[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Jeu 26 Mai 2011, 18:13

4 à Hulk? :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 26 Mai 2011, 18:16

Oue comme beaucoup de blockbuster ça passe mal la seconde vision ( on parle bien du Leterrier )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Jeu 26 Mai 2011, 18:19

En fait les deux Hulk je les trouve vite vus vite oublié mais le Leterrier il a le mérite d'être du niveau du comics quoi :mrgreen: Le seul truc vraiment pourri c'est d’avoir fait parlé les deux bestiaux quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 26 Mai 2011, 18:25

Je préfère la Ang Lee qui a une vrai approche de cinéaste sur le film, bon y réussit pas tout mais le film reste meilleur que celui de Leterrier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Jeu 26 Mai 2011, 20:24

Hum c'est discutable ça :mrgreen:

(Les deux sont médiocre pour moi de toute façon ^^)
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 26 Mai 2011, 20:37

Déjà y a Jennifer Connelly c'est autre chose que cette endive de Liv Tyler.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 26 Mai 2011, 20:48

La version Ang Lee a un scénar plus intéressant mais Nick Nolte, c'est pas possible dans ce film :mrgreen:
Par contre, je préfère les scènes d'action du Leterrier !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 26 Mai 2011, 20:56

Bon ma note doit prendre en compte que je me suis endormis avant le fight final, ptet que je mettrais 5 du coup ( je mettais tout juste la moyenne après l'avoir vu au ciné ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Jeu 26 Mai 2011, 21:39

La version de Lee a le mérite d'offrir une réalisation intéressante et qui tente de coller au comics original, la version de Letterier c'est juste un actioner minable de plus qui se prend bien trop au sérieux. Le combat final c'est à se dégoûter du cinéma.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 26 Mai 2011, 22:16

ouai moi les 2 hulk je les trouve assez oubliable , ca se voit vite et absolument pas marquant , je dirait que pour m'as part ils se complete bien , parcque les ang lee est quand meme pas mal interressant , bana est le meilleur banner des 2 je trouve ( oui bien meilleur que norton ) , et pis le fond et le perso sont juste mieux , par contre c est plomber par un nolte et des chien chien bidon et un final dans le desert un peu nawak , alors que le leterrier il est tres tres mince au niveau du fond , c est du leterrier quoi , ca bourrine , mais les scenes d action explose le lee , sa divertie bien , mais c est vite oublier aussi quoi .
ouai a peut pres 5 chacun quoi ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

A Double Tranchant - 5,5/10

Messagepar Scalp » Ven 27 Mai 2011, 08:54

A Double Tranchant Richard Marquand - 1985

Image

Image


Film cité dans le numéro slasher de Mad du coup me suis dit c'est ptet bien, alors si y suffit d'un gars armé d'un couteau pour que ce soit cité on en finit pas non parce que là c'est nawak d'avoir cité ce film ( film juste cité parce que c'est écrit par monsieur Basic Instint : Joe Eszterhas ), bon sinon à part ça c'est sympa comme film mais voilà de près ou de loin on est loin, très très loin d'un slasher ( malgré cette screen équivoque : Image )
On est donc devant un pur thriller de procès avec les rebondissements et les faux semblants qui vont avec, c'est le genre de film qui se revoit difficilement une seconde fois surtout qu'ici y a très peu de place pour le doute et le twist final on le voit rapidement arrivé malgré un script qui tente de nous manipuler un maximum ( mais y a quelques petits trou dans le script notamment autour du couteau et y avait moyen de faire plus vicieux ) mais ça reste plaisant à suivre si on aime le genre.
Marquand fait le boulot de façon très fonctionnelle, son boulot sur L'arme à l'oeil était plus marquant, ici on peut même dire que c'est un faignant, les joutes verbales sont trop quelconque.
Le trio d'acteur qui pourrait être l'atout principal du film se révèle pas transcendant si Glenn Close est très bien en avocate qui tombe forcément sous le charme de son client, Jeff Bridges en coupable/pas coupable est loin de livrer une prestation à la hauteur de son talent, Peter Coyote en procureur prêt à tout est pas trop mal.
A voir une fois.

5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Ven 27 Mai 2011, 13:44

Killbush a écrit:La version Ang Lee a un scénar plus intéressant mais Nick Nolte, c'est pas possible dans ce film :mrgreen:
Par contre, je préfère les scènes d'action du Leterrier !

C'est clair! Hâte de me les revoir les 2 dans de bonnes conditions
En faite il faudrait la réal du 1 avec effet comics book et les scènes d'actions du 2 avec le Hulk qui n'est pas le géant vert!
zack_
 

Pacte avec un Tueur - 6,5/10

Messagepar Scalp » Sam 28 Mai 2011, 09:49

Pacte avec un Tueur John Flynn - 1987

Image


Sympathique petit polar qui part avec une excellente idée de départ ( de Larry Cohen ) : un flic/écrivain "s'associe" avec un hitman pour pouvoir écrire un livre sur ce dernier et ses nombreux meurtres ( bon c'est un peu plus complexe que ça ) alors au début on se dit oue ça va être ambigu et finalement non ça se révèle bien manichéen avec un tueur méchant mais pas trop et un flic gentil malgré tout, un peu facile.
Enfin ça gâche pas le film, et on suit ce duo atypique avec plaisir, les 2 personnages passant tout le film à se jauger et la relation se révèle très sympa à suivre, c'est le gros point fort du film, et le film ne perd pas de temps, en 1h30 c'est torcher, on a pas de rebondissement coup de masse.
Les motivations de Woods reste par contre un peu obscur ( pourquoi a tout prix vouloir faire un bouquin, si c'est pour se venger c'est stupide car il peut tuer le gars a peu près quand il veut )

Flynn c'est un bon petit gars et il a emballé quelques unes des meilleures série B fin 80's début 90's avec bien entendu le meilleur Steven et un bon petit Stallone, ici il assure bien le boulot une fois de plus avec des bonnes petites scènes d'actions sans esbroufe et sanglante, et le film a même un des meurtres les plus original que j'ai vu, le meurtre est dans un photomaton et c'est hors champs mais on le voit de façon très équivoque avec les 4 photos qui sortent.

Le duo d'acteur est donc excellent : James Woods piquant quand même la vedette assez facilement à Dennehy en campant un tueur sympathique mais dangereux, il se fait pardonner son autre polar des 80's bien nase qu'était Cop
La BO typiquement 80's fait saigner les oreilles.
Petit polar agréable qui malheureusement n'exploite pas assez une excellente idée de départ.

6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 28 Mai 2011, 21:59

Rhaaa celui la je l'aime particulierment, j ai vraiment aimer ce duo d acteur et de personnage meme si c est un poil "facile" et finalement survoler , mais flynn c est un bien bon gars :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Bataille de San Sebastian (La) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Dim 29 Mai 2011, 09:35

La Bataille de San Sebastian Henri Verneuil - 1968

Image


Bon c'est clairement pas du grand Verneuil, j'en sort même assez déçu, une version light des 7 mercenaires ( on a un juste Anthony Quinn qui fait les 7 mercenaires à lui seul ) avec un zeste de spaghetti ( la violence est plutôt graphique ).
Donc l'histoire en gros bein c'est les 7 mercenaires ni plus ni moins ( bon Quinn se retrouve un peu sauveur par hasard mais la trame narrative reste identique tout de même ), sauf qu'il y a pas de seconds rôles savoureux et que donc forcément l'ennui pointe son nez par moment, surtout que tout ce qui précède la bataille final est follement passionnant avec Bronson qui vient faire coucou de temps en temps histoire de rappeler que le méchant rôde dans le coin.
Verneuil emballe le tout avec le savoir faire qu'on lui connait, et la bataille final est un bon gros morceaux de bravoure.
Anthony Quinn fait le boulot avec la gouaille qu'on lui connait et son personnage de faux prêtre alcoolique et gueulard est pas mal, Bronson en bad guy ( chose assez rare pour l'acteur ) est sous employé et surtout il est finalement pas si convaincant que ça.
La BO de Morriconne sans atteindre des sommets se révèle sympa.
Du petit Verneuil.

5,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO