Et voilà on connait enfin le nom et la suite de la franchise Bioshock.
Bioshock qu'est ce que c'est ?
C'est certainement l'un des meilleurs jeu créé sur console new generation.
A la base exclusivement destine au PC et a la XBOX 360, le jeu s'est au final retrouvé sur PS3.
Bioshock a connu 2 premiers volets se situant a Rapture. Rapture est une ville plongé au fond du PACIFIQUE, fondée par Andrew Ryan et dont il a perdu tout contrôle. Chrosome, Big Dady, Petite soeur et autre spécimen se côtoient tous a la recherche d'adam, ce mystérieux liquide qui vous procure certains pouvoirs.
FPS certes, mais a l'opposé de ce qu'on peut connaitre.
Vous avez le choix de plusieurs armes et également de plusieurs pouvoirs que vous pouvez upgrader.
Dans le premier Bioshock vous incarné un homme dont l'identité n'est pas dévoilé, du moins au début du jeu, qui vient de s'écraser pret d'un phare, celui ci vous menant directement a RAPTURE.
Dans le second Bioshock vous incarné un Big Daddy, une sorte de gros bonhomme protégeant les petites soeur.
Compliqué ?
C'est normal il faut vraiment y jouer pour découvrir cet univers mis en place.
Et cet univers continue mais cette fois ci hors de l'eau, direction les nuages a COLUMBIA. Ville créé de toute pièce par les Américains pour montrer leur supériorité malheureusement tout ne se passe pas si bien...
Certains ont déjà pesté en disant que Bioshock n'est pas Bioshock sans RAPTURE. Je pense au contraire que Bioshock n'est pas RAPTURE et que c'est une bonne chose de donner un nouveau souffle a la série.
Série qui ne fait pas dans le "1 jeu par an" (suivez mon regard) et qui prend le temps qu'il faut pour développer des petites perles.
Si vous n'avez jamais essayé Bioshock, foncez !
je vous renvois au topic respectif pour les 2 premiers opus:
BIOSHOCK 1
BIOSHOCK 2