*Panorama* Le Polar Urbain Américain et ses dérivés

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Le Polar Urbain Ricain et ses dérivés

Messagepar Alegas » Jeu 07 Juil 2011, 21:06

Ouais carrément, dans Bronx Tale tout ce qui est tueur et mafia c'est plus un prétexte pour faire avancer la psychologie du perso principal et la double relation père/fils.
Dans Odessa, absolument tout est basé sur le passé et les actes de Roth, donc sur les meurtres qu'il comment en tant qu'hitman.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Juil 2011, 23:01

enfait que odessa soit "plus" polar ca me derange pas , a la limite ( limite quoi car pour moi c est par trop de sujet ) ok , m en fou surtout que c'est pas trop ce que je disait , moi je parlai des le debut de le mettre en film de gangster , chose qu il est meme si il aborde d autre theme , mais alors ce que tu vient de dire alegas , alors la je suis encore moin d accord quoi :shock:

dans Bronx tale le context mafieux et criminel nest absolulment pas juste un pretexte , c'est meme l inverse . le film s'appelle a Bronx tale , c est pas pour rien , c est baser sur une piece de theatre ecrite par palminteri baser sur son enfance dans le bronx, sont pere ,et la mafia , tu peut pas mettre de coter toute une influence majeur d un film
le gamin aurai pas a faire ces choix et faire face a cette tentation si il avait grandit a manhattan ou soho . Le fait que se soit le bronx et la mafia italienne est bien l'un des theme principale du film au meme titre que le passage a l age adulte , sont evolution aurai ete differente et pas interresser le realisateur si c etait un autre quartier et influence, tu parle de psychologie et relation paternel , mais tout ca est lier a la vie exterieur dans ce quartier et ce qu elle fait sur cette jeunesse , ca se voit quand meme comme le nez au milleu de la figure ca enfin .... le film est cataloguer sous "gangster " partou quoi , partout ( meme le AFi , american film institure l avais nominer dans top 10 gangster film ) apres bon y a d autre theme , mais ca , encore une fois , c est comme les 3/4 des film de ce topic quoi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 09 Juil 2011, 10:23

Image

vue , tres bon film , par contre celui la a carrement rien a a faire ici et pour le coup oui , il aurait plus sa place sur le topic a francesco ou sur un topic Hood movie a venir ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 09 Juil 2011, 10:26

T'as envie de chipoter hein, si on vire celui là, faut virer Clockers aussi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 09 Juil 2011, 10:28

oh non , pas du tout envie de chipoter , mais clockers y a des flic et un coter polar quoi , la absolument pas , c est la version menace 2 society de stand by me quoi . c'est du pur hood movie , faudrais une sous categori Hood movie ici alors .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 09 Juil 2011, 10:29

Vais pas rajouter Hood Movie pour rajouter 3 films.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 09 Juil 2011, 10:32

oh y en a bien 10/15 de tres bon , mais bon la Fresh je sais pas si tu la pas vue ou si ca fait longtemp , mais alors quand tu chipote pour bronz tale dans gangster movie , mais met fresh en polar , c'est la fete du slip quoi .
Fresh c est City of god a brooklyn
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 09 Juil 2011, 10:38

Oue enfin je l'ai mit ton film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 09 Juil 2011, 10:40

c'est pas la question , c est carrement pas par gout perso , m en tape, y a des truc que j aime qui sont pas la et des truc pourri de citer , c est juste pour pas donner de fausse indication , fresh en polar urbain ?? ok comme tu veut, t est chez toi ici :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 09 Juil 2011, 10:42

Des dealers, du bad guy, NY, manque juste un flic, alors oui le héros c'est un gosse mais ça fait quand même polar ( et pis je t'ai mit City Hall qui fait quand même plus thriller politique que polar ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 09 Juil 2011, 10:47

il est chelou ton raisonement .

y a tout ca mais ca parle des gosse et comment il voit le quartier , leur innocense impossible , et ce que le quartier fait sur eux , le bad guy on le voit a peine et c est juste pour souligner la tragedie de sa soeur .. c'est carremetn la meme approche de stand by me .
bronx tale je te fait ton raisonement : des gangster mafieux italien , NY , des meurtre , alors oui ca parle de l ados mais bon ca fait quand meme gangster movie ( je sais que tu la mit , mais on te sent pas convaincue et camper sur tes position )

city hall quand je l ai proposer j ai dit que c etait pas polar mais thriller politique , mais bon l extension est a mon sens moin flagrante que pour fresh , enfin bon pas grave ca me gachera pas la journer
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 11 Juil 2011, 18:27

Ajout :

Image
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 11 Juil 2011, 18:30

ah ouai c est vrai , bcp aimer celui la :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 11 Juil 2011, 18:32

Y a Engrenages aussi de Mamet mais je l'ai pas vu et je sais pas trop où ça peut se ranger.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 11 Juil 2011, 18:38

c est quoi le titre original ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante