Carancho Pablo Trapero - 2010
Gros gros bof, on est très loin de
Dans ses yeux puisqu'il faut comparer, et c'est pas même plutôt chiant par moment.
Bon c'est pas mauvais, l'histoire se laisse suivre mais ça met quand même une éternité à se mettre véritablement en place ( en gros pendant 50 minutes c'est juste le quotidien d'une urgentiste et d'un avocat véreux dont les agissements restent obscur une bonne partie du métrage ) et c'est quand même oser d'appeler ce film un polar, même un film noir je pense pas que la fin suffise ( surtout que la fin dénote vraiment avec le reste du film ), c'est juste un drame social.
L'histoire d'amour j'ai mit du temps à y croire pendant très longtemps ( en gros jusqu'à la scène où elle se drogue ) heureusement la fin bien comme j'aime permet de finir le film sur une note positive ( enfin si on veut
)
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un scope aussi mal utilisé, quel intérêt d'utilisé un scope si c'est pour tout filmé caméra à l'épaule et cadrer que des visages en gros plan, d'ailleurs souvent on a un visage en gros plan dans un coté de l'écran ce qui laisse tout l'espace pour profiter de la profondeur de champ du scope et montrer une 2ème action au loin bein non pas ici, tout ce qui est au second plan ne sert quasiment à rien, un scope pour filmé tout le film en gros plan et une caméra comme chez Aro je vois pas l'intérêt, c'est dommage car avec une aussi belle nuit y avait moyen de mieux utiliser le scope, enfin y a quand même quelques passages très réussit et notamment les 10 dernières minutes filmé en plusieurs plan séquence très immersif ( putain les accidents sont vraiment parfait ).
Le casting est très bien avec le seul acteur argentin connu Ricardo Darin une nouvelle fois parfait et une Martina Gusman très convaincante ( avec des faux airs de Rosario Dawson, elle a le même timbre de voix ).
Un drame social tout juste correct.
5,5/10