THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Messagepar dagokhiouma » Ven 29 Oct 2010, 14:46

Je déterre le topic pour la question suivante:
je vois qu'il y a deux intégrales (S1 à S7) de dispo sur amazon.fr: l'édition francaise à plus de 100€ et l'import UK à 55€. A part l'écart de prix et le dvd bonus sur l'édition française je ne vois pas d'autre différence avec l'import UK (qui possede des sous-titres francais semble-t-il).

Quelqu'un possède-t-il l'édition import uk et me dire si il y a une arnaque (style 4/3 et pas de 16/9, épisodes coupés, pas de sous-titres français, etc...) justifiant un prix deux fois inférieur à celui de l'édition française ?

sinon je me commande cette intégrale de ce pas vu le prix tres attractif comparé à l'édition FR.
merci bien :super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar padri18 » Sam 30 Oct 2010, 08:44

Sur amazon.co.uk, quelqu'un qui aurait acheté le coffret donne ces détails :

Season 1: English / English, Dutch
Season 2: English / English, Dutch
Season 3: English, French, German, Italian / Arabic, Danish, Dutch, English, Finnish, French, German, Greek, Hindi, Italian, Norwegian, Swedish, Turkish
Season 4: English / English, Hindi
Season 5: English, French, Italian, Spanish / Arabic, Dutch, English, French, Hindi, Italian, Portuguese, Spanish
Season 6: English, French / Arabic, English, French, Hindi
Season 7: English, French / Arabic, English, French, Hindi

Cela colle avec les spécificités des saisons à l'unité UK.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar dagokhiouma » Lun 01 Nov 2010, 10:23

ah super merci pour ces infos.
certaines saisons n'ayant pas de sous-titres en français, j'aurais évité un achat inutile.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Dim 19 Juin 2011, 01:49

Ptain, j'aurais pas du commencer !
Je me suis fait la saison 1 complète aujourd'hui. J'suis en mode bourrin là, c'est pas bon ça ! :mrgreen:

Putain d'ambiance, des acteurs qui assurent grave, VIC en tête en flic badass qui impose son charisme. Sérieux, j'ai mis du temps à la lancer, mais j'me suis fait prendre rapidement. J'me fais le premier de la saison 2 et j'arrête ... pour aujourd'hui :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Godfather » Dim 19 Juin 2011, 09:37

Veinard.
J'aimerais bien pouvoir revivre ça.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Jeu 30 Juin 2011, 23:40

Bon bah ça y est, je viens de finir la série et j'suis triste. Je retrouve le sentiment que j'ai eu devant chaque série qui fait partie de mes coups de coeur, Oz, 6 feet under, The wire par exemple. Quand t'enchaines les épisodes, tu te fonds dans l'histoire, un truc de dingue et du coup quand tu finis, c'est comme si on t’amputais un morceau de cerveau :p. The Shield en ce sens est juste ultime, une série bien badass aussi bien niveau script, réalisation et interprétation. L'acteur qui joue Vic, mais putain, il est trop balaise. Le perso est archi crédible et fait froid dans le dos tout en inspirant une sympathie qui contraste carrément avec ces actes, qui arrivent par moment à nous paraître si logiques que ça fait flipper ! :p

Je rejoins carrément l'analyse de Way, je m'y retrouve vraiment. La vie du bercail est superbement rendue et en 7 saisons on s'y sent vraiment chez soi, le lieu écrit son histoire devant nos yeux et on s'y attache. L'épopée de la Strike team est juste homérique, avec des rebondissements en pagaille qui ne cessent de torturer les flics qui la composent.

J'aurais juste un bémol sur les deux dernières saisons qui sont un peu pour moi en dessous du reste (surtout de la 5 avec Lem hyper présent, perso qui m'a vraiment convaincu) et un peu too much par moment avec des Monk time de Vic un peu faciles dans sa façon à trouver des soluces en 2 minutes à des problèmes qui semblent carrément insolubles :mrgreen: Mais bon, y a quand même tellement de points positifs, avec l'escalade dans le nawak de Shane (avec ce dénouement outch :shock: ), la relation Corrine - Vic qui évolue grave et le rapport Claudette-Dutch qui s'approndit toujours au fil des épisodes. Claudette et Dutch qui rythment d'une façon magistrale les virées sportives de forces McKeyennes, apportant un soupçon de profiling dont je suis friand et qui m'a carrément convaincu. Certains cas qu'ils traitent sont vraiment réussis et ne sont pas sans nous rappeler certaines références de films de sérial killer.

Enfin voila, juste une petite palabre parce que j'ai un pincement au coeur. J'ai enchainé les épisodes parce qu'une fois la série commencée, impossible d'arrêter d'y penser ! J'ai essayé de faire une pause, mais j'ai pas tenu plus d'une journée, il me fallait la suite ! Gros coup de coeur pour la série, et je crois même plus particulièrement pour les acteurs qui lui ont donné vie. Pour moi, The Shield, en plus de cette ambiance crime/chasse aux tueurs hyper réussie c'est clairement une prouesse niveau acteurs. Me reste en tête ce fameux Vic avec sa paire de Corones en Or massif, sacré perso, sacrée performance, truc de ouf ! :mrgreen:

En gros, The shield, c'est bon, mangez en !
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar David Banner » Ven 01 Juil 2011, 00:29

Je trouve que cela déchire encore plus le cœur quand tu suis une série depuis des années, depuis le début et boum, tout s'arrête et adieu aux personnages et adieu la série :wink:
Faire un intégral comme ça c'est un peu différent, j'en ai fait quelques-unes (anciennes) à raison d'un épisode par jour mais c'est pas vraiment pareil je trouve...
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar padri18 » Ven 01 Juil 2011, 11:18

Ah un bon pavet sur The shield, tu me fais bien plaisir :love:

Hésites pas à mater les bonus et commentaires des DVDs (si tu les as), y'a de belles choses à apprendre et le making of du dernier jour de tournage est simplement émouvant, avec toute cette famille qui se dit au revoir avec le recul de ce qu'ils ont accomplit et sont devenus.

