SUCKER PUNCH-------------------------------------------
Zack Snyder (2011) |
5/10 Le nom de Snyder au générique augure forcément une débauche d'action à tout va, avec ce qu'il faut de style, toujours à la limite du ridicule mais pour moi passionnant. Là dessus pas de souci on en prend les yeux. Faut être amateur mais pour peu qu'on aime les scènes de baston, on assiste ici à ce qui s'est fait de mieux depuis des années. C'est tout bonnement magnifique. Les choré, les décors, les enjeux de chaque "niveau", c'est parfait.
Ca pète à tout va, y a de l'envergure et des idées excellentes. Aucune faute de goût là dessus, c'est réussi. Reste que voilà, ça reste quand même du niveau du jeu vidéo et pour peu qu'on soit réfractaire à ce genre de trame et de visuel, on risque d'être déçu.
Car passé les scènes d'action (heureusement majoritaires), on se fait quand même sérieusement chier faut dire.
La scène d'intro est très bien, mais les scènes de blabla entre nouvelles copines sont quand même bien fades et malgré les bonnasses en résille, difficile de trouver de l'intérêt dans ce scénario simpliste et de s'attacher à l'intrigue et aux personnages. Snyder prend le parti heureusement de terminer son film de façon plutôt dramatique, ce qui va bien à l'ambiance grave dans lequel baigne tout le film.
Difficile de vraiment comprendre où il veut finalement en venir (la citation finale bien démago se pose quand même), et difficile de voir dans ce film autre chose qu'un film d'action bizarre superbement mis en scène avec un lointain rapport peut-être avec le phénomène du cosplay au Japon. En comparaison Avalon est pour moi plus intéressant d'un point de vue scénaristique, moins grandiose mais avec une meilleure tension dramatique.
Drôle de film donc, mais très belle débauche de FX... La grande classe niveau technique, du fun, mais totalement vain et pas mal pompeux.