi tout les passages avec Frodon (en fait sauf ceux avec Faramir), ce qui fait la moitié du film quoi ).
La premières scène avec Gandalf qui se jette sur le Balrog ça vieillit très mal en terme de FX, c'est une des seules scènes de la saga ou l'incrustation est moche même.
A la linéarité du premier film ici succède une narration forcément fragmenté vu que tout les héros sont séparés et malheureusement l'intérêt n'est pas égal entre toute les storyline et tout ce qui tourne autour des Hobbits ça m'ennuie ( bon ce serait des films qui font 1h30 je trouverais ça supportable mais là sérieux 3h40 c'est plus dur ) et mon intérêt fait le yoyo tout au long du film ( avec des très grosses chutes lors des flashbacks avec Arwen ) et quand la 3ème heure commence avec enfin le début de l'assaut bein j'en ai vraiment marre. Heureusement en 2 plans PJ réussit à me récupérer mais pas de chance il me reperd quand il décide de continuer son alternance de storyline en pleine attaque ( et si y a bien un truc qui me soule alors qu'on est pleine baston vlà pas qu'on retourne chez les arbres 2 de tension, oui je suis un bourrin fini, je sais mais les arbres c'est pas possible quoi, rien que leur façon de parler ça m'endort), en fait le top ce serait un nouveau montage sans les hobbits.
Des 3 épisodes c'est celui qui a le moins d'émotion, ici on fait crever des anonymes par paquet de 20 et c'est tout, bon j'exagère un peu y a des bonnes scènes quand d'ailleurs elle mette toute en scène le même perso : Theoden, j'adore le passage où il se "réveil" et puis j'aime bien le retour d'Aragorn aussi et l'arrivée des Elfes au gouffre ( d'ailleurs je trouve que c'est une bonne idée d'avoir ajouté les Elfes dans pour cette bataille ), le reste niveau ressenti pour moi ça frôle le zéro, en même temps PJ c'est un handicapé pour ça un peu.
Je trouve que dans cet épisode y a pas la petite scène en plus comme dans la communauté ( genre la mort de Boromir quoi ), alors PJ fait le boulot et livre une bataille du gouffre de Helm vraiment dantesque ( et bien violent une fois de plus malgré un PG13 pénalisant ) mais voilà y a pas le petit truc en plus au niveau de la réalisation, je dirais pas que c'est sans idée ce serait excessif mais je trouve l'ensemble beaucoup trop carré, trop sage et pour comparé avec un truc comparable Woo enterre vraiment le gouffre de Helm avec son Red Cliff, ( sinon ici le coté super héros de Legollas est mit de coté, bein ouais y qui décimer toute l'armé urukhai à lui tout seul ), en fait dans cette grosse bataille y manque ptet aussi un bon petit boss à buter en 1 vs 1 ( oue c'est original du tout comme idée mais moi j'aime bien les 1vs1 ) histoire d'élever le truc.
Un truc que j'ai oublié de relever dans le premier épisode, PJ quand il veut souligner un truc il a qu"une seule idée, un ralenti.
Au casting vienne s'ajouter 2 acteurs que j'aime beaucoup : Bernard Hill et Brad Dourif, pis bon Karl Uban aussi quand même car il déchire en Eomer, et puis on a Serkis .... je parlerais de Miranda Otto pour le 3ème épisode, là elle pour le moment c'est juste une femelle type.
Niveau BO je préfère celle du premier épisode, ici c'est juste bien.
Les 2 tours c'est bien, voir très bien quand y a Aragorn et ses potes mais c'est pas bien voir nase quand y a Frodon et sa copine.
5/10( oui je sais je suis encore radin )