*Panorama* Le Survival

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Le Survival

Messagepar ViCo » Lun 13 Juin 2011, 17:17

Scalp a écrit:Bein désolé mais Marshall je suis sur que quand il a fait Centurion y s'est dit "je vais faire un survival/peplum"

Ok j'abandonne...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar moricenlive » Lun 13 Juin 2011, 17:19

Bon bah pour mettre tout le monde d'accord :
Image
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Lun 13 Juin 2011, 17:35

Incep Sean a écrit:
Scalp a écrit:Bein désolé mais Marshall je suis sur que quand il a fait Centurion y s'est dit "je vais faire un survival/peplum"

Ok j'abandonne...

Bein quand tu mates Centurion, tu te dis que c'est quoi comme film ? l'aspect survival est quand même plus dominant dans le film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 13 Juin 2011, 17:42

d'ailleur il l'a meme dit , et plus d une fois , neil marshall
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar ViCo » Lun 13 Juin 2011, 20:49

Scalp a écrit:Bein quand tu mates Centurion, tu te dis que c'est quoi comme film ? l'aspect survival est quand même plus dominant dans le film.

Je suis d'accord pour l'exemple Centurion mais tu vas pas me dire qu'Hillcoat s'est dit qu'il allait en faire un avec The Road keu même ?!
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Lun 13 Juin 2011, 21:28

Déjà faut définir "survival". Si un survival c'est un film qui parle de survie alors ya 15 000 films à mettre. Si un survival ne doit pas prendre en compte que les films où des mecs balèzes se font poursuivre par des mecs encore plus balèzes et que la situation s'inverse à la fin alors là on tient la définition du survival qu'on trouve partout sur le net et dans Mad movies.
90% des survival déjà ça se passe en outdoor.
127 heurs c'est un survival, idem pour Buried. idem pour The reef, Open water. Je dis pas qu'il faut les mettre hein mais bon survival la définition est pas clair. D'ailleurs faudrait peut-être faire une sous rubrique "rape and revenge" ici aussi parce que la frontière est mince avec le survival pas tous mais certains rape an revenge se déroulent dans des bois dans des coins paumés genre I split on your grave).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 14 Juin 2011, 12:46

La base du survival c'est des gars qui crapahute après d'autre gars pour leur faire du mal.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 14 Juin 2011, 12:53

Scalp a écrit:Donkey Punche :eheh:

Alien 3 l'aspect survival est quand même assez mince.

Waterworld aucune idée pas revu depuis sa sortie.

Waterworld je vois pas du tout le côté survival... y'a pas de lutte primale pour sa survie dans ce film, malgré une nature hostile... on y voit des gens déjà adaptés à leur environnement. Sinon on peut y caser tous les films post-apo, à la Mad Max 2 and co...
Pour moi le côté "survival" doit être abrupte: des gens plongés subitement face à une menace ou une nature qu'ils ne maitrisent pas forcément à la base.
Alien 3 non plus je vois pas en quoi il serait un survival... pas plus que ne le serait le premier à ce moment là...

Sinon on va se fiche de moi encore une fois mais Survivre avec les loups entre plutôt bien dans la case, et va assez loin dans le côté primal et déchéance physique du personnage principal. Mais il est plus à rapprocher des Chemins de la liberté... c'est l'Homme qui survit face à la nature hostile, y'a pas forcément de poursuivant, bien que les autres hommes peuvent constituer une menace.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Mar 14 Juin 2011, 12:55

ouai t'a pas tort la . waterworld ils sont deja adapter enfaite .

par contre survivre avec les loups c est juste nul quoi meme si ca coche toute les case . le way back ouai c est vrai , c est bien survival
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 14 Juin 2011, 12:57

Heatmann a écrit:ouai t'a pas tort la . waterworld ils sont deja adapter enfaite .

par contre survivre avec les loups c est juste nul quoi meme si ca coche toute les case . le way back ouai c est vrai , c est bien survival

Nan c'est pas nul, bon la réal est un peu plate et elle sait pas bien diriger sa jeune actrice, mais sinon c'est bien :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Mar 14 Juin 2011, 13:03

ben moi le sujet il me branchais bien et je l ai mater a noel chez mes parent et j'ai trouver ca tres mauvais . prefere de loin un bon vieux croc blanc
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar groo » Mar 14 Juin 2011, 13:04

Scalp a écrit:La base du survival c'est des gars qui crapahute après d'autre gars pour leur faire du mal.

Il y a aussi un coté retour à la nature dans le survival.
On part de gens civilisé qui se retrouvent dans un environnement primitif où leurs compétences urbanisées et modernes sont inopérantes. Pour survivre, ils doivent retrouver leur nature première, limite bestiale.

Sans ça, on pourrait inclure toutes sortes de slashers urbains qui ne sont pas tout à fait des survivals...
groo
James Bond
James Bond

Messagepar francesco34 » Mar 14 Juin 2011, 13:05

Heatmann a écrit:ben moi le sujet il me branchais bien et je l ai mater a noel chez mes parent et j'ai trouver ca tres mauvais . prefere de loin un bon vieux croc blanc

Ouais Croc-Blanc c'est sympa, mais ça dépend laquelle des 115 versions :eheh:
Mais on n'est plus vraiment dans le survival avec Croc-Blanc...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mar 14 Juin 2011, 13:13

groo a écrit:
Scalp a écrit:La base du survival c'est des gars qui crapahute après d'autre gars pour leur faire du mal.

Il y a aussi un coté retour à la nature dans le survival.
On part de gens civilisé qui se retrouvent dans un environnement primitif où leurs compétences urbanisées et modernes sont inopérantes. Pour survivre, ils doivent retrouver leur nature première, limite bestiale.

Sans ça, on pourrait inclure toutes sortes de slashers urbains qui ne sont pas tout à fait des survivals...

Le survival en milieu urbain ça existe : Guerrier de la nuit notamment.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar groo » Mar 14 Juin 2011, 13:40

En effet, pour moi, ce n'est pas un survival. Mais, à ma décharge, à l'époque de la sortie du film, personne n'a employé ce terme. Il s'agissait plutôt d'un film de gang, comme il en était sorti un paquet sur la période...
Mais du coup, j'ai du mal à comprendre ta définition du terme, si ça inclut le milieu urbain...
groo
James Bond
James Bond

PrécédenteSuivante