[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mar 31 Mai 2011, 21:00

Dans mon top 4 Carpenter. Une bombe! Sinon moi j'aime beaucoup la BO.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 31 Mai 2011, 21:34

bon ben en tout point d accors sur cette belle critique qui fait plaisir de Mouth of darkness , moi c est meme mon carpenter favoris , oui oui , alors the thing et halloween je surkiff , mais l entre des tenebre a le pti truc en plus que me fait craquer , la touche du coeur , un de mes film d horreur favoris cela va sans dire .
je croit bien que tu a fait le tour dans ta critique , un film vraiment flippant et avec une belle profondeur , un univers d une densiter au niveau des perso et de l atmosphere tout bonnement eloquent , sam neil est magnifique , pfff ca se revoit a l infini sans perdre le moindre charme , masterpiece comme tu dit :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 31 Mai 2011, 21:57

Bon bin tout pareil, j'adore Carpenter , excellente critique d'un de ses meilleurs films (avec The Thing et NY 97), du grand cinoche comme on aime :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Mar 31 Mai 2011, 22:32

L'antre de la Folie, c'est la gnognotte à côté d'Assaut, ZE masterpiece de Big John. 8)
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Kareem Said » Mer 01 Juin 2011, 08:46

Assaut masterpiece je suis d'accord mais L'Antre est un putain de film, l'une des meilleures atmosphères d'un Carpenter.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 01 Juin 2011, 13:43

Assaut masterpiece je suis pas d'accord :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 01 Juin 2011, 13:48

assault j adore , ca tue ( moi je prefere meme assault a NY 97 ) mais ouai c est pas niveau halloween , thing ou mouth of darkness, tfacon on a un peu tous des preference de carpenter un peu differente, a part the thing qui met tout le monde d accord quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 01 Juin 2011, 14:13

Bilan Mai

46 films vu : Moyenne : 6,54

USA : 32
France : 6
HK : 6
Corée : 2

Film du Mois

Image

Purge du Mois

Image

Beauté du Mois

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Mer 01 Juin 2011, 14:24

Putain t'as fait péter la moyenne ce mois ci :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 01 Juin 2011, 14:26

Oue c'est bizarre, j"ai la flemme de vérifier mais ça me parait haut comme moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

X-Men 2 - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mer 01 Juin 2011, 18:09

6.5/10

X-Men2 de Bryan Singer - 2003

"They said you're the bad guy"

Qui dit suite dit Bigger & Louder, on a donc quasi 30 min de plus, plus de mutants, plus d'action, un méchant plus méchant, sur le papier y a tout pour que ce soit un meilleur film et c'est un meilleur film. Ici on a un meilleur bad guy, pas que Magneto soit un mauvais bad guy juste qu'on sait très bien qu'il meurt jamais et qu'il est toujours dans le même délire, Stryker ici c'est un des méchants les plus emblématique, élément direct du passé de Wolverine qui a donné parmi les meilleurs comics de la saga : Weapon X (citation direct du super comics de Windsor-Smith, une des meilleures histoires de Wolverine avec celle de Frank Miller) et tout ce qui en sera dérivé avec sa bande de bad guy (Aurora, Agent 0 ou bien évidemment Sabretooth mais aussi Deadpool avant que ça devienne un perso de merde), ici une fois encore rien à redire sur le travail d'adaptation on reste les Xmen et pas un sous truc. Malheureusement on a une moitié de film réussie, la première heure est même une entière réussite, tout fonctionne, la mise en place de l'intrigue, les nouveaux personnages, l'alliance Xavier/Magneto, l'attaque du chateau, l'évasion de Magnéto et sa mise en place, malheureusement le long climax final à base de couloir est nul. y a pas grand chose à sauver, déjà on a un gros problème de rapport de force, d'un coté y a 3 des X-Men et de l'autre y a 10 soldats avec des guns, qui réfléchit à un truc aussi con quand ça doit être le climax de ton film et y a plus l'excuse de l'attaque surprise comme pour l"école, car clairement ici Magneto il peut tout niquer en 3 secondes et on nous sort un faux suspens car annihiler le pouvoir de Xavier ça suffit pas à rendre les Xmen en galère (surtout que dans l'intro on nous montre Diablo gérer la sécurité de la maison blanche les doigts dans le nez, donc le film se contredit lui même), ici clairement c'est comme faire le débarquement avec des mecs armés de pistolets à eaux et l'idée du barrage c'est complètement nul on regarde par les Xmen pour voir un barrage et quand il pète il reste 20 minutes de film en plus, au lieu d'avoir des supers héros on a un film catastrophe, super. Heureusement qu'on a la fight entre Logan et Lady Deathstrike pour faire passer la pilule et même si il est un peu court c'est un chouette combat avec des bons enchaînements et un plan classe avec des larmes d'Adamantium.

Le film s'ouvre donc avec cette super intro dont le seul tort est d'être trop courte,Singer ne refera jamais mieux dans sa carrière, tout est parfait dans cette séquence : cadrage, montage, chorégraphie et zic ( en fait c'est tellement parfait qu'on dirait du taf de seconde équipe ) c'est la seule scène qui fasse vraiment comics book de toute sa saga limite, et en plus les CGI tiennent encore carrément la route, l'attaque de l'école c'est bien sympa aussi avec un Wolverine bien badass qui saute dans le tas et la séquence malgré le PG13 se révèle plutôt violente (c'est le film le plus violent de la saga derrière Logan évidemment et par rapport à tout les films Avengers et cie c'est clairement plus viscéral, bon toute proportion gardé hein mais ici on bute pas de l'extraterrestre osef et on plante des gars dans le dos). L'évasion de Magneto est bien terrible aussi et même sanglante, le passage chez les parents d'Iceberg est marrant ( oh paf un headshot, oh tient Pyro sert enfin à quelque chose, d'ailleurs Pyro est bien plus intéressant que Iceberg. Mais voilà tout le reste c'est pas bien, les 40 dernières minutes qui font scène de couloir sont guère passionnante (bon la découverte du passé de Wolverine est bien)n j'ai parlé du barrage déjà ?, la scène avec le Blackbird c'est bien naze ( juste là histoire de dépenser un peu de thune car en vrai c'est pas très utile), la mort de Jean Grey est bien foiréé ( en plus cette conne pourquoi elle sort de l'avion ?? y a pas besoin vu son super pouvoir du Phoenix ), la rivalité Wolverine/Cyclope qui passe à la trappe ( la dernière phrase entre les 2 tombe bien à l'eau enfin ça c'est ptet pas plus mal vu comme il est nul Cyclope), par contre on va pas pleurer pour le coté soap bien chiant à la Spiderman qui ici est laissé de coté.

Plein de personnage sont sacrifiés, bon alors quand c'est des persos boulet comme Cyclope ou Tornade ça va mais un peu plus de Mystique ( ça c'est parce que je kiffe le perso et que j'aimerais la voir plus), de Magneto ( qui est limite ridicule lors des passages avec les Xmen et même lors de l'évasion que j'aime bien, j'arrive pas à lui trouver du charisme ), de Xavier qui sert à rien ( et quand on le voit c'est naze et ça traîne terriblement en longueur ) ou de Stryker ( quand on a un méchant de ce niveau interprété par un excellent Brian Cox faut pas le sous employé ).
Comme pour le film précédent dans les personnages y a donc à boire et à manger pour un excellent Wolverine ou Diablo ( belle réussite avec des téléportation vraiment réussie, dommage par la suite qu'il soit pas plus exploité mais le perso avait tout pour être ridicule à l'écran, genre une sorte de gollum bleu et il est super classe ) faut toujours se taper se fadasse de Cyclope ou ce boulet de Iceberg, mais truc bien après Famke Janssen et Rebecca Romijn-Stamos, vlà pas qu'on a Kelly Hu ( et pas grave si y a des grosses liberté avec son personnage : normalement c'est pas une bombasse et elle a pas de facteur autoguérisseur ) sinon Singer ayant vu que Halle Berry était un peu à la rue il la fait jouer sans sous tif pour détourner l'attention.

Jusqu'à la scène où Mystique drague Wolverine pour moi c'est le meilleur film de super héros all time (bon la scène de tempête avec l'avion de chasse c'est pas foufou mais la scène avec les missiles qui suit rattrape le truc), après tout rentre dans l'ordre pour donner un final très lambda, mais bon ça reste toujours mieux que tout les films Marvel depuis et c'est le meilleur Xmen encore à ce jour (non parce que le Vaughn suffit pas de foutre ça dans un contexte guerre froide pour que ce soit génial, il a quand même une sacrée liste de perso boulet), vraiment dommage que cette fin soit aussi pétée, on reste sur cette impression du coup
Critiques similaires
Film: X-Men 2
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: X-Men 2
Note: 7,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: X-Men 2
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Mer 01 Juin 2011, 19:11

Oula de mémoire je donne au moins un bon 8/8.5, plein de très bon passage de loin le meilleur de la saga (en attendant l'essai de Matthew Vaughn) le meilleur film de Synger après le problème des X-Men ça reste son surplus de personnages à traiter du coup il y en plein qui passent à la trappe.

Par contre le Carpenter, Mouth of Madness jamais entendu parlé ça m'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 01 Juin 2011, 19:23

Non mais a coté du surplus de perso y a aussi une dernière demi heure bien bidon : la répartition des forces est terriblement mal géré que c'est vraiment décevant, comment rendre la fin intéressante alors que d'un coté t'as tout les X-men surpuissant et de l'autre une dizaine de garde armé et une bitch avec des grands ongles, alors le script a déjà annihiler le pouvoir de Xavier mais ça suffit pas, Magneto y peut tout niquer en 3 secondes, y aurait fallu ptet refaire un fight entre les Xmen et Magneto.
Après la fin de Jean Grey c'est le summum du truc mal écrit.
Pis bon le traitement visuel passé l'intro ça laisse à désirer, 8,5 c'est beaucoup trop :mrgreen:

Le Carpenter, regarde pas c'est pas la peine, t'aimeras pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 01 Juin 2011, 22:16

T'as comme projet de revoir le 3 ?
dans ma tête c'était bien pourri. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 01 Juin 2011, 22:52

je le revoit souvent et pour moi il passe toujour tres bien , un de mes prefere du genre avec plein d autre episode 2 ( spiderman 2 , hellboy 2 , x men 2 , blade 2 ) . c'est pour ma part le meilleur film de singer aussi , enfin mon preferer .

par contre ouai milkshake , t aimera pas du tout le carpenter , c est une evidence
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO