francesco34 a écrit:M'enfin sinon je viens de voir que Milkshake a plus que détesté le film de Roeg, donc ça m'étonne qu'à moitié qu'il n'aime pas Hanging-Rock, un film qui pose plus de questions qu'il ne donne de réponses, et qui reste volontairement totalement énigmatique. Vaut mieux qu'il aille voir Transformers, c'est moins déstabilisant, on te dit et t'explique tout quoi penser dedans
Sincèrement il doit avoir plus de mise en scène dans le dernier Transformers (pas le 2 c'est une bouse infâme) que dans ce Weir et chez Roeg.
En plus ces films ne posent aucune question au contraire, ça se limite juste à enfoncer un porte grand ouverte en disant : "
on va rien expliquer mais on va aussi rien raconter", pour moi c'est le prototype du degré zéro du scénario.
Je préfère encore mater un blockbuster qui surligne tout au moins là je suis officiellement pris pour un con
et je me serais moins fait chié.
Les grands films sont ceux qui au contraire laisse des pistes, des voies d'exploration au spectateur et qui durant 2h développe des thématiques, des personnages, des situations, ça se résume pas à un faux twist à la fin du film ou on dit "tout est possible" ça c'est bon pour les nanar de Richard Kelly.