The Green Hornet Michel Gondry - 2011
C'est pas bien, pas bien du tout même, un énième film de super héros comme on en a vu par dizaine depuis 10 ans ( la même structure narrative à chaque film ça soule au bout d'un moment ), celui là en plus essaye d'être drôle, chose qu'il ne réussit jamais, pourtant en général j'aime bien Rogen mais là c'est pas drôle et il se renouvelle pas.
Le soucis du film aussi c'est d'essayer de raconter une histoire mais très vite on s'en branle, le script c'est simple c'est du niveau d'un Steven Seagal, la honte quoi.
La réalisation de Gondry oue bof à part le premier fight de Kato ( très réussit ) y a rien de bien intéressant à se mettre sous la dent, le climax final je trouvais le temps long.
Seth Rogen soule rapidement et pourtant jusque là je l'appréciais dans tout ses films, Jay Chou bein finalement y s'en sort pas mal pourtant je partais avec plein d'apriori mais il est bien là, Cameron Diaz comme depuis 10 ans bein elle sert à rien ( son personnage est vraiment inutile, il est juste là parce qu'à un moment y se sont dit faudrait ptet mettre une femme dans le film quand même ), Waltz génial chez Tarantino fait ici tout simplement pitié du bon bad guy en carton, on sauvera les caméo de Franco et Furlong.
Gondry continue de faire des films chiants. Le Night & Day du film de super héros.
3/10