Kakemono a écrit:Y'a juste l'histoire des loups que je trouve bizarre. J'ai pas lu le bouquin, mais un coup ils apparaissent, ensuite rien...
C'est clairement un des ratages de la série par rapport au livre... Dans le bouquin les loups collent leurs maitres respectifs et sont rarement loin d'eux (bon ça arrive qu'ils s'éloignent pour chasser ou autre), et représentent clairement une menace à quiconque s'aviserait de s'en prendre à eux.
Alors certes c'est pas évident de faire des scènes avec des animaux dans une série qui jongle déjà avec plein de trucs complexes, surtout quand ils interviennent très directement dans l'action (dans l'épisode ils auraient dû attaquer quand Bran tombe dans l'embuscade)... et très couteux s'il faut les remplacer par des CGI (les loups-garous une fois adultes font la taille d'un poney au moins!), et à ce stade de l'histoire ils devraient déjà être plus gros je pense.
Là les scénaristes ont totalement évacué le problème: on n'en parle presque pas, on ne les voit presque jamais (à tel point qu'on oublie qu'ils sont là!).
Mais très bientôt dans l'histoire ils ont un rôle assez important, en tout cas moteur d'au moins une des intrigues principales (bon ce sera pour la saison 2, mais je m'inquiète de la façon dont plusieurs choses seront traitées).