zack_ a écrit:A mon humble avis faudrait oublier cette catégorie:
(3): Notable mais dispensable / A voir éventuellement
Y a trop de films, faut faire des choix non? (en plus ca met 20 ans à charger)
Vu que j'ai du mal à tout voir je propose Sleepers et We need to take about Kevin! Deux films chocs
Oui mais y'en a que j'ai mis dans la catégorie (3) que j'aime beaucoup quand même... j'ai essayé de classer en fonction de la notoriété des titres et pas en fonction de mes goûts persos, sinon la répartition par catégorie serait assez différente...
"Sleepers", j'aime pas beaucoup le film, et l'enfance est une petite part dedans je crois... Après c'est surtout concentré sur les eprsonnages devenus adultes et les séquelles des abus subis.
Un peu comme si on citait Ilétait une fois en Amérique pour sa superbe partie "enfance" avec J.Connelly mais qui dure 30 min sur 4h...
"We need to talk about Kevin", pas vu... Mais le film est centré sur le gamin ou sur sa mère?
nicofromtheblock a écrit:Je pense qu'il faut se limiter aux films dont le sujet central est l'enfance.
Genre Little miss sunshine, ça traite avant tout de la famille et ça n'a pas trop sa place dans le thème.
Oui c'est aussi la réflexion que je me faisais...
Sinon Caducia, t' as pas de chance mais je suis emabllé par aucune de tes propositions... Bien que certains de ces films j'aime beaucoup.
A.I. : je suis pas certain que le thème soit l'enfance, même si le robot a l'apparence d'un enfant... A méditer, d'autres avis?
Ma meilleure ennemie & Madame Doubtfire: là encore les enfants ne sont pas vraiment au centre du récit.
DARYL: ça a trop mal vieilli, c'est vraiment moyen en fait.
Sauvez Willy: hum je suis pas fan... d'autres avis? J'ai cité quelques films dans la rubrique "animaux/films familiaux" que je trouve assez sympa dans le genre, mais je crois qu'il y a pas besoin de trop s'apesantir sur cette sous-catégorie assez mineure en terme d'intérêt. Le topic étant déjà assez large comme ça.