*Top 200*

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: *Top 100*

Messagepar Killbush » Sam 02 Juil 2011, 14:23

Les téléfilms HBO, ça se rapproche quand même plus d'un film que Microcosmos ou Le Peuple Migrateur. C'est un faux débat de comparer les docus et les dtv. Le documentaire est un genre à part, alors que dtv n'est qu'une appellation qui désigne le moyen de distribution de certains films. C'est pas un genre en soi, c'est une catégorie de films qui n'ont pas la chance ou l'ambition de sortir en salles.
Même Jackass 3, je le mettrai pas dans le classement, pour moi c'est pas un film, malgré que ça sorte au ciné. Je l'ai vu et je l'ai pas noté.

J'ai donc voté contre !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9567
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *Top 100*

Messagepar Moviewar » Sam 02 Juil 2011, 14:44

Qu'en est-il pour Tree Of Life ? Docu ou film !? :chut: :chut:



:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Top 100*

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 02 Juil 2011, 17:39

l’appellation film-documentaire existe bien, on peut en faire abstraction mais on ne peut pas nier son existence.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23205
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *Top 100*

Messagepar Waylander » Sam 02 Juil 2011, 17:47

Non mais déjà faudrait savoir ce que met en avant un top. Soit on fait un top "cinéma" et ne sont intégrés que les films sortis aux cinémas (y compris docs, dessins animés , animation etc cie) soit on fait un top "films" donc pas forcément sortis qu'aux cinés mais aussi les DTV et un topic docs. Parce que le Cinéma c'est un mot qui définit un Art bordel de merde et un Art c'est hyper large. "Cinéma" ça se limite pas qu'à la salle obscure. Le Cinéma c'est qu'un moyen de s'exprimer :à l'aide d'une caméra. Point.
Un doc c'est pas un film mais c'est du cinéma. Et certains ont bel et bien droit à une sortie dans les alles donc je ne vois pas pourquoi on ne les inclurait pas. Et ya pas de "ouais mais ça se note pas pareil". Non c'est pas vrai arrête un peu de croire que t'es objectif dans tes critiques Scalp. Les films c'est pareil : si t'aime pas le sujet, le thème et tout bah dès le départ t'es mal parti pour mettre une putain de note. Les docs c'est pas dur de voir quand c'est bien réalisé (voir Océans et Baraka par exemple). Ya des docs-reportages tournés à l'arrache genre The Cove et le Seigneur des Mers mais après ya des films-docs (Un jour sur terre) et c'est du haut niveau. c'est parfois des gros budgets, des équipes de dingues, des années de tournage et d'écriture, etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Top 100*

Messagepar Scalp » Sam 02 Juil 2011, 17:55

Oue c'est bien, franchement j'en ai rien à foutre, allez je vais faire une critique de Question pour un Champion maintenant, bein oue y a une caméra, pis je vais aussi faire une critique des matchs de foot, bein oue y a une caméra ( y en a même plusieurs ).
Et pis ressortir ce truc juste parce que désormais on note les DTV, c'est tout simplement minable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60823
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 100*

Messagepar groo » Sam 02 Juil 2011, 18:03

J'ai voté pour. Un documentaire (enfin, un documentaire destiné à être exploité en salle), c'est du cinéma. Ce n'est pas de la fiction, mais c'est définitivement du cinéma.
On voit des films documentaires sélectionnés dans divers festivals aux cotés d'oeuvres de fiction, dans diverses listes de "grands films à voir"...
Il y a un gros travail de mise en scène dans le documentaire.

Bref, je suis d'accord avec Waylander (en fait, il ne m'était même pas venu à l'idée que les documentaires n'avaient pas droit de citer sur BoM tellement ça allait de soi pour moi).

De toute façon, ça ne pèsera pas lourd dans ce top 100, qui privilégie nettement un certain type de fiction (ce en quoi il reflète probablement les gouts des critiques de BoM).
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: *Top 100*

Messagepar Scalp » Sam 02 Juil 2011, 18:08

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60823
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 100*

Messagepar Moviewar » Sam 02 Juil 2011, 18:10

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Top 100*

Messagepar Scalp » Sam 02 Juil 2011, 18:13

sauf que à terme les DA se retrouveront dans la même catégorie que les films.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60823
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 100*

Messagepar Waylander » Sam 02 Juil 2011, 18:19



nan mais sérieux t'es à l'ouest ou quoi? Un oscar c'est pour qui? pour les écrivains et les peintres? :roll:
UN odc qui sort au cinéma c'est du cinéma.
Un doc qui sort en dtv c'est du doc-dtv mais c'est du CINEMA putain mais oui c'est pas des "films". Toi tu captes pas encore la différence je crois.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Top 100*

Messagepar Scalp » Sam 02 Juil 2011, 18:20

Et pourquoi un doc qui sort au cinéma aurait le droit alors qu'un Doc comme Civil War ou Apocalypse c'est tout aussi bon mais pas de chance c'est pour la télé donc non on note pas, dla merde ton truc, fait ton topic docu dans ton coin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60823
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 100*

Messagepar zack_ » Sam 02 Juil 2011, 18:23

C'est bien de débattre mais le sondage va mettre tout le monde d'accord! Là c'est serré! Va falloir que tu fasses de la pub scalp pour BoM pour voter :eheh: (rah le mec comment il tente de promouvoir BoM :lol:)
zack_
 

Re: *Top 100*

Messagepar Criminale » Sam 02 Juil 2011, 18:23

Je trouve que ça se prend bcp la tête pour rien. Je pense que les docs comme les dtv seront de toutes façon en très grande minorités dans les 2 tops, schant qu'il faudra 5 excellentes notes pour un doc pour se retrouver dans le TOP 100 BOM, et qu'il faudra 5 notes aux dtv pour être dans le classement. En bref cela concernera seulement quelques films, il ne faut donc pas tous s’énerver pour pas grand chose. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Top 100*

Messagepar zack_ » Sam 02 Juil 2011, 18:24

:+1:
zack_
 

Re: *Top 100*

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 02 Juil 2011, 18:42

Ben scalp il boude quand on prend pas son choix et boude quand on est contre lui alors c'est sur que le débat il avance pas d'un chouille hein.
Moi j'ai voté contre les DTV à la base mais au final après avoir lu le commentaire d'Alinoe j'ai pensé que c'était une bonne chose que le oui soit passé, Scalp il essaye même pas de changer d'opinion ou de comprendre les personnes pour, il balance des blagues pour répondre au gens...
Et sinon il a une date limite le sondage ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23205
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO