WORLD WAR Z de Marc Forster

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

WORLD WAR Z de Marc Forster

Messagepar Waylander » Jeu 22 Juil 2010, 12:22

Titre: World War Z
Réalisation: Marc Forster
Distribution: Brad Pitt ....
Genre: Zombie, catastrophe, guerre
Origine: USA

Sortie: 2012

Synopsis: La guerre des Zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l’ensemble de l’humanité.
L’auteur, en mission pour l’ONU – ou ce qu’il en reste – et poussé par l’urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d’âmes jusqu’aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Il a recueilli les paroles d’hommes, de femmes, parfois d’enfants, ayant dû faire face à l’horreur ultime. Jamais auparavant nous n’avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l’existence – de la survivance – humaine au cours de ces années maudites.
Depuis le désormais tristement célèbre village de Nouveau-Dachang, en Chine, là où l’épidémie a débuté avec un patient zéro de douze ans, jusqu’aux forêts du Nord dans lesquelles – à quel prix ! – nombre d’entre nous ont trouvé refuge, en passant par les États-Unis d’Afrique du Sud où a été élaboré l’odieux plan Redecker qui finirait pourtant par sauver l’humanité, cette chronique des années de guerre reflète sans faux-semblants la réalité de l’épidémie.
Prendre connaissance de ces comptes-rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage au lecteur. Mais l’effort en vaut la peine, car rien ne dit que la Ze Guerre mondiale sera la dernière.

MTV a pu interviewer Max Brooks durant la Comic-Con de San Diego. L'auteur a confirmé que le projet d'adaptation de son roman World War Z avait pris de la vitesse.

Brooks a révélé que Paramount Pictures envisageait une sortie au cours de l'été 2012. Le studio a également mis une option sur les droits du Guide de survie en territoire zombie (The Zombie Survival Guide) et de la bande dessinée Attaques répertoriées (The Zombie Survival Guide: Recorded Attacks).

World War Z sera réalisé par Marc Forster d'après un scénario de J. Michael Straczynski revu par Matthew Michael Carnahan. Brad Pitt, qui produit le film via sa société Plan B, devrait tenir le rôle principal, à savoir celui d'un journaliste qui recueille les témoignages des personnes qui ont survécu à l'invasion mondiale des zombies.

Bon alors je l'ai lu et ça tue tout sur son passage. Si le film est bien réalisé (ça c'est déjà moins sur) ce sera le meilleur film de zombie. Je signe . Une tuerie. Bon vu que c'est produit par "Plan B" je m'inquiète déjà un peu moins. Et puis bon Pitt dans le rôle principal c'est déjà ça de gagné.

Premier artwork (qui en fait est un fake mais très stylé et ça reflète bien l'ambiance de certaines scènes du bouquin):

L'auteur est passionné par cet univers puisqu'il a écrit ce livre :

et scénarisé ce comics:

Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: WORLD WAR Z der Marc Forster

Messagepar francesco34 » Jeu 22 Juil 2010, 12:27

Ca me branche bien tout ça... si j'ai l'occasion je lirai le bouquin :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 12:29

Faut que je lise le bouquin.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Jeu 22 Juil 2010, 21:10

Marc Foster aux manettes, aïe... C'est pas lui qui devait le réaliser à la base il me semble.

J'émet une réserve sur le réal', mais le bouquin est tellement incroyable que même une mauvaise adaptation serait exceptionnelle.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 21:35

Ah merde j'avais pas vu que c'est l'autre tacheron qui réalise.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar erferf » Jeu 22 Juil 2010, 21:38

Le guide de survie en territoire zombie est chouettos, donc voilà un truc qui me parait plus qu'intéressant.

Bon par contre j'm'étais retrouvé je sais plus où à lire deux descriptifs identiques pour deux titres différents ("world war z" et "guide de survie en territoire zombie"), et j'en avais conclu, à tort faut croire, que la réédition en français avait changé de nom tout simplement...
pour l'adaptation du guide, bah c'est un guide et une suite sur quelques pages de courts descriptifs d'attaques zombies au court des siècles, du coup j'ai un peu de mal à imaginer ce qu'ils vont en faire au ciné, c'est évident qu'il y aurait du boulot au niveau du scénar...

En tout cas le fils de Mel Brooks gère ^^
erferf

Messagepar Waylander » Sam 11 Juin 2011, 09:56

Selon Variety, James Badge Dale (The Pacific, Rubicon) a rejoint la distribution de World War Z, dont le tournage débute ce mois-ci à Malte.

Alicia Vikander, Mireille Enos et Anthony Mackie devraient également jouer dans le film. Brad Pitt, qui produit le film via sa société Plan B, incarnera le rôle principal, à savoir celui d'un journaliste qui recueille les témoignages des personnes qui ont survécu à l'invasion mondiale des zombies.

Dans le roman de Max Brooks, le narrateur est l'auteur d'une série d'interviews de personnes racontant comment ils ont vécu la catastrophe mondiale qui a découlé de l'apparition de morts-vivants une décennie plus tôt. Au fil des témoignages récoltés à travers le globe, le lecteur découvre les premiers cas touchés par un étrange virus, puis il suit, impuissant comme la plupart des intervenants du livre, à la propagation du mal.

Marc Forster (Quantum of Solace) mettra en scène le scénario de J. Michael Straczynski revu par Matthew Michael Carnahan. World War Z devrait sortir au cours de l'été 2012.

:love: :love: :love: :bluespit:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 11 Juin 2011, 11:17

Le gros problème ça reste Marc Forster à la réal. ça va être insipide au possible.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Sam 11 Juin 2011, 13:57

par contre pour se faire , le film serait apparement revue plutot comme un PG 13 ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 11 Juin 2011, 16:27

PG13 super, projet qui pue du cul direct.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Sam 11 Juin 2011, 22:25

Putain j'avais peur que ça ait été foutu au placard ! :bluespit:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 16 Juin 2011, 15:00

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 16 Juin 2011, 16:33

et pis surtout Ed harris qui s ajoute au casting , toujour bien ca :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 01 Juil 2011, 06:31

Bon ben ed harris et mathew fox quitte le film

source :
http://nymag.com/daily/entertainment/2011/06/world_war_z_matthew_fox_ed_har.html
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Ven 01 Juil 2011, 18:09

Les gros bataaaaaaaaaaaaaaaard ! :eheh:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Suivante