Je suis en train de le relire, et par rapport au seigneur des anneaux c'est très très différent: les trolls s'appellent Bill et chahutent autour du feu de camp, les bestioles parlent comme dans Narnia, les loups se font chambrer en chansons, les elfes de la forêt sont idiots et antipathiques (et se saoûlent facilement - alors que rappelez vous Legolas dans l'adaptation du SdA...), etc... bref je suppose que niveau cohérence la tonalité du film sera différente.
D'ailleurs y'a beaucoup de clichés de la fantasy dedans (ou bien est-ce lui qui les a inventé?), mais rien que le coup du dragon qui amasse de l'or pour dormir dessus
Alegas a écrit:Peter Jackson vient d'annoncer que l'attaque du Conseil Blanc sur Dol Guldur fera partie intégrante du film et sera même une storyline importante, au contraire du bouquin où l'évènement était juste un détail. D'où la présence de Christopher Lee au casting. Du coup, y'a moyen de voir du combat de magiciens et peut être même une apparition de Sauron. Ça va être énorme.
Hum Sauron était déjà "réveillé" à l'époque?... Et je vois pas comment il apparaitrait dans la mesure où il n'a plus de corps depuis la grande bataille contre Isildur et les elfes... Et vu la fréquence à laquelle Bilbo utilise l'anneau, si Sauron avait été conscient à cette époque il l'aurait repéré tout de suite non?