*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 15 Juin 2011, 09:51

Sorties ciné de la semaine du 15/06/11


Image Image Image

Image Image Image Image Image


Encore une semaine riche et variée en perspective. A commencer par cette romance sur fond de drame qu'on attendait depuis un bon moment. Blue valentine arrive enfin sur nos écrans et s'annonce fort prometteur. Servi par le talent de Ryan Gosling et Michelle Williams, l'émotion risque d'être au rendez-vous. James Wan, de son côté, nous livre son nouveau thriller horrifique. Personnellement, je ne suis totalement conquis par ses précédents films mais ce Insidious semble plutôt sympa sur le papier. Un film d'épouvante qui fasse flipper, ça serait pas mal pour une fois ... Pour ce qui est des films d'animation, cette semaine fait la part belle à Kung Fu Panda 2 qui va truster tous les écrans français. Le premier épisode était plutôt sympa mais je ne suis pas non plus un grand fan de toutes ces suites made in "Dreamworks". On verra bien si, pour une fois, le but de cette suite n'est pas simplement commercial.

Du côté du thriller politique, on a le droit à la sortie de L'affaire Rachel Singer dont Heatmann parlait sur la page précédente. Je suis déçu que malgré ses 200 copies, je ne puisse même pas le voir en VO sur Nancy. En tout cas, cette enquête sur le chirurgien de Birkenau est servi par un joli casting : Helen Mirren, Jessica Chastain et Sam Worthington. On continue avec Beginners, le premier film de l'artiste dessinateur Mike Mills. Il livre ici une petite comédie dramatique qui pourrait faire penser à du Woody Allen. On y suit Ewan McGregor, artiste à la limite de la dépression se posant des questions sur ses échecs amoureux jusqu'à sa rencontre avec Mélanie Laurent. Bon ok, dit comme ça, ça n'a pas l'air génial mais ça me tente quand même. Du côté des traditionnelles sorties techniques, on a le droit au nouveau film de Miguel Arteta. Après les forts sympathiques The good girl et Be bad !, le réalisateur très influent dans le microcosme du cinéma indépendant américain revient avec Bienvenue à Cedar rapids, une comédie au ton doux-amer comme il sait si bien les faire. Avec ses 11 copies, il faudra certainement attendre une sortie DVD pour le voir. Et on finira cette semaine avec 2 comédies romantiques qui ne semblent pas particulièrement passionnantes ni originales. Du côté du cinéma italien, L'amour a ses raisons s'intéresse à 3 histoires d'amour à différents âges. On y retrouve d'ailleurs étonnement Robert De Niro parlant italien. Et du côté du cinéma français, Pourquoi tu pleures ? nous propose un casting improbable qui aurait plutôt tendance à faire fuir : Benjamin Biolay et Emmanuelle Devos. No comment.

Au final, cette semaine s'annonce plutôt variée à défaut d'être passionnante. Si j'ai le temps de tous les caler dans mon emploi du temps, j'irai certainement voir les 5 premiers de cette liste et je vais me renseigner sur la sortie du DVD du Miguel Arteta histoire de le voir dés que possible.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 15 Juin 2011, 10:25

Qui dit vacances dit ciné ! Donc pour moi ça sera : Blue Valentine, Insidious, Kung Fu Panda 2, Rachel SInger, Beginners et Cedar Rapids ... A rattraper, Lincoln Lawyer

Pfiou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Logan » Mer 15 Juin 2011, 11:42

Cette semaine ce sera Cedar rapids que j'ai déja vu, Insidious ce soir et Beginners et Blue Valentine ce week end.

Par contre pas d'accord pour Devos c'est une des meilleures actrices francaise, ca a plus tendance à m'attirer que me faire fuir.
Logan
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 15 Juin 2011, 13:53

Je n'ai rien de particuliers contre Devos (si ce n'est son physique) mais je ne la vois pas du tout dans une comédie romantique.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Logan » Mer 15 Juin 2011, 13:59

Bah ca tombe bien le film n'en ai pas une et Devos n'a rien à voir avec le couple du film (c'est la soeur du héros).
Logan
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar groo » Mer 15 Juin 2011, 14:05

Et puis dans une comédie comme Aïe, par exemple, elle était vraiment très bien. :D
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 15 Juin 2011, 14:06

Bon bah au temps pour moi, je me suis laissé avoir par les à priori. :oops:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Logan » Mer 15 Juin 2011, 14:07

Clair c'est vraiment une actrice qui sait tout jouer.
Logan
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Criminale » Mer 15 Juin 2011, 14:14

Programme de la semaine : Blue Valentine, Insidious, Kung Fu Panda 2, Rachel Singer et Beginners
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Heatmann » Mer 15 Juin 2011, 14:20

Rachel singer il m'interresse bien , j attend des critique de ceux qui iront le voir , ou au moins des notes un peu detailles please , thx :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Logan » Mer 15 Juin 2011, 14:37

Rachel Singer il se tape que des critiques presses de merde (à pars celle de l'affiche :mrgreen: )
Logan
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar alinoe » Mer 15 Juin 2011, 15:26

Juste Kung Fu Panda 2 que j'ai déjà vu en avant-première le week-end dernier.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Logan » Mer 15 Juin 2011, 15:29

D'ailleurs question con on peut aimer si on a pas aimé le premier?
Logan
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Zeek » Mer 15 Juin 2011, 16:54

oui c'est un bon film d'action/animation a voir sur grand écran, mais bon ça reste dans la lignée du 1er avec une meilleur histoire et des gags un peu moins drôle.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 15 Juin 2011, 18:15

Pas grand chose cette semaine, peut être Insidious si le temps le permet.
J'avais étonnament plutôt apprécié Kung Fu Panda, mais sa suite m'attire un peu moins, je me rattraperai en vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pabelbaba, Ramirez et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO