ANNA KARENINE de Joe Wright

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

ANNA KARENINE de Joe Wright

Messagepar Milkshake » Dim 05 Juin 2011, 12:07

Titre: Abba Karenine
Réalisation: Joe Wright
Distribution: Keira Knightley,Jude Law
Genre: Drame
Origine: USA

Sortie: Prochainement

Synopsis: Les amours d'Anna, mariée à un haut fonctionnaire de cinquante ans, Karenine, avec un fringant officier de cavalerie, le comte Vronsky. Leur passion va choquer la haute société de la Russie tsariste où l'on ne badine pas avec les principes moraux. Quand Karenine s'aperçoit de l'obsession de sa femme, il la menace de divorcer et de lui enlever la garde de leur fils. Anna est terrassée. Elle attend un enfant de Vronsky. Entre la raison et la passion son choix aura des consequences dramatiques et scellera son destin.

Image

La distribution d'Anna Karénine prend des allures de retrouvailles, la plupart des acteurs choisis ayant déjà tourné sous la direction du réalisateur Joe Wright. En effet, selon The Daily Mail, après Keira Knightley (Anna Karénine) et Jude Law(Alexei Karénine, le mari d'Anna) c'est au tour de Saoirse Ronan(Kitty, la sœur de Dolly), Aaron Johnson (Wronsky, le jeune amant d'Anna), Matthew Macfadyen (Oblonsky, le frère d'Anna et le mari de Dolly), Kelly MacDonald (Dolly, la femme d'Oblonsky et la sœur de Kitty),Andrea Riseborough (La princesse Betsy), Olivia Williams (la comtesse Vronskaya, la mère de Wronsky) et Domhnall Gleeson (Levin)de rejoindre le casting.

Considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de la littérature, le roman de Tolstoï raconte l'histoire d'amour tragique entre une aristocrate russe mariée et un jeune officier de l'armée au 19e siècle. Le tournage d'Anna Karénine débutera en septembre prochain entre la Russie et le Royaume-Uni.

Après Hanna qui a des retours assez positif, l'esthète Joe Wright s'attaque au classique de la littérature russe. Avec un bon casting, projet à suivre de près.
Milkshake
Robocop
Robocop

Re: ANNA KARENINE de Joe Wright

Messagepar Scalp » Dim 05 Juin 2011, 12:08

tu vas kiffer ça, une belle histoire d'amour c'est pour toi :super:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 05 Juin 2011, 12:11

Et ouai c'est parfait pour moi :mrgreen: , enfin j'ai jamais lu Tolstoi mais les russes généralement c'est grave voir lourd dans le ton ... Toujours été attiré par Guerre et pAix mais putain voilà le gros pavé ... l'expérience Dostoïevski ça m'a refroidi (dans le genre surestimé et chiant ça se pose là)
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Jeu 08 Sep 2011, 22:51

Le tournage démarre ce mois-ci, le film doit sortir durant la deuxième moitié 2012.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Ven 09 Sep 2011, 16:34

Milkshake a écrit:Et ouai c'est parfait pour moi :mrgreen: , enfin j'ai jamais lu Tolstoi mais les russes généralement c'est grave voir lourd dans le ton ... Toujours été attiré par Guerre et pAix mais putain voilà le gros pavé ... l'expérience Dostoïevski ça m'a refroidi (dans le genre surestimé et chiant ça se pose là)

Ouais enfin t'aimes pas les livres chiants et longs mais les films chiants et longs ça par contre ça te gêne pas donc ya rien de surestimé. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 09 Sep 2011, 17:27

Oue mais les films longs et chiant y ont une belle photo alors ça le fait mouiller.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 09 Sep 2011, 18:01

Faux j'aime pas Valhalla :mrgreen:

Waylander a écrit:
Milkshake a écrit:Et ouai c'est parfait pour moi :mrgreen: , enfin j'ai jamais lu Tolstoi mais les russes généralement c'est grave voir lourd dans le ton ... Toujours été attiré par Guerre et pAix mais putain voilà le gros pavé ... l'expérience Dostoïevski ça m'a refroidi (dans le genre surestimé et chiant ça se pose là)

Ouais enfin t'aimes pas les livres chiants et longs mais les films chiants et longs ça par contre ça te gêne pas donc ya rien de surestimé. :mrgreen:

c'est à dire qu'un bouquin de 1000 pages sur des ivrognes dépressif, c'est pas la joie à lire.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Jeu 26 Jan 2012, 21:26

Image

As it turns out, Wright's planning something very, very different. The latest print edition of Empire Magazine is on the streets, and it's a typically ace, jam-packed issue, featuring, among other things, a feature on Wright's film. Within that piece it reveals that rather than the tired period drama that some were expecting, Wright's film is an experimental, expressionistic take on the tale.

Wright also promises to keep the visual fireworks of "Hanna" away -- despite the bold conceit he says, "The stylisation is not an embellishment, but a subtraction. This is possibly my least indulgent film; everything is at the service of the story."

:bluespit:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Jeu 26 Jan 2012, 22:44

l'article Du dernier EMPIRE est en effet tres suprenant et revelateur , ca peut paraitre un peu casse gueule quand meme

comme tu le souligne , wright dit que c est sont film le moin "gourmand" il a eu bcp moin de budget et du coup a pas mal restraint ces envie d esteque , donc pas de branlette sur la photo ou des plan qui tue .
il dit aussi qu il a eu le droit de tourner que 3 semaine en russie et a du finir le reste en studio en uk et en decorant des rue anglaise pour faire semblant

aussi le concept du film c est que c est un peu comme dogville ou mandarley, soyez prevenue , en gros tout ce passe dans un grand decor pour la plupart du temp avec chaque piece qui represente un lieu different , on passe d exterieur en interieur sans transition , c est un peu chelou ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 05 Fév 2012, 20:24

ImageImage
ImageImage

Le film est en fait un huis-clos dans "un vieux théâtre délabré" :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 05 Fév 2012, 22:07

tu as pas lue ce que j ai ecrit au dessus ? :(
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 05 Fév 2012, 22:19

Non :oops: Vu comme j'apprécie Dogville et Mandarley, Joe Wright qui tente une approche + radical de plus en plus intrigué de voir ça.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Dim 05 Fév 2012, 23:16

Perso ça me fait un peu peur mais bon je fais confiance à Joe Wright, de toute façon son cinéma s'orientait clairement vers une certaine expérimentation, suffit de voir Hanna et la seule bonne scène du Soliste.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Jeu 23 Fév 2012, 19:33

Image
Image
Image
Image
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Jeu 23 Fév 2012, 19:34

une scène de danse ? les 10/10 vont tomber.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Suivante