Bah alors, IncepSean, on revêt le rôle du protecteur d'un bébé dont on voudrait la paternité ??
Pour mes insanités, mon dieu, blasphème, envoie-moi les flics
Quand je dis, t’enlèves les niveaux de rêve, t'as plus rien, j'exagère effectivement, mais pas tant que ça. Quand tu vois les scènes du début, elles laissent penser un putain de pouvoir quand t'es architecte, au final, ça reste carrément sous exploité dans le reste du film. Alors, oué, faut que ça reste réaliste pour que le réceptacle de l'inception ne se doute de rien, mais quand même quoi, on reste dans un film banal ou finalement à part le fait qu'ils savent qu'ils sont dans un rêve, bah on se fait chier, y a rien d'inventif.
Ce qui est quand même triste, c'est que dès qu'on est pas du même avis que certains à propos d'un film, on est forcément un tocard qui n'a rien capté au film. Inception je l'ai revu y a pas longtemps, et il m'a paru aussi inachevé qu'au cinoche. Je lui reconnais des qualités, mais je maintiens que c'est un film qui joue sur le côté jte balance des pistes dans tous les sens pour paraitre intelligent et en ça, à mon gout, il perd son impact. C'est un film sympa, mais ça en reste là pour moi
Les persos par exemple passent à la trappe et n'ont aucun charisme, sérieux tu peux tous les buter à la fin, limite j'en ai rien à faire, ce qui est quand même dommage. Cobb on en parle même pas, jamais Nolan n'arrive à nous faire éprouver de la compassion à son égard. Pourtant cette idylle avec Cotillard, qu'ils vivent pendant des années, je sais pas, bien traité ça devrait faire passer quelque chose, mais là, c'est raté, niveau sentiment, à part l'agacement, j'en vois pas
.
Et puis la fin, dans le genre petite frappe scénaristique, elle se pose bien. Enfin bref, je comprends carrément qu'on accroche à ce genre de film, ça envoie du steak, mais faut aussi comprendre qu'on puisse trouver ça surfait et non assumé. Je n'ai pas la prétention d'avoir tout capté, je suis certain que si je vais lire des analyses filmiques du film, on va me balancer des pistes en nombre dans la tronche, histoire de bien me faire capter que je suis un imbécile qui n'a rien capté, mais je pense que ça illustre bien le problème. A vouloir trop en faire, on perd un peu le fil au lieu de se concentrer sur une essence de départ qui est pourtant intelligente et innovante.
J'essaye pas de prouver qu'Inception est un film naze, il a même complètement sa place dans le panorama, juste qu'on peut ne pas l'apprécier.