L'association (ou plutôt le gobage) entre Disney et Marvel continue de faire des siennes puisque après la mise en chantier soudaine de reboots de tout et n'importe quoi de la part de studios qui veulent conserver les droits de leurs franchises, la maison de Mickey met en place une stratégie étrange. En effet, les consignes sont simples : les films dont ils ont les doits seront soit des superproductions à 150 millions de dollars minimum, bourrées d'effets spéciaux et de stars et affublées d'un marchandising de requins, soit des petits films fabriqués pour une bouchée de pain.
Voilà qui limite grandement les perspectives puisque selon leurs dirigeants, La Proposition avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds, qui voguait entre deux eaux avec ses 40 millions de budgets, est leur dernier film à bénéficier de ce privilège. Une suite a même été rejetée, pour ces raisons financières. Du coup, un grand nombre de concept voient leur sort compromis, comme Ant-Man que devrait réaliser Edgar Wright (Hot Fuzz, Shaun Of The Dead), qui ne nécessite certainement pas une somme aussi astronomique que 150 millions mais tout de même un budget plus conséquent qu'une poignée de centaines de milliers de dollars pour voir le jour. Par ailleurs, si le film devait coûter très cher, il y a peu de chances qu'un film avec un personnage bien moins populaire que Spider-Man, Iron Man ou Hulk se voit allouer un chèque aussi important...
En attendant, le réalisateur se voit contraint de recommencer à zéro et d'écrire des ébauches de scénario correspondant aux deux cas de figure, sans savoir si l'un ou l'autre se fera un jour. Les fourmis sont faites pour être écrasées...
source: filmactu