[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 09 Juin 2011, 19:35

Non mais c'est utile à l'histoire mais mal foutu je préfère 10 mille fois que que Spielberg fait dans Jurassic. En plan rapproché rien ne vaut un animatronic pour animer une bête, les CGI ça pique les yeux dès qu'on a à faire à tout ce qui est animal ou bestiole (ça Del Toro l'a bien compris) sauf si tu met 300 millions comme Cameron.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juin 2011, 19:38

Oue mais quand t'as 300 millions tu fais tout bleu comme ça ça choque moins niveau CGI, on pas l'habitude de voir des trucs bleu du coup notre oeil accepte plus facilement.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 09 Juin 2011, 19:41

Je pense aussi pour ça qu'il a choisit cette couleur, dès que tu veux donner un aspect réaliste à de la peau humaine c'est juste impossible même avec des centaines de millions tu te retrouve avec des playmobile suffit de voir Tintin :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juin 2011, 19:42

Où les singes du nouveaux planètes des singes, c'est tout moche et ça coute la peau du cul.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 09 Juin 2011, 19:44

N'empêche que le seul qui argumente vraiment c'est Val.

Perso j'aime pas Kubrick mais techniquement il a inventé pleins de trucs. Comme Leone. Après je remarque quand même que quand on parle de cinéastes surestimés, très souvent, c'est purement subjectif car bizarrement on aime pas les cinéastes qu'on dit surcôtés. :mrgreen:
Milkshake quand il dit que le cinéma de Kubrick il est froid et désincarné bah ouais et? C'est un choix artistique, c'es entièrement voulut et plus particulièrement sur 2001. L'espace, le cosmos, l'univers, tu as ceux qui y voient quelque chose d'infini, de glacial et d'effrayant car noir et vide et tu as Malick qui te fait un truc justement contemplatif et poétique où tu ne peux que t’ébahir devant la beauté des nébuleuse. Mais l'espace c'est pas QUE ça et c'est surtout qu'une infime partie de sa composition , cette beauté purement gazeuse, donc ici on a deux visions et manière d'aborder la Vie , sa création et le cosmos et les deux se valent. Ya aucune objectivité à dire que Malick il a fait plus beau et plus émouvant là où Kubrick voulait justement faire tout l'inverse. C'est toi après qui est touché ou pas par la façon que l'artiste à eu de mettre la chose en scène.

Kubrick c'est avant tout un réalisateur très spécial qui sait instaurer des ambiances qui laissent justement sur le carreau tant c'est pas du tout émouvant ni attachant mais c'est justement le but. Kubrick son leitmotiv c'est de choquer, bouleverser, refroidi, je suis même quasi sur qu'il aimerait savoir qu'on déteste Orange mécanique. Clairement le film qui veut être détesté puisqu’il met en scène un univers dérangeant dans son fond et le réalisateur lui donne la forme la plus détestable possible (un peu comme les premiers Cronenberg).

Plus le temps passe plus je me dis qu'il n'y a d’objectivité que dans la technique d'un art. Le reste c'est vraiment sujet uniquement qu'aux sens, émotions, personnalités des spectateurs, influences, croyances, etc... La raison entre rarement en compte.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juin 2011, 19:47

Waylander a écrit:N'empêche que le seul qui argumente vraiment c'est Val.

Perso j'aime pas Kubrick mais techniquement il a inventé pleins de trucs. Comme Leone. Après je remarque quand même que quand on parle de cinéastes surestimés, très souvent, c'est purement subjectif car bizarrement on aime pas les cinéastes qu'on dit surcôtés. :mrgreen:

J'aime Cameron mais je le trouve surestimé, ton argument est donc caduque :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 09 Juin 2011, 19:49

Non puisque Cameron il a inventé des truc technique de cinéma donc t'as le droit de le trouver surestimé. J'ai bon ? :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Jeu 09 Juin 2011, 20:03

Vous savez que dans la partie Avis vous avez un topic des films surestimés? C'est toujours bien de le rappeler - ca évite du doublon
zack_

Messagepar Heatmann » Jeu 09 Juin 2011, 21:41

Val a écrit:Y a des trucs que tu trouves pas surestimés Milk ? :mrgreen:

oui , les bon film d'apres 98 :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 09 Juin 2011, 22:00

C'est bien connu 98 c'est une année charnière :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juin 2011, 22:08

zack_ a écrit:Vous savez que dans la partie Avis vous avez un topic des films surestimés? C'est toujours bien de le rappeler - ca évite du doublon

Oue mais là c'est mon topic on parle ce qu'on a envie :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 09 Juin 2011, 22:09

Milkshake a écrit:C'est bien connu 98 c'est une année charnière :mrgreen:

grosso modo quoi , gladiator c etait le vrai declic :mrgreen: , mais avant ouai c'est "vieux" et moche hein :nono:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 09 Juin 2011, 22:13

Je parlais plutôt de la coupe du monde en fait :mrgreen: On attends plus que Scalp offre la bière pour fêter la mini-victoire ridicule de la france : This Topic is free 8)
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Jeu 09 Juin 2011, 23:53

Scalp a écrit:261 : Spider-Man ( Blu Ray VOST ) : 6,5/10

:shock: :evil:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Ven 10 Juin 2011, 00:23

Ouais, moi aussi je trouve que c'est un peu sous noté :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop