Dead Zone David Cronenberg - 1983
Grosse déception ( surtout que le film a l'air reconnu comme un des meilleurs de Cro ), j'ai vraiment pas trop aimé ce premier film ricain de Cronenberg, je me suis pas spécialement ennuyé mais j'ai regardé ça sans grand intérêt à part la séquence passé/présent avec le tueur et le climax final avec Martin Sheen j'ai trouvé le film terriblement plan plan et même moche visuellement.
L'histoire met une éternité à se mettre en route ( la construction en petite scènette m'a vraiment pas convaincu ), tout ce qui touche au quotidien ça m'a gavé par contre dès que le fantastique tout de suite j'accrochais plus.
J'ai senti Cronenberg vachement bridé sur le film, on y trouve pas vraiment sa touche personnel, j'oserais même dire qu'on dirait un film de yesman.
Walken est bien et porte quasiment tout le film sur ses épaules, il vraiment bon en gars vaincu par la vie qui n'attend plus rien, le reste du casting c'est des rôles tellement secondaire que les acteurs ont pas grand chose à défendre ( Martin Sheen a un rôle bien ridicule par contre ).
Sans la fin que j'ai vraiment aimé, j'aurais même pas mit la moyenne.
5/10