Pour ma part, j'en suis à deux intégrales + pas mal d'épisodes avec commentaires, et je vais pas tarder à me re-prévoir une nouvelle intégrale. Vraiment ma série coup de coeur !
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar gegesan » Lun 08 Aoû 2011, 19:28

Dieu sait qu'il y a de très bonnes séries : X-Files, Deadwood, The Wire, Life On Mars... mais c'est bien à celle-ci que va ma préférence. Je l'ai regardée en intégralité quasi d'une traite aussi (l'effet drogue type "il me faut la suite"), comme un énorme film constitué de 7 chapitres tant l'ensemble est cohérent.

Au début, je me souviens avoir eu un peu de mal à m'y retrouver notamment à cause du mode de narration subdivisé (plusieurs intrigues qui s'entrecoupent). Mais l'ensemble m'a très rapidement pris aux tripes, à renforts de scènes qui me donnent aujourd'hui encore des frissons :
dans la première saison, la scène où Dutch confond un tueur qui a tenté de l'humilier durant l'interrogatoire, regagne sa voiture sous les applaudissements des collègues, puis craque dans sa voiture et fond en larmes ; le final où Vic se retrouve seul, sur "Trouble" de Coldplay, et bien d'autres jusqu'au final de la série, dans un chaos total où Vic (puisqu'il ne reste que lui) n'est plus que l'ombre de lui-même.

C'est tout simplement la série qui m'a le plus possédé par son intensité. Le seul bémol sera pour moi la saison 3, que j'ai trouvée un rien en-dessous des autres, et notamment de la deuxième, bien violente avec ce cher Armadillo. Pour le reste c'est du caviar ! Même la 5e, avec les coups stratégiques de Vic, offre un affrontement génialissime contre le personnage de Kavanaugh, véritable tournant dramatique de la série.

Une pure bombe, à voir et à revoir, sans jamais se lasser !
gegesan
Gremlins
Gremlins

Messagepar osorojo » Lun 08 Aoû 2011, 20:00

Ouais une putain de série avec des couilles et de l'envie. Des acteurs charismatiques qui te collent au siège et des retournements de situation en pagaille qui te laissent peu de temps pour siroter ton lait fraise. Un pur shoot de plaisir à chaque épisode. The Shield ça bute, au sens propre et figuré :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar gegesan » Lun 08 Aoû 2011, 20:12

C'est vrai ! Le rythme y est unique, très rapide et saccadé, violent comme les situations qui sont vécues, et la réalisation de type documentaire joue un rôle non négligeable dans le succès de la série. Je me souviens aussi que la technique d'écriture était aussi très au point : ils expliquent dans les bonus que chaque scène est envisagée selon chaque personnage en présence, ce qui ouvre sur des conséquences potentielles x épisodes plus tard. Non, du tout bon !
gegesan
Gremlins
Gremlins

Messagepar Max59 » Mer 10 Aoû 2011, 18:28

David Banner a écrit:Je trouve que cela déchire encore plus le cœur quand tu suis une série depuis des années, depuis le début et boum, tout s'arrête et adieu aux personnages et adieu la série :wink:
Faire un intégral comme ça c'est un peu différent, j'en ai fait quelques-unes (anciennes) à raison d'un épisode par jour mais c'est pas vraiment pareil je trouve...

Je suis assez d'accord série que j'ai suivi des sa diffusion sur Canal Jimmy, quand ca c'est terminé ca a fait un grand vide 7 ans que je suivais Vic
La série est grandiose tout les acteurs de la Brigade de choc sont excellents, le final est quand a lui époustouflant peu de série peuvent se venter d'avoir un final aussi réussi
Max59
Gandalf
Gandalf

Messagepar bruce » Jeu 11 Aoû 2011, 03:18

J' adore cette serie :D
bruce
Batman
Batman

Messagepar moricenlive » Ven 07 Juin 2013, 14:03

La série me manquait, je l'ai donc revu et tout juste fini, je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu la dose nécessaire. :mrgreen:
Je rejoins Waylander et Osorojo sur la quasi totalité de leur propos.

Par contre, autant la 1ère fois je comprenais à peu près ce que prend Vic à la fin, autant là j'ai mal pour lui (et encore plus pour Lem). Comme si Le mec parfait pour la position qu'il occupe était entouré de blaireaux finis.

Donc critique incroyablement approfondie d'une société en état désastreux que ce soit dans la rue, dans la police, la politique etc... Un système qui fonctionne sur le conflit et qu'on pourra difficilement améliorer. Et puis sur le plan de l'intrigue, l'équilibre entre la fiction et la recherche du réalisme est parfait. C'est vraiment excellent.

Maintenant je me retape The Wire. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar dagokhiouma » Ven 07 Juin 2013, 14:58

:super:
dagokhiouma
Predator
Predator

PrécédenteSuivante