LE HOBBIT: TRILOGIE de Peter Jackson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE HOBBIT de Peter Jackson

Messagepar Zeek » Lun 20 Juin 2011, 11:37

a chaque news ce film devient de plus en plus intérréssant :love:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Lun 20 Juin 2011, 14:15

En plus elle a un coté Liv Tyler pour faire raccord ;)
zack_

Messagepar Waylander » Lun 20 Juin 2011, 15:02

L'humoriste, acteur, scénariste et compositeur australien Barry Humphries (Le Monde de Nemo), né en 1934, incarnera le Roi des Gobelins. A l'instar de Gollum/Andy Serkis, il donnera la vie à son personnage grâce au procédé de capture de mouvements. « Nous avons hâte de découvrir la sensibilité et et la profondeur émotionnelle que Barry pourra offrir à son personnage », s'enthousiasme Peter Jackson. fantasy.fr
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 20 Juin 2011, 18:26

Ah bai voilà manquait plus que cet argument pour que je réserve mes places

D'après Jackson c'est la première Sylvan Elf vu que je connais rien à la mythologie du SDA, c'est quoi ce type d'Elf d'ailleurs yen a combien en tout ?

Si je me souviens bien dans le SDA il y a les vieux Elf qui sont censé être immortel et le Elf qu'on voit qui ont une grande espérance de vie mais qui sont mortel non ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 20 Juin 2011, 18:38

Tous les Elfes sont immortels ou presque (ils peuvent mourir au combat ou par profonde mélancolie).
Les demi-elfes le sont aussi (Elrond par exemple qui choisi jadis d'être immortel alors que son frère choisit la voie de l'homme, donc de la mortalité).
IL y a plusieurs peuples elfiques et Sylvan Elf désigne les Elfes qui ont refusés le voyage vers Valinor pour rester en Terre du milieu. En gros il y en a en Lorien et à Mirkwood. Legolas en fait partie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 20 Juin 2011, 18:51

Dans les jeux tirés du SdA, les elfes étaient définis en trois races: Noldor (ou Hauts-Elfes): Galadriel en fait partie, c'est le peuple descendant de Fingolfin entre autre. Les Sindar, et les Sylvains.
Les elfes de Mirkwood étant forestiers, je suppose donc que ce sont des Sylvains... Mais je me souviens pas de référence à leurs origines... Probablement quelque part dans un des nombreux écrits parallalèles ou appendices de Tolkien...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Lun 20 Juin 2011, 18:54

Ah Ok donc en fait c'est une question de choix l'immortalité comme dans le SDA si tu veux sortir avec le genre humain tu es obligé de redevenir mortel ? Il peut pas y avoir la naissance d'une demi-dieu avec une mère elf et un père humain ?

C'est mal foutu la mythologie du père Tolkien peut même pas y avoir de race hybride.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 20 Juin 2011, 18:55

[...]Au début du Second Âge, les Sindar qui n'avaient pas voulu quitter la Terre du Milieu s'éparpillèrent en Eriador et à l'est des Monts Brumeux. Ils reprirent le contact avec leurs cousins Sylvains, qui leurs firent bon accueil et acceptèrent pour rois des Sindar. Ainsi la Lothlórien fut gouvernée par les ancêtres d'Amroth, et Oropher établit son royaume de l'autre côté de l'Anduin, en Vertbois-le-Grand, face à la Lothlórien. Mais les Nains de la Moria gagnaient en puissance, tout comme le royaume de Lothlórien [...]
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 20 Juin 2011, 19:02

Milkshake a écrit:Ah Ok donc en fait c'est une question de choix l'immortalité comme dans le SDA si tu veux sortir avec le genre humain tu es obligé de redevenir mortel ? Il peut pas y avoir la naissance d'une demi-dieu avec une mère elf et un père humain ?

C'est mal foutu la mythologie du père Tolkien peut même pas y avoir de race hybride.

Bah si : Beren et Luthien sont de deux races différentes et c'est justement leur lien qui a donné celle des semi-elfes qui doivent faire un choix entre immortalité ou mortalité. Mais ceux-là même peuvent avoir des enfants et ceux-ci seront aussi semi-elfe. Logiquement. Plusieurs peuples Elfiques se sont métissés au fil des siècles : Elfe ne veut pas dire demi-Dieu loin de là. Les Elfes sont les premièrs Êtres à avoir été créés par les Dieux justement.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 21 Juin 2011, 07:28

Waylander a écrit:
Milkshake a écrit:Ah Ok donc en fait c'est une question de choix l'immortalité comme dans le SDA si tu veux sortir avec le genre humain tu es obligé de redevenir mortel ? Il peut pas y avoir la naissance d'une demi-dieu avec une mère elf et un père humain ?

Bah si : Beren et Luthien sont de deux races différentes et c'est justement leur lien qui a donné celle des semi-elfes qui doivent faire un choix entre immortalité ou mortalité. Mais ceux-là même peuvent avoir des enfants et ceux-ci seront aussi semi-elfe. Logiquement. Plusieurs peuples Elfiques se sont métissés au fil des siècles : Elfe ne veut pas dire demi-Dieu loin de là. Les Elfes sont les premièrs Êtres à avoir été créés par les Dieux justement.

Même pour aller un chouïa plus loin, il n'y a qu'un seul Dieu dans la mythologie de Tolkien, c'est monotéïste. Le Dieu est Eru (ou Iluvatar), qui signifie l'Unique. Et c'est lui qui créé l'univers décrit au début du Silmarillion. Il créé ensuite les Valars (qu'on assimile de façon erronée à des Dieux je crois) mais qui seraient plus des êtres surpuissants qui vont aider Eru à bâtir le monde. Morgoth était un des meilleurs Valars, avant d'être déchu et de devenir le seigneur du mal.
Puis viennent ensuite les Maiars, qui sont hiérarchiquement sous les Valars. Sauron en fait partie et c'est le plus puissant, ainsi que la race des Balrogs. Mais également les Istari envoyés par les Valars au cours du 3ème âge en Terre du Mileu pour combattre Sauron à nouveau, et les Istari sont en fait les magiciens, Gandalf, Saroumane... Ils étaient 5 (y'en a 2 que je connais pas vraiment, Allatar et Pallando), Saroumane le plus fort est arrivé en premier, et Gandalf est en fait le moins puissant et est arrivé en dernier. Donc au final, Gandalf est un Maiar, créé par l'esprit d'Iluvatar, au même titre que Sauron.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 22 Juin 2011, 19:04

on pourrait remplacer le titre par " The Hobbit : An Unexpected Journey" et ouvrir un second topic "The Hobbit : There an back again"? ou on laisse un film pour les deux films? Vous aviez fait quoi pour l trilogie du SDA? Vous existiez au moins à cette époque? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mer 22 Juin 2011, 19:15

Comme Harry Prouter, le Ché ou Mesrine on gardera qu'un topic je pense!
zack_

Messagepar Waylander » Jeu 23 Juin 2011, 15:10

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 23 Juin 2011, 21:46

Je ne sais pas ce que Francesco , Alegas ou d'autres vont en penser mais je m’imaginais rapidement comment PJ pourrait terminer les deux futurs films. S'il tient vraiment à respecter la toute fin du roman (comme il l'a fait pour le SDA) ça ne va pas vraiment "lier" The Hobbit avec sa trilogie. La fin de The hobbit est une happy-end et les derniers dialogues sont joyeux or étant donné ce que représente l'Anneau et son attraction sur Bilbo (la relation est bien moins mise en avant que pour Frodon) je pense vraiment que PJ à intérêt à modifier cette fin. Il pourrait la garder jusqu'aux tout derniers mots puis rajouter par exemple le départ de Balin et Gandalf suivit d'une scène "écho" à la Communauté où Bilbo cherche son Anneau avec anxiété et qui le retrouve dans sa poche

puis d'y ajouter une contre-plongée (comme celle-ci :

mais avec cette fois avec un Martin Freeman qui pourrait en quelques secondes casser l'esprit enfantin et plus léger pour annoncer le SDA et la Guerre de l'Anneau (par contre il me parait clair qu si PJ a choisit de structurer son film en deux parties en y ajoutant des passages des appendices c'est qu'il veut justement contrebalancer le ton de Bilbo par un arrière-plan plus solennel, plus dramatique et ténébreux). Ce serait qui plus est une sorte de cliffhanger sombre et dérangeant où le regard reflète l’attraction de l'Anneau (peu montré avant ça . L'impact n'en sera que plus grand). Le contraste serait marqué et on aurait là une scène "frontière". J'adore l'idée en tout cas. Pourquoi pas ajouter en fond musical le fameux :

les 30 premières secondes

PJ serait tout aussi capable de terminer par une scène qui n'a rien à voir avec cella de Bilbo en s'échappant du côté des Appendices... Mais pour rester sur Bilbo , ce que je pense qu'il va faire, je trouverai ça dommage de ne pas faire basculer les films vers un effet qui laisserait dans le désarroi le plus total le spectateur (on s'en fout des lecteurs , des puristes etc...puisque la magie fera le reste : on sera pris au jeu et on ne pourra qu'être surpris même en connaissant tout le reste).

Je n'ai pas relu Bilbo depuis un bail (ça ne saurait tarder avec la future retraduction) mais il me semble bine que Bilbo ne ressent rien ou pas grand-chose par rapport à l'Anneau. Enfin si il est très attaché à lui mais rien de très subtil ni de très ambigu. Le lien entre les deux n'existe pas encore puisque ça n'a lieu qu'entre Bilbo et le SDA donc absent des deux bouquins. Ce n'est qu'évoqué dans le SDA. Du coup une telle fin ça pourrait le faire. M'en fin je rêve. Ça m'amuse. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 24 Juin 2011, 00:35

Bon déjà je tiens à dire que j'ai été vraiment ému de voir la première photo de l'avant-dernier poste qui représente la scène exactement comme je l'avais imaginé. C'est vraiment impressionnant de se dire que je vais revivre dans moins de deux ans surement l'équivalent de ce que j'ai pu vivre avec ma première vision de La Communauté de l'Anneau. J'attends donc énormément de ce film et je doute que je serais déçu avec PJ aux commandes.

Quand à ton post Way, c'est marrant j'y pensais il y a quelques jours et je te rejoins à peu près dans tes idées (putain la musique postée ça le ferais grave et ça créerais un putain de lien entre les deux sagas). En tout cas, c'est obligé que Peter Jackson vire le côté enfantin pour se rapprocher de la noirceur de LOTR, la preuve avec le fait que The Hobbit soit divisé en deux, sans aucun doute pour rajouter des scènes propices à de l'action (Dol Guldur, une place plus importante pour l'attaque de Smaug et de la bataille des 5 armées, les araignées de Mirkwood, peut être même une scène avec les géants des monts brumeux rapidement décris dans le bouquin mais visibles dans les jeux vidéos) mais aussi pour améliorer de façon sérieuse de passages autres comme la scènes des trolls ou de l'évasion de Mirkwood. Et ouais, je pense aussi que l'attraction de l'Anneau aura bien sa place dans le film. Si Sméagol a pu tuer en ne jetant qu'un regard sur l'objet, Bilbo peut très bien en ressentir les effets durant le second film.
D'ailleurs, je me demande quand se fera la coupure entre les deux films ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante