"The defender" de Corey Yuen
Franchement, les 15 premières minutes du film j'me suis dis "putain ça va être mortel!!!" mais finalement ça devient vite beaucoup moins mortel que prévu.
Pourtant Jet Li en impose méchament en garde du corps qui est l'élite de l'élite, y a pas à dire il est vraiment très classe dans ce rôle, le bad guy à lui aussi un bon charisme et niveau réal c'est souvent éfficace et y a vraiment un bonne énergie dans les scènes de fight ( bon par-contre l'abus de ralenti bizard pendant les gun' fight c'est pas top ).
Nan ce qui empêche le film d'être vraiment très bon c'est le scénario. Et putain comment il est nul ce scénar! Franchement le nombre d'idées navrantes et assez halucinant, genre Jet Li c'est le mec il est payé pour protéger la meuf et bah t'inquiète il prend son boulôt très à coeur hein et il protège vraiment que la meuf. Nan parce-qu'à un moment y a un putain de carnage dans un centre commercial et après avoir niqué une bonne douzaine de tueur Jet Li s'échappe en voiture avec la meuf qu'il protège mais en laissant le neuveu de la meuf qui était genre à 5 mètres de la voiture!
T'as un mec que un coup il est méchant, un coup il est gentil mais tu sais pas trop pourquoi, t'as aussi les flashback bien ridicules du passé du bad guy qui veut venger son frère et puis aussi une histoire d'amour bien niaise qui domine une bonne partie du métrage.
Enfin même si ça aurait pu être tellement mieux c'est quand-même un film assez éfficace bien que souvent ridicule et ça vaut le coup d'être vu ne serait-ce que pour Jet Li.
Mais c'est vraiment réservé aux fan du genre.
6,5/10