GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de George R.R. Martin, David Benioff & D

Messagepar francesco34 » Mar 07 Juin 2011, 06:57

Episode 8:

Après un épisode 7 très décevant, le 8ème redresse largement la barre. Peut-être un des meilleurs jusqu'ici malgré quelques maladresses dans la réal (limitée par le nombre d'événements à traiter et le budget).
Robb prend une belle envergure en tant que chef, les derniers moments entre Arya et Syrio sont tels que dans le livre... On rencontre enfin Shagga et les autres sauvages du Val qui ont bien la gueule de l'emploi :eheh:
Plusieurs scènes d'importance au Mur également, avec Sansa à Port-Réal, et chez les barbares (Daenerys a le ventre vachement plat pour une femme enceinte).
Pas de scène de sexe inutile... on voit juste le zboub du géant Hodor qui a oublié de s'habiller, mais il me semble que c'était dans le livre.
Et la scène où Ser Barristan est mis à la retraite est très bien, on sent l'amertume et l'affront que subit le vieux chevalier.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar BenderIsBack » Mar 07 Juin 2011, 12:15

Est ce que ... ?
Syrio est mort ? Parce que c'est tourné de manière à ce qu'on ne sache pas ce qui s'est passé, vu comment il bouge (bon casting + bon cascadeur au passage) ça m'étonnerait qu'il meurt aussi facilement :cry:

Et je suis d'accord très bon épisode (ptin elle m'énerve la rouquemoutte ! )
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mar 07 Juin 2011, 12:30

BenderIsBack a écrit:Est ce que ... ?
Syrio est mort ? Parce que c'est tourné de manière à ce qu'on ne sache pas ce qui s'est passé, vu comment il bouge (bon casting + bon cascadeur au passage) ça m'étonnerait qu'il meurt aussi facilement :cry:

Et je suis d'accord très bon épisode (ptin elle m'énerve la rouquemoutte ! )

Tu parles de Sansa? Elle est très cruche et très agaçante dans le livre aussi. Et cet aspect de sa personalité est plutôt bien rendu dans la série, et ça va lui jouer de sales tours. Elle s'arrange un peu par la suite, mais va falloir quelques saisons pour ça... Ca va faire un peu bizarre dans la série, elle sera quasiment adulte alors, mais dans le bouquin elle a 13 ans lors du 4ème tome, et tout le monde veut se la faire :eheh:

Syrio hélas se fait tuer... Par contre on n'a pas toutes les citations qu'il apprenait à Arya: genre "La peur est plus tranchante qu'une épée" et des trucs du style... qu'Arya ensuite se répète sans cesse pour avancer et garder courage et la tête froide malgré son jeune âge.
Satisfait sinon qu'ils n'aient pas éluder le meurtre que commet Arya dans sa fuite...
Par contre la scène de l'attaque du zombie est un poil courte et beaucoup moins flippante et intense que dans le livre.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar elpingos » Mar 07 Juin 2011, 13:14

Et puis première véritable baston de "Khal-Conan" qui, comme on s'y attendait un peu, ne fait pas trop dans la dentelle, mais plutôt dans la fatality. :mrgreen:
Peter Dinklage sinon en Tyron, s'en donne vraiment à coeur joie. Encore une interprétation brillante je trouve.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar BenderIsBack » Mar 07 Juin 2011, 15:24

francesco34 a écrit:
Syrio hélas se fait tuer...

:cry:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mar 07 Juin 2011, 15:33

Pour Syrio y a pas une ligne de dialogue dans le bouquin où il lui d'aller sur son île avec une sorte de mot de passe ?

08

Du tout bon, à part le fight contre le mort vivant un poil décevant.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 07 Juin 2011, 16:57

Scalp a écrit:Pour Syrio y a pas une ligne de dialogue dans le bouquin où il lui d'aller sur son île avec une sorte de mot de passe ?

08

Du tout bon, à part le fight contre le mort vivant un poil décevant.

gros spoil ne pas lire si vous n'avez pas lu les romans:
Non tu confonds avec Jaqen H'Ghar, un assassin des "sans-visage", un des gars prisonniers du Garde de Nuit Yoren qui la ramène vers le Nord avec Gendry et d'autres avant de se faire tuer... elle les délivre de la cage pendant l'incendie. Après elle le retrouve quand elle est prisonnière puis servante à Harrenhal, il tue trois types pour elle en paiment de sa dette puis il lui donne la pièce avec le mot "Valar Morgulis" pour entrer chez les assassins sans-visages à Braavos... Là où elle termine dans le 4 en formation...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mar 07 Juin 2011, 17:48

Ah oui oki.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 10 Juin 2011, 18:09

francesco34 a écrit:Episode 8:
Pas de scène de sexe inutile... on voit juste le zboub du géant Hodor qui a oublié de s'habiller, mais il me semble que c'était dans le livre.
Et la scène où Ser Barristan est mis à la retraite est très bien, on sent l'amertume et l'affront que subit le vieux chevalier.

Que ce soit dans le roman ou pas je trouve ça ridicule à l'écran. Bon sinon le 8 il tue. Mais je reste sceptique quant aux loups et au montage qui donne l'impression de se chercher encore. Franchement, sans avoir lus les romans je peux comprendre les mecs complètement perdus. Et la critique de Mad movies est à côté de la plaque concernant les décors et le côté épique (en gros ils disent que ça tue, que c'est gigantesque dès le début bah putain j'ia pas du voir le même truc qu'eux parce que pour le moment on dirait un univers aussi grand que la forêt domaniale près de chez moi. Je pense vraiment que ça manque de plans larges, plans d'ensembles et paysages vue aériennes etc..(le Seigneur des Anneaux s'était largement aidé de ce style de mise en scène pour soumettre l'immensité du territoire + les plans (rares) de la carte.) Le générique montre une carte etc...mais c'est finalement furtif c'est pas clair, la série manque cruellement de moyens en fait. Et le "temps" est super mal géré. Bon je me répète mais reste les acteurs et l'écriture.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 10 Juin 2011, 18:26

La gestion du temps bein y en a pas, la blondasse elle est enceinte et ça se voit même pas, en gros entre l'épisode 1 et 8 t'as aucune notion de temps du coup ça pourrait très bien autant durer 2 semaines que 2 ans.
Sinon oue c'est carrément pas épique et quand les grosses baston vont arriver j'ai peur de ce qu'on va voir à l'écran attention gros spoiler sur un évènement important de la saga :
l'attaque du mur c'est un sacré morceaux dans la livre, ça fait très peur de voir ça
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 11 Juin 2011, 17:30

Ouais mais ça c'est dans le 3 il me semble... pas sûr que les saisons se poursuivent après la seconde.
Avant ça devrait y avoir au programme de la saison 2 si je ne m'abuse:
La grande bataille de Port-réal, avec les navires sur la Nera, le feu grégeois, l'armée de Stannis...

Sinon il devrait y avoir une grosse bataille au programme de l'épisode 9 demain soir, à moins que ça soit zappé et raconté par procuration (ce qui était le cas dans le livre je crois).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Sam 11 Juin 2011, 17:32

Oue y a la grosse bataille de prévu pour la saison 2 et une bataille casse gueule en plus et j'ai peur que le budget soit pas suffisant et qu'on bouffe plein de CGI tout pas beaux.

Pour l'épisode 9 on devrait au moins voir Tyhrion et ses potes se fighter.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 11 Juin 2011, 17:49

On est tous d'accord sur ce constat le série aura jamais les moyens pour mettre correctement en image l'ambition du récit, là c'est la première saison ça passe encore plus ou moins mais dès que les batailles vont arriver ça risque de faire très mal à la série.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Sam 11 Juin 2011, 18:11

c'est pas dit que le budget total de la saison soit réparti harmonieusement entre les épisodes... Ils vont peut-être se lâcher sur 1-2 épisodes par saison qui auront un budget largement supérieur aux autres...

m'enfin pour l'instant même constat que tout le monde, ça sent le budget trop limite pour rendre vraiment l'ampleur du récit.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Sam 11 Juin 2011, 18:13

Je sais pas combien ça a couté mais pour le moment franchement j'ai pas l'impression que ça ai couté bien cher, c'est cheap à mort, bon pour le moment c'est des intrigues de palais donc c'est pas gênant.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante