GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de George R.R. Martin, David Benioff & D

Messagepar francesco34 » Sam 11 Juin 2011, 18:21

Je dirais pas cheap... y'a beaucoup de travail sur les costumes, accessoires, décors en dur, etc... et un très gros cast (quantitativement) on fait pas dans l'intimiste. Et un gros budget putes aussi apparemment :mrgreen:
Par contre niveau effets spéciaux c'est très réduit... quasiment pas de plans d'ensemble en CGI, pas de loups-garous maousses, le minimum pour les marcheurs blancs, pas de batailles massives...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Sam 11 Juin 2011, 18:25

Cheap c'est un peu fort car c'est vrai que niveau accessoires et costumes ça a de la gueule par contre niveau décor je suis déçu moi, les chateau sont quand même ridicule je trouve.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 11 Juin 2011, 19:17

Non c'est pas cheap mais trop étriqué dans les décors et ça manque de tournage en nouvelle Zélande pour les grands espace :mrgreen: , d'après ce que j'ai lu la saison a couté autour 50 millions ça fait 2 fois moins qu'un Rome et 3 fois moins qu'un Pacific.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 11 Juin 2011, 19:27

c'est vrai que Rome ça avait de l'ampleur, ça faisait jamais cheap.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 11 Juin 2011, 21:15

francesco34 a écrit:Episode 8:

Après un épisode 7 très décevant, le 8ème redresse largement la barre. Peut-être un des meilleurs jusqu'ici malgré quelques maladresses dans la réal (limitée par le nombre d'événements à traiter et le budget).
Robb prend une belle envergure en tant que chef, les derniers moments entre Arya et Syrio sont tels que dans le livre... On rencontre enfin Shagga et les autres sauvages du Val qui ont bien la gueule de l'emploi :eheh:
Plusieurs scènes d'importance au Mur également, avec Sansa à Port-Réal, et chez les barbares (Daenerys a le ventre vachement plat pour une femme enceinte).
Pas de scène de sexe inutile... on voit juste le zboub du géant Hodor qui a oublié de s'habiller, mais il me semble que c'était dans le livre.
Et la scène où Ser Barristan est mis à la retraite est très bien, on sent l'amertume et l'affront que subit le vieux chevalier.

+1 l'épisode 8 est bien bon même chez les barbarbes c'est bien c'est dire :super: aille la bataille approche à grand pas il va y avoir 3 gus pour représenter une armée de 20 000 hommes :mrgreen: Sauf si Stark lèche les bottes du roi pour éviter le conflit ... pour le coup ça serait naze pas rapport à la morale du personnage.

Scalp a écrit:c'est vrai que Rome ça avait de l'ampleur, ça faisait jamais cheap.

C'était plus restreint en terme de lieux/intrigues du coup ça permet de mieux focaliser le budget. De mémoire ça avait quand même plus de gueule que Games Of Thrones.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 13 Juin 2011, 21:12

9 : fallait s'y attendre on ne voit pas la bataille. Pas de loups. Pas de sexe (enfin suggéré 2x). Sinon sympa.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar BenderIsBack » Mar 14 Juin 2011, 01:13

Putinnnnnnnnnnnnnn :x SPOILER
Tous ceux que j'aime bien dans la série meurt grahh goodbye Sean Bean :cry: ! Qu'ils tuent Arya et le Tyrion pis c'est bon je peux arrêter la série !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mar 14 Juin 2011, 07:24

Ouais donc Episode 9... bon aucune des 2 grandes batailles au programme ne sont montrées...
L'episode est plutôt bien cependant, toujours grace aux comédiens et au soin apporté à l'environnement immédiat... Mais cette absence de vraie grande bataille (on aura eu droit qu'aux duels et aux escarmouches à peu de combattants) est quand même préjudiciable et très frustrante.
Si on ambitionne pas d'aller au moins un peu dans le spectaculaire, quel intérêt d'entreprendre l'adaptation d'une telle oeuvre?

Evidemment 20000 figurants costumés face à face qui se rentrent dans le lard, niveau budget et logistique ça doit être un casse-tête... Et les CGI pour ce genre de scène sont souvent médiocres (c'est plus facile je pense de faire des vaisseaux spatiaux qu'une armée humaine réaliste en mouvement et au combat...).

Sinon ceux qui n'avaient pas lu le livre ont enfin découvert le destin de Ned Stark...Même si je m'y attendais en lisant le bouquin, ça fait quand même un choc, puisqu'on espère que la solution préconisée par la reine Cercei (à savoir le laisser en vie mais l'envoyer prendre le Noir au Mur) viendra, mais c'était sans compter sur son vicieux fils Joffrey...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar elpingos » Mar 14 Juin 2011, 09:06

Grosse claque que cet épisode 9 et une grosse intensité dans les rebondissements.
Ok y a pas de bataille, ni d'effet à grand spectacle mais je préfère çà à des FX mal fichus ou à des scènes "tape-à-l'oeil".
C'est intègre je trouve...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar moricenlive » Mar 14 Juin 2011, 12:01

Ouaip, même avis pour moi. :super: sacré choc ce final.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar BenderIsBack » Mar 14 Juin 2011, 12:50

Good bye....

.....Ned

:cry:
Image
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mar 14 Juin 2011, 13:25

09 :

Bon bein sans surprise pas de baston, putain quand j'ai vu Thyrion assommé me suis dit "non y vont pas osé" bein si ellipse.
A coté de ça l'épisode est quand même bon, Shae très bon choix d'actrice, par contre le vieux Frey je suis moins convaincu dans les livres y me parait plus vieux et plus sadique.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 14 Juin 2011, 15:05

Qu'il montre pas la bataille au pire on s'en fout mais ils auraient pu faire comme Spielberg : un truc hors-champ qui impressionne par ce qui est suggéré et développé par notre propre imagination. Genre des cris, de la fumée, le fracas des armes, une musique , une ambiance etc... Un truc intense mais invisible.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 14 Juin 2011, 16:36

Y aurait quand même put montrer la capture de Jaime Lannister, ça demandait pas trop de figurant.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 14 Juin 2011, 17:28

Sauf que pour capturer Jaime, ils en parlent même pas dans l'épisode, y'a Vent-Gris le loup-garou de Robb qui bouffe au moins 6 ennemis, et qu'il est pour beaucoup dans cette réussite...
Et puis bon comme ils ont présenté Robb à la tête de 18000 hommes, les spectateurs auraient pas compris s'ils n'avaient vu qu'une escarmouche avec 15 chevaliers qui se frittent contre Jaime...

Sinon un des meilleurs moments de l'épisode c'est la veille de la bataille dans la tente entre Tyrion, Bronn et Shae... très beau moment j'ai trouvé.

Et puis à la fin j'ai bien aimé le fait que Ned voit Arya toujours vivante dans la foule, et fasse signe à Yoren. Dans le bouquin c'était pas clair le fait que Yoren identifie Arya si facilement au mileu de la foule, toute en guenilles et ressemblant déjà à un garçon...
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante