[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 06 Juin 2011, 18:21

ouai j ai lue ta critique et je me reconnai en rien dedans :? je resent pas du tout cette baisse dans la 2em partie , a part la fin qui gere mal phoenix comme tu dit , ca c est bien vrai , mais pas le reste , moi je lui met 8 :mrgreen: :love: ou 7.75 pour etre plus precis comme toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 06 Juin 2011, 18:24

Bein quand même quand t'envois tout les meilleurs Xmen à l'assaut de la base de Stryker, ce serait bien qu'en face y ai du répondant, et là c'est super light, 10 gars armé et Deathstrike :( pour compenser y aurait dut faire un nouveau fight contre Magneto, non vraiment pour moi c'est même l'un des pires script du genre ( limite Catwoman c'est mieux écrit ), tu peux pas gérer les forces des Xmen à la va comme jte pousse c'est un truc à prendre en compte quand t'écris un script avec des gars qui ont des supers pouvoirs et là le dernier Xmen c'est bien géré ( à un détail près ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 06 Juin 2011, 18:26

ben stryker il avait peut etre pas trop de mec ou alors il s attendais pas a voir debouler tout les xmen , moi c est le genre de detail scriptique qui me gene pas , alors que toi tu aime pas du tout ca donc ca joue bcp quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 06 Juin 2011, 18:29

Bien sur qu'on peut expliquer pourquoi Stryker est pas trop entouré mais le fait est que c'est un film avec des Xmen donc on veut voir des fights entre mutant ou alors contre beaucoup d'humains, sinon zéro intérêt, franchement tu mets Magneto en 2 minutes y peut te torcher tout le bunker et le film est fini :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Lun 06 Juin 2011, 18:30

Revu hier X2, et c'est vrai que passé le combat Wolvie/Deathstrike, c'est un peu mou et pas très bien écrit (la scène où Logan et Cyclope chialent :lol: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 06 Juin 2011, 18:31

Cyclope en fait c'est fidèle au comics, c'est du perso qui sert à rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Lun 06 Juin 2011, 18:36

C'est vrai qu'a ce niveau là, c'est horrible, le perso ne sert à rien pendant 2 épisodes (a part alimenter le triangle amoureux et sortir des punchlines de merdes), et Ratner le fait crever comme une merde dans le 3 :eheh:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Droit de Tuer (Le) - 3,5/10

Messagepar Scalp » Mar 07 Juin 2011, 15:43

3.5/10

A Time to Kill de Joel Schumacher - 1996

Ah les adaptations de Grisham ça restera toujours un mystère, y a des écrivains comme ça qui sont adapté quoiqu'ils écrivent de pourri (aujourd'hui c'est Harlan Coben). Schumacher était dans une thématique à l'époque avec Chute Libre et ses 2 adaptations de Grisham (Le Client c'est encore plus nul).
Alors on pourrait se dire que le propos du film est douteux mais c'est pas le problème du film, clairement ce genre de question me gène pas, ce qui me gène ici c'est comment c'est amené, on est pris en otage, limite on a pas le choix, on est obligé d'approuver alors oui on approuve mais on est pris en otage, du coup ça donne un point de vue sans couille car d'un coté on a un pauvre père de famille noyé de chagrin après le viol (et la torture, la viol ça suffit pas visiblement) de sa fille de 10 ans par 2 redneck (allé hop on en fait des pédophiles aussi, violeur ça suffit pas) dont on charge bien la mule ( KKK en puissance pendant tout le film, comme si le postulat de départ ne suffisait pas ) : les 5 premières minutes c'est un vrai festival de clichés sur les méchants racistes du sud. Du coup d'entrée les dés sont pipés, puisque forcément avec une approche aussi manichéenne de la question on ne peut pas faire autrement que se ranger du coté du père de famille, c'est purement de la manipulation larmoyante, et le film se permet donc une réflexion sur le droit de tuer dans certains cas, je trouve ça plus que maladroit voir même carrément hypocrite, comme si le spectateur pouvait pas se faire une idée par lui même, d'ailleurs c'est limite si on est pas d'accord avec lui on est un gros de raciste, y avait tellement de moyens de parler ce sujet épineux, on peut le faire subtilement ou avec tact, Schumacher (ou Grisham, vu que je connais pas le bouquin) choisit la version bulldozer. Bon a coté de ça le film se regarde c'est du film de procès standard avec un casting sacrément prestigieux, bon c'est carrément trop long (2h20) mais ça se laisse suivre malgré encore une fin qu'on connait à l'avance (et c'est pas le pseudo suspens avec le jury qui va changer quelque chose et la plaidorie finale dans le genre mauvais gout c'est pas mal aussi).
Et pis on bouffe des trucs con mais con, notamment l'amourette entre Bullock et McConaughey mais surtout le coup du chien pas mort ( car oui dans un film ricain on peut buter du redneck mais pas un chien ).
Par charité, aucun mot sur la réalisation de Schumacher, qui n'a jamais été un foudre de guerre et qui ici se content d'illustrer mollement tout ça.
Le gros atout du film est donc bien entendu son casting : et Matthew McConaughey dans sa période avant romcom qui a failli flinguer sa carrière est bon (mais on l'a déjà vu meilleur), Samuel L Jackson avant qu'il joue que des persos badass savait montrer une belle palette de jeu, Spacey dans un genre de rôle qu'il affectionne et ici c'est un choix parfait, Sandra Bullock est pas soulante, Patrick McGoohan en juge, la famille Sutherland et même les 3ème rôles sont tenu par des bons gars comme Chris Cooper (pour le coup vraiment un bon gars car il pardonne en 2 minutes à Sam Jackson de lui avoir fait perdre sa jambe), Charles S Dutton, Ashley Judd, M.Emmet Walsh ou Kurtwood Smith.
En fait comme pour Chute Libre Schumacher veut faire une film engagé mais il le fait sans couille, et pour finir sur le manque de couille on parlera du titre français : Le Droit de Tuer ? avec un point d'interrogation, un titre qui change complètement par rapport au titre ricain, lui il pose pose la question puisque c'est texto un temps pour tuer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 07 Juin 2011, 17:50

ah bah merde, presque j en garde un bon souvenir , j aime bien macaunaughey dans ce registre, vivement lincoln lawyer :super: en meme temp schumi et grisham c est tellement calibre que ca ne peut que rester fade :mrgreen: the client aussi j aimai bien 8)... a l epoque
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 07 Juin 2011, 17:51

Tu peux le revoir, ça se laisse regarder, les acteurs sauvent le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 07 Juin 2011, 17:53

ben ouai c est ce dont je me souvient , j aime bien les film de proces et pis les 4 nom sur l affiche j aime bien :love: , vait faire un cycle schumarcher avec la sorti blu de tigerland et envie de revoir batman forever :oops: 8) ca fait rever hein :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 07 Juin 2011, 17:56

Un cycle Schumacher c'est posé la barre très très haute.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 07 Juin 2011, 18:14

le batman forever je le trouve bien plus sympa , fun , cool et mieux que plein de truc sur le topic comic 8) bon apres , avec tigerland , blood creek et chute libre, c est a peu pres tout pour le mec quoi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Légionnaire - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mar 07 Juin 2011, 19:44

6.5/10

Legionnaire de Peter MacDonald - 1998

Ca se revoit toujours avec un vrai plaisir, c'est drôle car un des meilleurs JCVD et aussi le premier (dans la période faste de Van Damme) a ne pas être sorti aux USA au cinéma (bon j'ai pas vérifié si les Hark étaient sorti au ciné mais je pense) et c'est clairement le début de la fin pour lui pour sa carrière qui partira complètement en couille à cette époque.
Si le film vieillit bien c'est déjà parce qu'il est tourné en décors naturel et qu'il y a pas de karaté à la con (alors si on a pas le grand écart réglementaire comme dans tout ses films, on a bien plan le plan sur ses fesses totalement gratuit) et ça c'est vraiment un vrai plus. Le script est classique mais sympa avec une belle histoire de fraternité et de rédemption ( bon par contre y a pas mal de dialogues un peu bidon, la touche Sheldon Lettich ) et c'est le genre de film qui aurait pu durer bien plus longtemps tant il y a matière ainsi quand les légionnaires arrivent dans le fort tout va très vite, presque trop vite j'ai envie de dire (ça m'étonnerait pas qu'il y ait eu un cut plus long tant on dirait que ça rush). La première fois je me souviens que la fin avec juste JCVD qui survit et laissé en vie par les arabes ça m'avait saoulé mais aujourd'hui j'y vois un hommage à Zoulou et ça me saoule beaucoup moins. On a donc cette histoire simple avec des personnages secondaires qui existent vraiment ce qui est finalement assez rare dans les JCVD des 90's, alors oui c'est des archétypes mais ça fonctionne et puis les bad guy qui sont dans le même bateau que JCVD c'est une bonne idée mais ça aurait mérité plus de scènes.
Filmé dans un très beau scope ( avec de très beau décors, notamment un vieux fort qui rend super bien à l'écran ) McDonald nous sort 2 belles scènes de batailles épiques où il gère à merveille tout les figurants et les explosions, d'ailleurs McDonald est bien plus à l'aise dans les scènes de bataille que dans les combats à mains nue parce que le combat de boxe qui ouvre le film est très mal branlé (mais il est court et c'est pas gênant), après Rambo 3 McDonald prouvait donc encore son savoir faire à l'ancienne. Malheureusement les échecs de Rambo 3 et Légionnaire condamneront sa carrière de réal très courte.
JCVD essaye de faire l'acteur et il s'en sort pas trop mal, Adewale Akinnuoye-Agbaje en gros black c'est toujours une bonne idée de cast (dommage qu'il soit devenu une caricature de bad guy avec le temps) et Steven Berkoff en chef de la légion dur mais juste est très bon.
Un vrai film d'aventure à l'ancienne qui fait plaisir. C'est clairement pas un grand film mais c'est loin d'être un mauvais JCVD et c'est bien meilleur que certain qui ont une énorme réputation alors que c'est juste l'aspect nostalgique qui parle.
Critiques similaires
Film: Légionnaire
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Légionnaire
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 07 Juin 2011, 20:03

Je m'en rappelle pas de celui là, faut que je le vois si c'est un des meilleurs !

@ HeatMann, Pour Batman Forever, ca sera l'occasion de revoir Kilmer qui peut encore rentrer dans le costume :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO