[Solodzo] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Sam 06 Oct 2007, 12:05

Ce qui est marrant avec Solodzo, c'est qu'on à l'impression de pas avoir le droit d'avoir un avis différent du sien :lol: On en arrive presque à se culpabiliser :shock:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Sam 06 Oct 2007, 12:10

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Solodzo » Sam 06 Oct 2007, 12:21

Bik a écrit:Ce qui est marrant avec Solodzo, c'est qu'on à l'impression de pas avoir le droit d'avoir un avis différent du sien :lol: On en arrive presque à se culpabiliser :shock:

Bah c'était pourtant pas le but. Je développais juste mon avis sur un point de divergence.
:wink:

Je ne t'empêche pas de répondre.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Bik » Sam 06 Oct 2007, 14:58

Solodzo a écrit:
Bik a écrit:Ce qui est marrant avec Solodzo, c'est qu'on à l'impression de pas avoir le droit d'avoir un avis différent du sien :lol: On en arrive presque à se culpabiliser :shock:

Bah c'était pourtant pas le but. Je développais juste mon avis sur un point de divergence.
:wink:

Je ne t'empêche pas de répondre.

Pas d'soucis :wink: :alcolo:
Bik
BkRscar
BkRscar

King Kong (2005) - 3/10

Messagepar Solodzo » Sam 27 Oct 2007, 21:28

King Kong 3/10

King Kong tout le monde connaît, un gorille et une nana qui se prennent d’affection, des méchants qui veulent l'exploiter comme bête de foire blablabla… Bref, une histoire très intéressante qu’on en vient à se demander comment il y a pu y avoir autant de remakes. King Kong c’est, en somme, la Belle et la bête version gros gorille virile (le retour du macho à l’écran) et pouf décérébré avec le même coté niais, bien sûr.

Peter Jackson, fort de son excellente trilogie des Anneaux, s’est vu enfin la possibilité de réaliser son rêve : un énième remake de King Kong. Mais pourquoi, Peter, pourquoi ?

Il y a tellement de défauts qu’on ne sait que choisir, entre les FX moches, les scènes d’une absurdité incroyable, les cries horripilants de Watts, la longueur du film, c’en est trop. Néanmoins, on rigole beaucoup. Entre la scène où l’on enlève de Brody des araignées géantes en tirant à la mitraillette n’importe où sans le tuer (balaise quand même), le blaireau qui joue les tarzan avec une liane accrocher n’importe où, sur un fond incrusté hideux alors que selon toute vraisemblance ils devrait s’érafler gentiment sa gueule de con sur les parois, les mecs qui réussissent à foutre king kong sur le bateau munie de leur petits bras musclés et de radeau. En fait, je me suis trompé, je penser voir un film d’aventure fantastique, j’ai vu un grand film comique.

Les scènes d’action ? Oui, effectivement, dans l’ensemble bien réalisées mais ça ne sauve pas le film du naufrage. Je ne m’attarderais pas sur le manque d’empathie envers les personnages, le manque d’intérêt pour l’histoire que de toute façon on connaît, la fin pas du tout émouvante pour les raisons citées avant…

Jackson s’est fait plaisir et bien pas à moi. EGOISTE !
Critiques similaires
Film: King Kong (2005)
Note: 8/10
Auteur: lvri
Note: 9/10
Auteur: @nge
Auteur: Bik
Auteur: Jipi
Auteur: caducia

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar zirko » Sam 27 Oct 2007, 22:20

Tu es dur quand même avec King Kong :shock:
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Solodzo » Sam 27 Oct 2007, 22:26

zirko a écrit:Tu es dur quand même avec King Kong :shock:

Oui il y a des tas de choses qui m'ont agacées.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar zirko » Dim 28 Oct 2007, 11:15

Je rejoins l'avis de zack car j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce king kong. Seulement je comprends l'avis de Soldozo.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Solodzo » Dim 28 Oct 2007, 11:16

Oui alors si sous prétexte que c'est soit disant un film culte on ne doit pas souligner les incohérences, les invraissemblances et les défauts, on ne critique plus rien.

Gommer les invraissemblances, c'est pas faire une suite c'est juste l'améliorer. Et ça n'aurait pas été du luxe parceque bon outre l'histoire de monter King Kong sur le bateau, les autres scène décrites sont ridicules.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Bik » Dim 28 Oct 2007, 15:57

Ouais 3/10 c'est assez sévère mais je rejoins Solodzo sur de nombreux points, et en particulier sur les effet spéciaux franchement mal réussi à certains moment. D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de voir des parties du film en HD, et je peux vous dire qu'en Haute Définition, les SFX mal réalisé sautent encore plus au yeux. Je rejoins aussi Solodzo sur les imvraisemblances du films (le gorille qui est mis sur le plateau, le type qui flingue toute les bestioles sans meme blesser le mec ....), mais pour ma part, j'ai quand meme apprécié le film pour ce qu'il est, c'est à dire un film grand spectacle :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Solodzo » Dim 28 Oct 2007, 20:34

Finalement on est d'accord mais je ne suis pas arrivé à me contenter des scènes avec le T-Rex.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar ril » Dim 28 Oct 2007, 20:41

Pour la scène de Kong dans le bateau,aucune des versions du film ne nous montrent comment King Kong est mis dans le bateau.
Sans etre aussi sévère,j'ai quand même était décu par ce film,beaucoup trop long surtout pour nous ammener sur l'île,les CGI sont limitent en effet sur beaucoup de plans,mais je me souviens d'un bon moment au ciné,j'ai la version longue mais toujours pas revu.
ril
Predator
Predator

Messagepar Bik » Lun 29 Oct 2007, 00:28

:lol: Arf 3 ou 8/10 c'est presque équivalent finalement :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Solodzo » Lun 29 Oct 2007, 13:09

Bik a écrit:Ouais 3/10 c'est assez sévère mais je rejoins Solodzo sur de nombreux points, et en particulier sur les effet spéciaux franchement mal réussi à certains moment. D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de voir des parties du film en HD, et je peux vous dire qu'en Haute Définition, les SFX mal réalisé sautent encore plus au yeux.Je rejoins aussi Solodzo sur les imvraisemblances du films (le gorille qui est mis sur le plateau, le type qui flingue toute les bestioles sans meme blesser le mec ....), mais pour ma part, j'ai quand meme apprécié le film pour ce qu'il est, c'est à dire un film grand spectacle :wink:

Effectivement, on est en désaccord sur tout.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Bik » Lun 29 Oct 2007, 15:32

Bah on est d'accord sur de nombreux points, mais la différence c'est sans doute ce que l'on attendait du film ... et moi j'ai pas été décu :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante