*Panorama* Caper Movie et Arnaques

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Caper Movie et Arnaques

Messagepar Scalp » Dim 26 Juin 2011, 12:57

Cotillard elle arrive vraiment assez tard dans le film, la construction narrative c'est typique des films de casse : recrutement de l'équipe, repérage puis long casse avec tout les problèmes qu'ils peut y avoir.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Dim 26 Juin 2011, 13:01

Tiens y a pas Ocean's Eleven?
Zeek
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Dim 26 Juin 2011, 13:01

Si il y est...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Dim 26 Juin 2011, 13:03

pas vu :oops:

:jesors:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Dim 26 Juin 2011, 13:23

Creeps a écrit:Faut que je le revois quand même parce que c'est bizarre que je le trouve aussi nul.

T'es pas le seul va ! J'avais le même à priori après l'avoir vu au cinoche. Mais je me le suis refait y a une semaine, bha j'ai toujours le même avis. J'y vois pas le chef d'oeuvre que tout le monde encense. Je l'ai même trouvé un poil longuet et terriblement banal. T'enlèves les niveaux de rêve, il te reste un blockbuster moyen dont la trame et le potentiel sont carrément sous exploités ^^ La seule scène qui tue c'est quand Elen page tord la ville dans son rêve et c'est également une scène qui nous trompe sur le reste du film :D

Enfin sinon, il a sa place ici niveau genre comme Scalp l'explique :]
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar ViCo » Dim 26 Juin 2011, 13:47

Bah bah bah !! Bande de tocards !!!
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Creeps » Dim 26 Juin 2011, 13:51

J'ai lu ta critique et chuis d'accord avec tout ce que tu dis...clairement l'idée de base a un gros potentiel mais là c'est juste utilisé pour planter des scènes d'action ( hello James Bond dans la neige ) et une histoire d'amour inintéressante...la fin j'ai tellement décroché que je me rappelle pas où ils ont atterri...

( en attendant c'est toi qui porte le nom d'un film plus que moyen :-P )
Creeps
Predator
Predator

Messagepar ViCo » Dim 26 Juin 2011, 14:11

Ce qui est très drôle, c'est de lire des insanités du style "T'enlèves les niveaux de rêve, il te reste un blockbuster moyen" qui est le genre d'argument qu'on sort ... ben quand on n'a pas de véritables arguments !! :eheh:
C'est comme si je disais "T'enlèves le personnage d'Hopkins dans The Silence Of The Lambs, il te reste un blockbuster moyen", une aberration quoi !!
Les scènes des niveaux de rêves dans Inception font partie intégrante de l'Oeuvre de Nolan et sa force principale réside justement dans ces scènes constituant plus de la moitié du métrage...
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Creeps » Dim 26 Juin 2011, 14:25

Justement elles prennent trop de place dans sa pseudo-"œuvre"...au final ils ne volent pas ce qu'ils étaient censés voler et les scènes de rêves sont un juste un prétexte parce que si j'ai bien compris l'homme dont ils infiltrent l'esprit rêve d'une ville, après de la planète Hoth, puis d'un hôtel sans gravité...j'aimerais bien savoir qui rêve de tout ça en une nuit ! Au final tout ça c'est pour ne pas livrer un film trop plat et je persiste à dire que l'histoire principale c'est Cotillard qu'est dans les limbes où je ne sais où et que DiCaprio veut retrouver dans le rêve d'un autre (logique).

Un truc énervant dans le film aussi c'est qu'ils vont dans une université ils prennent une fille au hasard et elle comprend tout en deux secondes ( les rêves, Cotillard...) L'histoire n'a aucun contexte, l'inception a l'air d'être une technique plutôt secrète et la fille ne s'étonne pas une seule seconde que des gens aillent voler quelque chose dans le rêve d'un autre.

Puis Inception c'est le film qui veut faire réfléchir pour rien, dès le début on comprend rien avec le chinois et à la fin une toupie tourne ( je ne m'en rappelle même pas ) et tout le monde doit dire ce que ça signifie. Je suis persuadé que Nolan ne le sait pas parce qu'il s'en fout...à l'inverse d'un Lynch où dans Mullholand Drive on ne comprend rien du tout, le spectateur est amené à réfléchir mais Lynch nous montre juste sa propre vision aussi confuse soit elle alors qu'Inception c'est juste un script banal qui utilise une bonne idée.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Dim 26 Juin 2011, 14:31

J'aurai plus mis Inception dans de la SF voir du fantastique
zack_

Messagepar Scalp » Dim 26 Juin 2011, 14:35

Je vais pas réexpliquer quand même, même si l'approche est bien entendu SF on est bel et bien devant un film de casse.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 26 Juin 2011, 14:57

zack_ a écrit:J'aurai plus mis Inception dans de la SF voir du fantastique

Un film n'appartient pas forcément à un seul genre, mais bien souvent à plusieurs...
Donc soit on référence uniquement le genre qui ressort comme le principal... soit un multi-référence dans les genres qui apparaissent majeurs dans le film et représentatifs.
En l'occurence Inception est aussi référencé dans le panorama SF :wink:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar ViCo » Dim 26 Juin 2011, 15:30

Creeps a écrit:au final ils ne volent pas ce qu'ils étaient censés voler et les scènes de rêves sont un juste un prétexte parce que si j'ai bien compris l'homme dont ils infiltrent l'esprit rêve d'une ville, après de la planète Hoth, puis d'un hôtel sans gravité...

Ils doivent rien voler du tout, l'Inception est une greffe d'idée... :roll:
Si tu crois que le Film repose sur une extraction, garde tes opinions et revois-le sans roupiller cette fois avant de revenir ici...
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Creeps » Dim 26 Juin 2011, 15:40

Preuve qu'il m'est pas resté en mémoire...en tout cas ça revient au même ils ont rien greffé donc ça change pas mes arguments...
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Dim 26 Juin 2011, 15:41

Bein si y a eu greffe ( et dans les 2 interprétations possible du film )
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante