"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
ça reste le film le plus faible d'Inarritu, il devrait peut être changer de registre car là il est allez au summum du drame avec tout les défauts que cela implique.
Scalp a écrit:Moi je lui conseil d'arrêter le cinéma
En terme de mise en scène il fait facilement partie des 20 réalisateurs les plus doué en activité, il lui faut juste un bon scénario avec un peu d'espoir.
Dans le film il y a même une scène de boite de nuit qui devrait te plaire on y voit des seins greffé sur des fesses de stripteaseuse
Sisi 21 grammes c'est un modèle dans le genre scénario déstructuré.
Après tu préfères certainement des récit plus linéaire comme Trois Enterrement d'Arriage (le même scénariste) qui depuis a appliqué sa recette en tant que metteur en scène dans loin de la terre brulée
Je te conseil les bouquin d'Arriaga qui se déroule toujours à la frontière Mexique qui fleurtent allègrement avec le western, c'est cour et ça se lit vite.
C'est un modèle en rien du tout, ça veut compliquer la narration pour masquer le script tout simpliste qu'on nous vend, des films à la narration éclaté où sa justifie vraiment y en a pas tant que ça, Tarantino l'a bien compris, Reservoir Dogs sans sa narration éclaté ce serait du polar tout lambda.
Babel c'est quand même beaucoup plus "facile"/bâclé dans sa structure pour relier les histoires comme Loin de la terre brulée. Arriaga il a usé sa formule.
Au final son meilleur scénario ça reste Trois Enterrements.