[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 26 Juin 2011, 15:20

Bein si c'est pas un polar dans ce cas tu fais pas 30 minutes de polar au début et 10 à la fin, t'écris mieux parce que là le script est super bancal ( avec les méchants qui reviennent à la fin parce qu'il faut terminer le film ), après oue y une histoire d'amour qui tient vaguement la route car c'est sans la moindre tension sexuel, en plus c'est tout plan plan.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Dim 26 Juin 2011, 15:26

Ah au contraire je trouve qu'il y a une forte tension sexuelle entre les 2 personnages... c'est pas parce qu'il baisent pas comme des bêtes qu'il n'y a pas de sexualité sous-jacente. D'ailleurs c'est filmé en finesse avec beaucoup de tact, notamment la superbe scène où il observe la femme se laver. Tout en silence, tout dans les regards. C'est pas du cinéma taillé à la tronçonneuse, c'est un peu plus subtil.

Après oui ça commence et finit en polar, mais c'est pas le coeur du film.
Enfin à mon avis l'enrobage polar est plus prétexte qu'autre chose, le vrai sujet c'est le choc des cultures et le communautarisme.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 26 Juin 2011, 15:27

Tu cites la seule scène du film réussit :eheh: pis bon Harrison Ford chez les Ingalls c'est une idée de merde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Dim 26 Juin 2011, 15:34

Bon ben maintenant je vais défendre La petite maison dans la prairie alors :mrgreen:
T'es mauvaise langue quand même, y'a d'autres très belles scènes: la construction de la grange a un vrai côté enthousiasmant, la scène où Ford et McGillis dansent dans la grange, la scène où Ford démolit un jeune qui fait chier les Amishs, etc...

Sinon pour en revenir à Hanging-Rock, le film a une belle répute que je trouve pas du tout usurpée. En tout cas dans le genre mystérieux et contemplatif j'adore, et je m'y ennuie moins que devant Malick par exemple.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 26 Juin 2011, 15:38

francesco34 a écrit:M'enfin sinon je viens de voir que Milkshake a plus que détesté le film de Roeg, donc ça m'étonne qu'à moitié qu'il n'aime pas Hanging-Rock, un film qui pose plus de questions qu'il ne donne de réponses, et qui reste volontairement totalement énigmatique. Vaut mieux qu'il aille voir Transformers, c'est moins déstabilisant, on te dit et t'explique tout quoi penser dedans :eheh:


Sincèrement il doit avoir plus de mise en scène dans le dernier Transformers (pas le 2 c'est une bouse infâme) que dans ce Weir et chez Roeg.

En plus ces films ne posent aucune question au contraire, ça se limite juste à enfoncer un porte grand ouverte en disant : "on va rien expliquer mais on va aussi rien raconter", pour moi c'est le prototype du degré zéro du scénario.

Je préfère encore mater un blockbuster qui surligne tout au moins là je suis officiellement pris pour un con :mrgreen: et je me serais moins fait chié.

Les grands films sont ceux qui au contraire laisse des pistes, des voies d'exploration au spectateur et qui durant 2h développe des thématiques, des personnages, des situations, ça se résume pas à un faux twist à la fin du film ou on dit "tout est possible" ça c'est bon pour les nanar de Richard Kelly. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Dim 26 Juin 2011, 17:55

Parler de mise en scène en citant Bay en exemple on touche au ridicule :mrgreen:
m'enfin chacun voit midi à sa porte, perso Hanging-Rock est pour moi loin de la façon dont tu le décris.

Ca me fait penser à ma propre expérience avec Malick, je trouve son cinéma admirable mais hélas pas pour moi puisqu'il me laisse en plan au bord de la route. Je suis toujours navré que d'autres personnes, sur un style voisin, préfèrent parler de degré zéro plutôt que de non-immersion, ce qui relève plus d'une approche personnelle que de réels défauts au film.
M'enfin, ce sera pas une surprise, je me sens bien plus proche de la critique de nico que de la tienne, qui retourne à peu près tous te arguments en sens inverse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 27 Juin 2011, 08:25

Je vois pas ce qu'il y a de ridicule de parler de Bay quand on parle de mise en scène, que ses films soit con et pas écrit pas de soucis mais techniquement c'est toujours irréprochable, on peut pas dire que le gars film sans idée, même si il a tendance à en faire trop.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Lun 27 Juin 2011, 10:30

Bay fait dans la surenchère et surligne tout à donf... Après que techniquement il soit très bon je le conteste pas, ses scènes d'action sont généralement bien filmées et pleines de punch. Mais bon un réalisateur se résume pas qu'à ça... Il a pas vraiment d'identité propre je trouve (à part le côté crétin présent dans presque tous ses films, ça doit être lui qui l'insuffle :eheh: ).
C'est dommage parce que quand je vois la première partie de "The island", y'a une ambiance qui se dégage, et je me dis qu'il pourrait faire des trucs sympas. Mais il tient pas le cap, il faut qu'il casse tout et il craque dans la deuxième partie :mrgreen:
M'enfin bon, Transformers, c'est un sommet de crétinerie abyssale. Toi qui me reproche souvent d'aimer des trucs niais, là c'est quand même niveau école maternelle... Tiens d'ailleurs ce matin à Carrouf, y'avait tous les jouets sur un îlot à l'entrée du magasin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 27 Juin 2011, 10:34

Bein oui le coté crétin c'est de lui, c'est sa marque de fabrique, c'est les films qu'il aime faire, il aime le Awesome, faire tout exploser, l'armée, les cul, les GI, les Hélicos et y met ça dans tout ses films, moi quand je regarde Transformers je veux juste voir des robots tout péter m'en fout que qu'il y ai pas de script et des acteurs bidon, le 1 remplissait son contrat, le 2 était beaucoup trop long avec un ratio crétinerie action qui penchait beaucoup trop du coté de la crétinerie.

Pour finir sur Island, la première partie c'est justement là les limites de Bay, y sait pas raconter une histoire, c'est tout bateau ( neuneu même, bon il est pas aidé par 2 acteurs principaux léthargique ), très mal raconté et chiant mais quand il décide de tout faire péter il assure.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Lun 27 Juin 2011, 10:45

Ben oui tu résumes bien le bonhomme... A part tout faire pêter il sait pas faire grand chose... Du coup il refait un peu toujours la même chose :mrgreen:
M'enfin le prob de Transformers c'est que c'est too much dans le côté crétin pour moi, les blagues pipi-caca avec des robots géants qui jouent à cache-cache dans un jardin, c'est au-delà de mes limites :shock:
Du coup j'ai pas vu le 2, et j'envisage pas d'aller voir le 3...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Lun 27 Juin 2011, 20:40

Je me range plus du côté de ton avis Francesco quand tu parles de Bay. Mais je sais pas pourquoi, ca doit être la part crétine qui est en moi, je vais toujours voir ses films au ciné. Et je louperai pas Transformers 3 qui sera sans doute dans la ligné de ce que j'attends : de la destruction massive avec un script en bois.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 27 Juin 2011, 22:57

ben c'est clair , moi pour transformer je demande rien de plus , tu sait que c est un bay et que t aurai toute sa panoplie de truc cool fun et debile , ca va cartonner visuelment et l action et demente .
le 1 c'est carrement un film benchmark , le 2 il a tout louper , et le 3 sera un nouveau calibre de qualites de blockbuster .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 28 Juin 2011, 19:54

Ouai enfin le jour ou Bay cessera d'accepter des scénario torché à la vavite made in Bruckheimer, Bay fera peut être un bon film mais faut pas croire aux miracles.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 29 Juin 2011, 13:41

Bay il est pas près de changer, y fait ce qu'il aime, y gagne plein de thune.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 29 Juin 2011, 14:16

pis c'est chez bruckie qu il a fait ces meilleur film , et sont 1er avec spielby fut le pire . milkshake ne reve pas toi non plus , bay et toi c'est 2 monde different , c est comme si on se mettait a reclamer a ce que campion fasse des film harcore et bourrin :roll: soit un peu resonable
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO