[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 10 Juin 2011, 15:20

deja c est pas terrible green hornet sur le coup ( genre on a deja rien a foutre de la gueule a rogen et de son journal , mais vraiment quoi , et cameron plombe bien le truc ) mais alors apres coup , ca viellit hyper mal , et pis waltz est assez ridicule aussi .

pour spidey 2 , tout comme killbush et alegas, j ai rien a reprocher quoi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Que Justice soit faite - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 10 Juin 2011, 19:20

5/10

Law Abiding Citizen de F. Gary Gray - 2009

On a tué la petite fille de Gégé, terrible erreur, Gégé est énervé, très énervé et tout le monde doit payer, sur un pitch très simpliste, Gary Gray livre un plaisir régressif qui flatte nos pulsions vengeresses, ca va loin, très loin. Pendant près d'1h30 c'est bien fun et on se marre bien, bon c'est évidemment très concon et putassier, mais c'est bien quand même, du film super ludique où on jubile devant les actions de Butler ( bon elles sont prévisibles tant c'est réglé sur un timing précis, et facile d'anticiper la mort du juge et l'explosion des voitures sur le parking ) mais voilà le film aurait pu être jusqu'au-boutisme (rappelons que c'est écrit par ce génie de Kurt Wimmer, lui il a quand même une sacrée filmo qui fait peur). J'aurais kiffé voir Jamie Foxx crever comme une merde mais à 15 minutes de la fin, ça perd ses couilles et on revient dans un schéma plus classique et là le film se révèle mal écrit (bon c'était déjà mal écrit avant mais c'était fun) car le changement de héros en cours de film est raté, sans cette fin bidon j'aurais été vraiment plus généreux mais voilà dès qu'on trouve le passage sous la prison le film devient nul (et elle est pas terrible cette explication, j'aurais préféré un complice, genre la blondasse assistante de Foxx quitte à continuer d'aller dans le débile). Foxx est un personnage assez détestable et son perso d'arriviste est écrit à la truelle (sérieux le mec qui préfère à assister à une exécution plutôt qu'un concert de sa fille, il mérite de crever con). C'est dommage de gâcher un si beau potentiel avec une fin aussi naze, parce que dans le genre on oublie tout ce qu'on vient de voir à cause de ça, ça se pose là, c'est dur de faire abstraction de ces 15 dernières minutes.
Gray c'est du bon yesman, ses films même les plus pourris (et il en a fait beaucoup des films tout claqués) sont toujours carrés et là c'est bien filmé, bon si on oublie le montage parallèle avec la gosse on peut même dire que c'est sans faute de gout, y a 2 meurtres bien violents qui font plaisir et qui justifie clairement le classement R du film.
Butler au début en père de famille c'est pas ça mais dès qu'il passe en mode Jigsaw super badass il est assure bien et on est à fond avec lui et rien que pour sa fucking punchlines faut voir le film It's gonna be biblical, Foxx fait le minimum et on accroche pas son perso d'arriviste, on en a un peu rien à foutre de lui et on aimerait bien le voir crever comme les autres (façon Foxx est pas un très bon acteur de base, il est bon dans un seul registre et c'est pas celui là et là il se fait bouffer par le charisme de Gégé), dans le reste du cast on a McGill et Leslie Bibb, qui servent à rien mais font le taf.
Un exemple parfait de film gâché par une fin bien pourrie avec une fin bien noire on était devant un putain de film jubilatoire, là c'est juste un truc un peu Z qui fait sourire.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Sam 11 Juin 2011, 00:47

Ah je m'attendais pas vraiment ça, je vais peut être le voir finalement :super:
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9595
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Piège à Grande Vitesse - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 11 Juin 2011, 10:33

Piège à Grande Vitesse Geoff Murphy - 1995

Image



Oue bein c'est pas bien, déjà bien que les méchants arrive après 20 minutes dans le train ça met près de 50 minutes à vraiment démarrer, on s'emmerde rapidement ( merci la touche accéléré ) et pis surtout niveau action c'est vraiment pas génial, à part le fight final contre le super bad guy où ça mouline bien le reste c'est guère marquant.
Bogossian est facile dans le top 3 des pires bad guy de film d'action ricain, y ressemble à rien, bon à coté c'est vrai qu'il y a de la pure trogne bien badass qui fait plaisir.
La réalisation bein c'est moisi, rien à signaler, du gunfight nu image.
Par charité je parlerais pas des stock shot et des CGI.
Reste le score de Basil qui pourrait transformer n'importe quel film de Woody Allen en truc épique.
Loin, très loin des bons Steven.

4/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Sam 11 Juin 2011, 12:37

C'est clair que le Bad Guy est totalement ridicule, et les stocks shots :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9595
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 11 Juin 2011, 12:38

Ce dvd je sens que je vais avoir du mal à m'en débarrasser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Sam 11 Juin 2011, 12:53

J'ai un très bon souvenir du film - ca tatane bien la gueule des méchants
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 11 Juin 2011, 12:54

Bein justement non, ça tatane pas tant que ça ( m'attendait à plus d'action ), c'est très long à démarrer pis après c'est de la tatane classique, rien de bien réussit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Sam 11 Juin 2011, 13:11

Je me rappel quelques "un contre tous" dans le train - enfin je dis ça j'ai pas du le revoir depuis 15 ans (à sa sortie).
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 11 Juin 2011, 13:39

Les un contre tous y sont jamais plus de 3 en face :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 11 Juin 2011, 14:17

d'ailleur steven s'auto recycle , puisqu il a plus ou moin realiser under siege 2 et les stock shot viennent de sont propre on deadly ground :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Spider-Man - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 11 Juin 2011, 17:23

6/10

Spider-Man de Sam Raimi - 2002

Vu que ma fille veut découvrir les Marvel, on va essayer de pas regarder les daubes, mais voilà ce premier Spider-Man même si je peux pas nier certaines qualités, j'y vois clairement pas un grand film, on est loin d'être devant un grand Sam Raimi.
En fait à partir du moment où le Bouffon attaque en ville je décroche complétement du film, malgré le déferlement d'action je m'emmerde et je suis pas éblouit par la mise en scène de Raimi à part quelques plans sympas qui donne un vrai coté comics book (heureusement) mais c'est clairement moins réussit que dans un Blade ou un The Crow pour comparer avec des films sortis avant.
On est donc loin du grand Sam Raimi qui livre ici un film très sage, très pépère, ils sont où les travelling de fou ? ils sont où les super zooms ? il est beaucoup trop dépendant des CGI, qui si ils n'ont pas trop mal vieillit, se révèlent guère enthousiasmants( je vois pas Spider-man, je vois des CGI qui saute d'immeuble en immeuble ( faut attendre la dernière séquence du film où les CGI sont enfin vraiment convaincant ) et le Bouffon je vois un powers rangers et c'est clairement pas la réussite du film ce personnage..
Dans l'ensemble le film est beaucoup trop sage, le meilleur passage est bien entendu avec le catch avec Bruce Campbell, le seul passage où on y retrouve un peu la folie de Raimi, tout le reste du film c'est une adaptation fidèle trop fidèle ( certains y verront une qualité, mais moi quand je vois Directed by Raimi je veux voir un film de Raimi à 100% ).
Toute la partie begins par contre c'est un peu un modèle du genre, alors c'était le premier (ou presque) à traiter un super héros et donc depuis c'est devenu éculé mais ce passage plus ou moins obligé est primordial et si on rate le begins le film sera à chier. Ici tout est posé de façon très réfléchit, l'univers, les enjeux, les personnages (même si c'est pas des persos que j'apprécie je ne peux pas dire que c'est mal foutu), c'est vite prenant ( et sans surprise mais c'est pas gênant car sinon ce serait un défaut pour tous les films de super héros) mais dès que le super méchant entre en action ça me passionne pas et je trouve le temps très long et pis tout ce politiquement correct et cette niaiserie ça me gonfle ( alors je sais c'est comme dans le comics et donc très fidèle mais le comics justement je le trouve souvent niais, Peter Parker est un personnage que j'ai jamais aimé, c'est simple pour moi il y a fallu l'arriver de Todd McFarlane sur le comics pour que ça devienne sympa, soit près de 30 ans après la création du personnage, ça veut quand même dire que c'est un comics qui a été nul pendant 30 ans et c'est un comics qui dépend surtout de son super vilain pour être intéressant et là heureusement on a une bonne galerie de méchant dans cet univers dont ne fait pas partie le Bouffon Vert, je trouve pas que sa rivalité avec Spider-Man soit intéressante et ça fait même un peu bon faut foutre un méchant et on a l'impression qu'ils ont tiré à pile ou face).
Tout le casting est une entière réussite ( à part Dunst vraie tête à claque (comme toujours) pendant tout le film enfin ça colle au comics c'est vrai ), Maguire fait un vrai bon Peter Parker il a le même manque de charisme et la même tête de fion, mention à JK Simmons qui est peut être le meilleur casting ever pour un perso de comics et Dafoe fait du Dafoe et c'est bien là le problème, je vais rien dire sur Robertson qui est certainement le plus mauvais acteur de sa génération (ne jamais oublier sa minable prestation chez De Palma).
Petite BO de Elfman guère inspiré, comme souvent j'ai envie de dire, c'est fou lui malgré son statut j'ai du mal à retenir une BO que j'aime.
Bon ça reste un des meilleurs film Marvel, ce qui en soit ne veut pas dire grand chose quand on voit la gueule de ce cinéma aujourd'hui mais à cette époque on y croyait (malgré des Elektra, Daredevil ou FF de sinistre mémoire).
Critiques similaires
Film: Spider-Man
Note: 3,5/10
Auteur: Danette
Film: Spider-Man
Note: 8,5/10
Auteur: Jetjet
Film: Spider-Man
Note: 7,75/10
Auteur: caducia
Film: Spider-Man
Note: 6/10
Auteur: Nulladies
Film: Spider-Man
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 11 Juin 2011, 18:21

alors moi j aime presque tout , sauf c est vrai le green goblin , t'as un peu raison quand meme , un bad guy un peut moyen quand meme .... clair que la partie begins est top quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Sam 11 Juin 2011, 19:42

Le casting parfait...? Merde, la tête de Tobey... il porte vraiment bien son prénom! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 24160
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 11 Juin 2011, 21:47

Bein il a une tête de Peter Parker.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO