[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 31 Mai 2011, 14:43

ouai tres sympa ce shaffner :super: perso donc ben a choisir alors mon preferer serait le war lord :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 31 Mai 2011, 16:09

Moi je crois que j'ai une tite préférence pour Papillon, c'est un film que j'ai vu tout gamin et je le revois toujours avec plaisir ( super digi de warner d'ailleurs ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 31 Mai 2011, 16:28

papillon je le met juste derrier pour moi , hoffman il me plait moyen , alors que dans le heston , j aime tout :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 31 Mai 2011, 16:34

Oue mais le bonus Steve McQueen quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 31 Mai 2011, 16:41

ben y a mega bonus mcqueen + course + voiture dans le mans, la ok , sur papillon aussi evidement , mais bon le bonus moyen age de war lord le fait passer devant de toute facon pour moi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 31 Mai 2011, 16:43

Le Mans j'hésite à me le prendre, Grand Prix c'est sûr ( le peu que j'ai vu je sais que je vais aimer ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 31 Mai 2011, 16:48

mmmm le mans je te le conseillerai pas personelment , mais putain que je l aime , mais c est assez abstrait quoi . grand prix y a rien a dire c est juste un tres bon film quoi a tout les niveau :super:
en bien moin marquant que ces 2 film , y a le WINNING avec newman qui est sympa aussi , et dans un autre mesure le bobby deerfield avec pacino :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Mai 2011, 16:54

Bobby Deerfiled c'est super bizarre, un peu comme Sea of Love, l'histoire principale on s'en fout, on se focalise sur l'histoire d'amour.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23694
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 31 Mai 2011, 17:08

ouai mai celle de sea of love est bien mieux ecrite et interpreter et incluse dans un bon film , alors que deerfield , le couple pue du cul quoi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Mai 2011, 17:10

J'aime bien le couple Pacino/Duperey qui a un écart de taille pas conventionnel! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23694
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mar 31 Mai 2011, 17:13

Perso j'ai pas du tout accroché à l'histoire d'amour dans Bobby Deerfield. Sea of love c'est déjà mieux.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Mai 2011, 17:16

L'histoire et les persos de Bobby Deerfield sont mal branlés, c'est sûr. Malgré tout, l'ambiance mélancolique 80's avec Pacino sans repère j'aime bien.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23694
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Antre de la folie (L') - 9/10

Messagepar Scalp » Mar 31 Mai 2011, 18:59

L'Antre de la Folie John Carpenter - 1995

Image

Image


SPOIL !!!

L'un des 4 Masterpiece de Carpenter ( le seul des 90's ), un récit riche et prenant ( peut être même le film de Carpenter le plus riche au niveau de l'histoire ), troisième et dernier film de sa trilogie apocalyptique ( qui comprend un des 5 meilleurs film de l'univers et un très bon film avec des clochards tueurs ).

Carpenter en montre un minimum et l'ambiance Lovecraftienne ( clairement revendiqué par Carpenter ) combiné au référence à Stephen King font un mixe qui fonctionne.
L'histoire qui commence comme un simple ( mais passionnant ) film d'enquête gagne en richesse et niveau de lecture au fur et à mesure que le film avance et la frontière entre le réel et l'imaginaire est très mince puis vient le twist qui change carrément notre perception de tout ce qu'on venait de voir, car en fait rien n'est réel dans le film, John Trent était un personnage fictif et Carpenter adepte des plans final qui tuent ne déroge pas à la règle ici avec le rire de Sam Neil qui se découvre sur grand écran, la mise en abyme se révèle d'une efficacité indéniable ( et la punchline avec un truc du genre "mais ceux qui ne lise pas ?" "Le film sort dans 1 mois" est tellement vrai )
La folie progressive de Neil est bien géré, en général les films qui traitent de la folie ont tendance à aller un peu trop vite ou sombre dans la ridicule, ici c'est juste la classe de Carpenter qui fait le boulot à merveille et il joue avec nous tout au long du film ( le script est quand même super bon avec du rêve dans le rêve foutrement bien foutu ).
L'ambiance bien glauque et oppressante du film est très réussit et le taf de KNB est une fois de plus très bon, par contre ça fait pas peur, Carpenter sort la grosse artillerie mais moi je reste quand même de marbre et ça à même plus tendance à me faire marrer :mrgreen: mais c'est pas un soucis vu que de toute façon ça existe pas les films qui font peur.
Tout le passage dans la petite ville est un pur moment de cinéma où Carpenter joue avec nous et la réalité ( et pis comme toujours le scope tue !!! ) et il a l'art de montrer jusque ce qu'il faut, franchement ces 45 minutes c'est du très grand cinéma.
Dans les courts bonus Carpenter nous apprend qu'au niveau du montage ça a été assez dur ( comment retranscrire la peur en on montrant le minimum ), le montage est beaucoup plus nerveux que les autres Carpenter et c'est aussi le premier film où il utilise un flashback.
Le seul regret qu'on peut émettre c'est que le film est trop court, j'aurais adoré qu'on reste un peu plus longtemps dans Hobb's End tellement l'ambiance qui en ressort est génial ( mais une fois de plus Carpenter a été rattrapé par son budget limité, 14 millions ici ).

Sam Neil a jamais été aussi bon, ici il trouve vraiment son meilleur rôle et son personnage qui renvoi au début du film au détective privé des films noirs est tout bonnement excellent, il campe avec talent ce détective cynique très rationaliste ( les passages où il rationalise les trucs fantastiques qui vient de voir sont vraiment sympa ) qui va se retrouver manipuler malgré lui et sombrer doucement mais surement dans la folie, Jurgen Prochow en Stephen King est très bon ( ça lui change de ces nombreuses séries Z ) mais on le voit pas assez, Julie Carmen sans atteindre des sommets d'interprétation s'en sort bien.
La BO c'est pas du très grand Carpenter ( il est pas seul ici ) mais c'est efficace.
Un très grand Carpenter et le plus grand film d'horreur des 90's.

9/10
Critiques similaires
Film: Antre de la folie (L')
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Antre de la folie (L')
Note: 5/10
Auteur: elpingos
Film: Antre de la folie (L')
Note: 8,5/10
Auteur: Mr Jack
Film: Antre de la folie (L')
Note: 7/10
Auteur: francesco34
Film: Antre de la folie (L')
Note: 9/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mar 31 Mai 2011, 19:10

Je comprend pas pourquoi j'ai pas aimé. je crois même que je ne l’ai pas vu en entier.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 31 Mai 2011, 19:13

Retente, surtout maintenant que tu as aimé Prince des Ténèbres, ça se vaut vachement je trouve et en plus y a pas d'acteur boulet ici, Neil étant vraiment excellent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO