Désigné pour Mourir Dwight H. Little - 1991
Finalement des Steven sympathique y en a pas mal (enfin 4 quoi), et celui ci en fait partie, son seul film de début de carrière qui ne soit pas une prod warner d'ailleurs.
Dès le début ça claque Steven court ( et éclate ) Danny Trejo, mais suite à un deal de drogue qui tourne mal avec la mort de son coéquipier ( tué par une pute à oilpé ), Steven veut prendre sa retraite mais pas de chance dans la petite ville de sa famille y a un gang jamaïquain qui sévit et ceux ci vont faire l'erreur de s'en prendre à la famille de Steven, et c'est partie pour du revenge movie avec une guérilla où Steven aidé par l'impeccable et toujours sympathique Keith David et un flic jamaïquain va allez faire le ménage chez les rasta mené par un sorcier très marrant au jeu over the top. Et on part même faire le ménage en Jamaïque et ça défouraille à l'arme lourde. Gros script donc avec LE twist des 90's oublié Seven ou Usual Suspect, la fin la plus trippante c'est bien dans ce film ^^ "I hope there weren't triplets."
Steven dans ce film, il est en pleine forme, y balance de la punchlines à tout va ( "One thought he was invincible... the other thought he could fly , they were both wrong" "You fuck with my family, you die." ), il est sans pitié ( y bute tout le monde ) et y court, saute, tire et pète des bras ( pas trop de moulinet par contre ), le début des 90's pour Steven c'était vraiment la belle époque, bon par contre il joue toujours aussi mal et le début où il doit faire l'acteur c'est marrant, il croit que son catogan joue, ça doit faire partie de la légende de Saumon agile.
Le climax final c'est du lourd avec décapitation, énucléation, pétage de colonne et punchlines finale.
L'ambiance vaudou du film se révèle plutôt réussit et ça apporte un bon petit plus et Little a quoi on doit déjà le sympathique
Rapid Fire emballe le tout sans fioriture, avec une violence bien cash et des scènes d'action bien efficace et toujours bien découpé ( la course poursuite avec le gros 4*4 est excellente ).
Y a même un peu de nudité gratuite, du bon polar hardboiled façon Steven quoi, dans le classement Steven il serait derrière
Justice Sauvage mais du même niveau qu'un
Echec et Mort et d'un Ombre Blanche. Mine de rien ça manque ce genre de petit film décomplexé, court (important ça) et concon.
6/10