"Wolf Creek" de Greg McLean ( 2006 )
Un des meilleurs films d'horreur de ces 20 dernières années!
On reproche souvent à ce film d'être long à démarrer mais pourtant la longue heure d'exposition où on nous présente ses personnages n'est pas du tout gênante. Au contraire, les personnages de Wolf Creek sont de jeunes adultes auxquels on a aucun mal à s'attacher et s'identifier, des personnages à mille lieux des clichés habituel du genre, ce qui fait qu'après une heure où on c'est baladé avec ces personnes, où on a vu naître un début de relation amoureuse ( mais avec timidité et retenu, un truc vraiment mignon ), quand ces personnes sont misent en danger et que le métrage devient un survival bien vénère, on souffre réellement pour eux et on à vraiment envi qu'ils survivent.
Techniquement le film est une grande réussite, c'est visuellement très beau et on ressent réellement l'amour de son réal pour les paysages Australien ( ce qui sera confirmer dans Rogue) .
Là où Greg McLean fait également très fort, c'est dans la génial iconisation de son tueur, vraiment montré de façon très classe et inquiétante ( ce putain de plan dans la voiture où on découvre son visage, quand il déboule à donf au volant de sa bagnole, le final dans le désert... ), celui-ci apparait comme un sérieux prétendant au titre du plus impressionnant "boogeyman" des années 2000.
Pour moi Wolf Creeck est tout simplement un des meilleurs survivals jamais réalisé et Greg McLean un des meilleurs réals apparut ses 10 dernières années!
9,5/10 ( Bah ouais moi je trouve vraiment ce film génial! )