THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

Messagepar BillBridge » Dim 22 Mai 2011, 20:24

Trop envi de le voir ce film !
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar cinephage » Dim 22 Mai 2011, 20:48

Scalp a écrit:
Milkshake a écrit:Bon bai ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une palme amplement mérité, faut juste espérer que ça entraine pas Scalp au cinéma :mrgreen:

Non t'inquiète ça me conforte encore plus sur mes positions de ne pas voir ce truc.

Les deux dernières étaient à mon avis amplement méritées. Après, que ça ne plaise pas à tout le monde, c'est une autre affaire.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Dim 22 Mai 2011, 20:48

Quelqu'un peut me parler de son ressenti sur les plans
de la mère en lévitation et de la chaise qui se recule toute seule ?
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Dim 22 Mai 2011, 20:57

Même avec une seconde vision j'ai toujours pas pu me faire un avis sur ces plans. Hormis souligner la présence d'une force qui nous dépasse, je vois pas...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 22 Mai 2011, 21:09

:super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Dim 22 Mai 2011, 21:20

On va finir par dire que le film est pour les bobos intellos! Chacun se fait sa vision, vu qu'il y a pas d'explication unique
zack_

Messagepar Alegas » Dim 22 Mai 2011, 21:23

Balaise tes posts sur dvdclassik, Way.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Dim 22 Mai 2011, 21:33

zack_ a écrit:On va finir par dire que le film est pour les bobos intellos! Chacun se fait sa vision, vu qu'il y a pas d'explication unique

Dès qu'on est pas d'accord avec toi ou qu'on n'est pas déranger par l'absence de rationalité, on est forcément prétentieux ?

Il va être content De Niro de savoir qu'il est un bobo intello.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Moviewar » Dim 22 Mai 2011, 21:34

Avec Criminale on a décidé d'aller lui donner une seconde chance, car on ne s’attendait pas à ça ( notamment en ce qui concerne la longueur de la partie origines de la vie) donc déçu sur le coup. (Et puis la clim marchait pas dans le ciné, 2h20 à mourir de chaud ... ) (mode life off)
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar comICS-soon » Dim 22 Mai 2011, 21:37

Je suis en train de me tapper toutes les pages de classik c'est très poussé ! :wink:

Je viens de me rendre compte d'un truc sinon, à la fin de ma séance de mardi personne n'est partie et personne ne parlait. C'était juste ouf, silence totale devant la fine écriture dessinant Directed by Terrence Malick. Rien que de penser à ça ça me donne une envie folle de le revoir :mrgreen:

EDIT: J'ai pas trouvé tes posts sur la lévitation et la chaise Way ? C'est quelle page ?
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Dim 22 Mai 2011, 21:45

Bon bah va falloir que j'aille le voir, parce que bon hein.
Tyseah

Messagepar Alegas » Dim 22 Mai 2011, 23:14

Moviewar a écrit:Avec Criminale on a décidé d'aller lui donner une seconde chance, car on ne s’attendait pas à ça ( notamment en ce qui concerne la longueur de la partie origines de la vie) donc déçu sur le coup. (Et puis la clim marchait pas dans le ciné, 2h20 à mourir de chaud ... ) (mode life off)

Je pense sincèrement que c'est une bonne idée. Le mieux serait que vous le revoyez après avoir lu ce qui en est dit sur dvdclassik, vous allez vraiment vous rendre compte de la densité spectaculaire de ce film. Putain j'attends déjà le blu-ray avec impatience.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Dim 22 Mai 2011, 23:17

Ça serait bien d'avoir un résumé dvdclasik ou un lien
Val a écrit:
zack_ a écrit:On va finir par dire que le film est pour les bobos intellos! Chacun se fait sa vision, vu qu'il y a pas d'explication unique

Dès qu'on est pas d'accord avec toi ou qu'on n'est pas déranger par l'absence de rationalité, on est forcément prétentieux ?

Il va être content De Niro de savoir qu'il est un bobo intello.

Je vois pas ou j'ai dit qu'on était pas d'accord avec moi vu que j'ai pas donné ma critique ou donné un avis. Y a pas de pensée unique c'est ça que tu comprends pas.
zack_

Messagepar Val » Lun 23 Mai 2011, 00:35

Le coup de la pensée unique ça marche pas avec moi, je dois être un de ceux qui défendent le plus le droit d'avoir un avis divergent sur ce forum.
Le problème dans ton message, c'est que tu sous entend que parceque le film ne fournit pas toute les clés de sa compréhension, il est donc réservé à des "bobos intellos". Je ne suis évidemment pas d'accord, je ne suis pas un bobo intello et je pense que Tree of Life est un chef d'oeuvre. Et il n'y a pas de mal à être un intello. Bobo oui, mais pas intello.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Criminale » Lun 23 Mai 2011, 07:30

Alegas a écrit:
Moviewar a écrit:Avec Criminale on a décidé d'aller lui donner une seconde chance, car on ne s’attendait pas à ça ( notamment en ce qui concerne la longueur de la partie origines de la vie) donc déçu sur le coup. (Et puis la clim marchait pas dans le ciné, 2h20 à mourir de chaud ... ) (mode life off)

Je pense sincèrement que c'est une bonne idée. Le mieux serait que vous le revoyez après avoir lu ce qui en est dit sur dvdclassik, vous allez vraiment vous rendre compte de la densité spectaculaire de ce film. Putain j'attends déjà le blu-ray avec impatience.

T'inquiète je lisais le topic de classik et les longs posts de leurs membres.

J'irais surtout le revoir en ayant vu ses 3 précédents films.
Criminale
Alien
Alien

PrécédenteSuivante