[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 01 Juil 2011, 09:41

Scalp a écrit:
Logan a écrit:
Scalp a écrit:Bein moi la Scarlett je l'ai jamais vu bien joué :mrgreen:

Bah t'as jamais vu match point alors ^^

Après ça s'éloigne pas tellement de son perso qu'elle doit être dans la vie mais la faut dire ce qu'y est elle joue bien son rôle et ça colle parfaitement à son jeu.

Bein si j'ai vu ce Allen et ça vaut 2 dont -1pt pour Scarlett.

Pour reprendre un de tes termes suicide toi :mrgreen:
Logan

Messagepar Scalp » Ven 01 Juil 2011, 09:54

C'est vrai que Woody Allen c'est trop un génie.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Ven 01 Juil 2011, 10:00

Non loin de la et je suis le premier à le trouver surcôté mais match point ça reste un putain de film et mettre 2 c'est quand même trés trés litigieux.
Logan

Messagepar Milkshake » Dim 03 Juil 2011, 13:18

Rango de Gore Verbinski : 8/10
Le meilleur film d'animation de la décennie, original, fun, vif, délirant, une ode à l'imagination et un hommage au western porté par une multitude d'idée de narration et de mise en scène.

Pas pris autant de plaisir devant un film d'animation depuis très longtemps, j'avais délaissé le genre formaté par des pixar, disney & co qui ressasse tout le temps la même formule pour gamin, enfin un film original avec un parti pris, des idées de mise en scène.

Si j'ai un peu plus de temps j'en ferais une vrai critique le film le mérite.

J'aurais jamais cru dire ça mais vivement le prochain film de Verbinski :shock:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 03 Juil 2011, 13:44

ouai , c'est bien vrai tout ce que tu dit la :super: le meilleur western de 2011 aussi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 03 Juil 2011, 18:50

Oui je préfère quand même un poil True Grit mais ça se joue à pas grand chose, juste parce que Rango a des problèmes de rythme y a des moments ça va vraiment trop vite.

La technique que Verbinsky a utilisé c'est de la motion capture sans tenu à boules c'est ça ? car le rendu est assez étonnant , les personnages sont vraiment vivant.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 03 Juil 2011, 18:56

d'ailleur en parlant d animation , j adore le passage ou rango arrive en ville et scrute les demarche des mec du coin pour en copier une en rentrant dans le saloon . Depuis cette scene mon fils prend la meme demarche et me dit : regarde je marche comme les cowboy dans rango :mrgreen: :super: et ca c'est le genre de truc qui a longueur de journer te fait kiffer un peu plus un film
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 03 Juil 2011, 21:25

Alegas a écrit:
Salvador de Oliver Stone

(1986)

Pas mauvais mais pas très très bien non plus, on sent à la vision que c'est fait la même année que Platoon vu que l'on retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts du film oscarisé d'Oliver Stone. Je tiens d'ailleurs à préciser que j'ai jamais été un grand fan du réalisateur, bien au contraire, même si je dois admettre que JFK et Alexander (en version longue) sont deux grands films qui imposent un certain respect. Le détail qui choque dans Salvador, c'est la réalisation de Stone qui a tendance à plus se tourner vers le genre documentaire, les plans avec caméra à l'épaule sont nombreux et les scènes posées sont au final assez rares, une initiative louable mais toutefois regrettable lorsque l'on sait ce dont est capable Stone en terme de cadre.

Image

Au niveau du scénario, comme je le disais plus haut, on retrouve le même défaut qui alourdissait Platoon : un essai d'intégration d'une histoire purement fictive dans un événement bien réel pour que l'on y croit. Et même si Salvador se tient mieux que Platoon en terme de mélodramatique (pas de soldats qui tombent au ralenti ici), il y a ce petit quelque chose qui fait que l'on y croit moyennement. Ainsi, toutes les démarches du héros pour tenter de se refaire une vie ne sont pas forcément intéressantes, la meilleure partie du film se trouvant lors du passage où il retrouve avec plaisir et horreur son métier de photographe de guerre. Une séquence très brute, plutôt bien réalisée, sur un sujet bien trop peu traité à l'écran. Mêmes les dix dernières minutes du métrage sont loin d'être ratées, avec une mise en scène de la tension assez prenante et surtout une absence de happy-end qui permet à James Woods d'exprimer tout son talent. En parlant de James Woods, notons qu'il est clairement LE gros point fort du film, donnant le meilleur de lui-même dans un rôle pourtant pas très bien écrit mais qui suscite l'intérêt avec l'acteur aux commandes, surement sa meilleure interprétation. Enfin, je finirais par quelques mots sur la musique de Georges Delerue, sympathique mais pas forcément bien ancrée au métrage. Dommage.

Image

Du même niveau que le surestimé Platoon, Salvador est un bon film qui aurait pu être bien meilleur sans la présence de nombreux petits défauts qui entachent l'œuvre. Oliver Stone sait choisir des sujets vraiment passionnants mais a souvent la manie de ne jamais les traiter correctement jusqu'au bout. Toutefois, Salvador reste un film recommandable pour ce qu'il nous apprend sur un sujet bien trop méconnue ainsi que pour son acteur principal, véritable attraction majeure du film.

NOTE : 7/10

Je rejoins totalement cette critique perso je serai beaucoup plus dur, le film mérite pas la moyenne, j'ai pas tenu jusqu’à la fin, on y retrouve tous les défauts du cinéma de Stone (qui au final n'a rien fait de bon excepté 2 grand films JFK et Alexandre) c'est traité avec des gros sabots, sur toutes les scène ça en fait des tonne, ça surjoue à mort, le montage est un bordel sans nom.

Le scénario est naze, la réal anecdotique, la musique affreuse et les acteurs en fond 10 caisse toutes les 10 secondes bref du Oliver Stone dans toute sa splendeur comme pour Platoon, Né un 4 juillet, Tueurs née, Nixon, U Turn (quoique U Turn ça reste sympa car le sujet est plus léger).... je parle même pas de W et World Trade qui sont le summum du mauvais gout Stonien.

Pourtant Oliver Stone détient un super sujet mais il en fait strictement rien ça enchaîne juste des scène plus ridicules les unes que les autres avec des perso qui sont des cliché ambulant.

Le pire c'est que son prochain film va être dans la même veine vu que ça parle de trafic de drogue avec le cartel mexicain, Savages écrit par Don Wislow écrivain on ne peut plus stonien adepte de scène choc gratuit, bon sentiments et rebondissement surligné toutes les 10 pages .. (Lu la Griffe du chien un vrai calvaire de 700 pages sur le cartel à la mode 24h chrono) au moins on peut dire que Stone est un auteur qui reste bien fidèle a ses habitudes.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 03 Juil 2011, 22:34

j'aime bien quand milkshake declare des truc baser sur ces simple appreciation ... alors stone a seulement fait jkf et alexender de bien ? tout le reste c est nul ? ej ben on en apprend tout les jour .. un peu de moderation ca ferai un peu de bien quoi , et pis ta description du cinema de stone c est un peu ramassi de mauvaise foie , du coup , tout ce que tu vient de pire a aucun poid , bien de la merde quoi :roll:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 04 Juil 2011, 11:08

Oliver Stone, ça claque. 8)
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Milkshake » Lun 04 Juil 2011, 19:51

Heatmann a écrit:j'aime bien quand milkshake declare des truc baser sur ces simple appreciation ... alors stone a seulement fait jkf et alexender de bien ? tout le reste c est nul ? ej ben on en apprend tout les jour .. un peu de moderation ca ferai un peu de bien quoi , et pis ta description du cinema de stone c est un peu ramassi de mauvaise foie , du coup , tout ce que tu vient de pire a aucun poid , bien de la merde quoi :roll:

Bai pour moi Oliver Stone c'est un gros bourrin, c'est une peu le Bay du drame/biopic/film de guerre :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Lun 04 Juil 2011, 19:53

Oue de ce coté là t'as pas tord, Stone quand il assène un message il le fait pas subtilement.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 04 Juil 2011, 21:12

Stone avec les sujet politique/polémique c'est un peu comme Spike Lee avec le blackpowa ça prend un marteau piqueur dégoulinant pour faire passer le message.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mar 05 Juil 2011, 19:46

toi tu y voit un marteau piqueur peu subtile ( pis pour toi subtile c est quoi ? a tout prix camoufler sont message par des sous texte et metaphore touche zizi ? ) , moi j'y voit un mec qui des ces debut a pas hesiter a montrer et dire les choses tel quelles etait et sans rien cacher , alors oui c est demonstratif , mais au moin c'est pas timide et on peu rarement lui reprocher de passer a coter de sont sujet .
il appuie bien oui , mais c'est fait avec un gros talent d'ecriture et de gestion du in your face . un film comme natural born killer fallait pas faire sa chochotte a tout foutre en suggestion , platoon a l'epoque ca a bien secouer le cinema et fut moult foie copier ect ect ...
tu peut aimer que 2 film , mais reste moderer mon pti milkshake , parcque bon alexender c est pas non plus un modele de subtiler , surtout quand en exemple tu prend les acteur qui en font des caisses ... non mais angeline dans alexender c 'est du grand art quoi :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 05 Juil 2011, 19:50

Pis Alexandre ça reste un film avec des petits garçons qui font des papouilles, m'étonne pas qu'il aime Milshake :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante