*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Cérémonies (Oscar, César...) et Festivals (Cannes, Gerar

Messagepar zack_ » Sam 21 Mai 2011, 16:28

Son film étant en compétition ils ne changent rien
Par contre j'ai appris ce matin par le maire que pour les prochaines années c'est fini il est radié de la liste!
zack_

Messagepar Milkshake » Dim 22 Mai 2011, 19:07

Milkshake a écrit:
Waylander a écrit::shock: Je kiffe. Super intriguant. Autiste inside Scalp je te préviens. :mrgreen:

Ayant lu dans première toutes les présentations des films de la compet pour moi il y a 4 films qui suscite mon intéret :

Le malick Tree Of Life évidemment.
Le Refn Drive un film de genre filmé avec classe avec un grand casting
Ce Once Upon A time In Anatolia film le plus long du festival le Trois Singes du même réalisateur avait une grande ambiance moite et une réal à magnifique par contre c'était dépressif au possible, ça semble être pareil :eheh:
Et Sleeping Beauty projet d'une Australienne soutenu par Jane Campion avec la gamine de Sucker Punch.

Bon bai 3/4 de mes chouchou ont eu de gros prix, un beau jury cette année ça fait plaisir 8)

Tree Of Life : Palme d'or
Drive : Prix de la mise en scène
Once Upon A time In Anatolia : Grand Prix

Respect De Niro (mais tu aurais pu éviter de donner un prix à l'autre cruche)
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Dim 22 Mai 2011, 19:12

Tu l'a vu sleeping beauty c'était évident qu'il aurait rien
Et le film de Maiween mérite aussi son prix
Par contre Malick est un tâcheron il pourrait au moins dire merci à son public et au jury! Enfin le prix n'est pas du tout mérité - même si j'ai pas détesté le film
zack_

Messagepar Scalp » Dim 22 Mai 2011, 19:13

Maiween :eheh: oh putain c'est d'un moche son film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 22 Mai 2011, 19:14

Heureusement que De Niro est pas fan de D-War. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 19:14

attend , malick il est pas venu prendre sont prix ??
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 22 Mai 2011, 19:15

Bah non, c'était prévisible.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 19:16

ouai je le connais , mais quand meme pour l occasion quoi quand meme ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 22 Mai 2011, 19:17

Le gus est à Cannes depuis 1 semaine (repéré avec Pitt et Penn au resto) mais il se cache :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Dim 22 Mai 2011, 19:20

Franchement c'était une cérémonie sympa et la plus sympa depuis un moment si t'enlève l'autre folle qu'en faisait des tonnes, en gros ce que j'ai retenu c'est Gondry qu'avais la classe intégrale au début putain son petits discours c'est juste le truc le plus inspirant que j'ai entendu depuis un bail, ce mec est un dieu. C'est con que les autres consanguins ont eu encore une fois un prix (je pense que Assayas a du pousser à mort)
Pour the tree of life voir le topic pour voir ce que j'en pense mais c'est plutôt un bon truc, y avais des gens sympa sinon pour remettre les prix (gros sourire quand Dawson est monté sur scène) et dans le public scheinder était marrant à voir un gros gamin avec son portable, j'adore ce mec :mrgreen:
Logan

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 19:20

si Way qui est connecter mais ne dit rien aurait pue convaincre malick avec une ptite tirade de sont secret , ca aurai fait un peu moin autiste quand meme , il aurait eu une standing ovation et le reconnaissance perso de bob , et ca se refuse pas ca :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Dim 05 Juin 2011, 08:41

Les films en Performance-Capture sont-ils des films d'animation ? Voici une question éternelle qui fait rage dans les débats cinéphiles du monde entier, et ce depuis la sortie du Pôle Express de Robert Zemeckis - premier film à utiliser cette technique avancée de motion capture, sorte de version 3D du fameux rotoscoping si cher à Ralph Bakshi. Par définition, ce qui est "capturé" ne peut pas être considéré comme de l'animation. En même temps, difficile de mettre La légende de Beowulf, Monster House ou encore Le drôle de Noël de Scrooge dans le même panier que certains films "live". Et on ne parle même pas d'Avatar de James Cameron, qui mélange prises de vues réelles et séquences en perf-cap...

Aujourd'hui, ce débat a peut-être trouvé son épilogue. En effet, l'Académie des Oscars a enfin tranché : les films en Performance Capture ne sont pas des films d'animation. Ainsi, les films à venir utilisant cette technologie (comme par exemple Tintin de Steven Spielberg) ne pourront pas être nommés dans la catégorie "Best Animated Pictures" ! Ce qui vaut également pour les films utilisant la motion capture, tels que Happy Feet 2. Ce sont les petits génies de Pixar qui doivent être contents, eux qui aux génériques de fin de leurs films (depuis Ratatouille), s'enorgueillissent de faire des vrais films d'animation, sans recours à la mo-cap ! Le débat "Performance Capture et Animation" semble donc officiellement clôt, même si on peut se douter qu'il continuera à faire couler beaucoup d'encre. Peut-être lors de la sortie de Tintin (dont vous pouvez retrouver la bande annonce ci-dessous), si ce dernier est nommé dans la catégorie "meilleur film" des Oscars.

souce: cineteaser
zack_

Messagepar Milkshake » Mar 26 Juil 2011, 19:09

Programme du festival de Venise avec une belle sélection, qui a des places je suis preneur :wink: (Alex est appelé à la barre) :

At this point in my life, the possibility I could go to the Venice Film Festival is about the same as me going to Mars. However, this fall I would much prefer to go to Venice because Mars doesn’t have an amazing selection of films lined up for their film festival (at least not that I know of). We already knew that George Clooney’s The Ides of March would be opening the festival but Variety has now confirmed some must-see films will be premiering in Venice as well. Among the high-profile movies playing in competition are Roman Polanski’s Carnage, Tomas Alfredson’s Tinker, Tailor, Soldier, Spy, Steven Soderbergh’s Contagion, and David Cronenberg’s A Dangerous Method.

Hit the jump for the complete list of movies announced thus far for Venice and my speculation on what will be left to debut at Toronto. The 2011 Venice Film Festival runs from August 31st through September 10th.

Here’s the list of movies we know will be playing at this year’s Venice Film Festival:

The Ides of March (dir. George Clooney; starring Ryan Gosling, George Clooney, Marisa Tomei, Philip Seymour Hoffman, and Paul Giamatti)

Carnage (dir. Roman Polanski; starring Jodie Foster, John C. Reilly, Christoph Waltz, and Kate Winslet) :bluespit:

Killer Joe (dir. William Friedkin; starring Matthew McConaughey and Emile Hirsch) :bluespit:

Last Day on Earth (dir. Abel Ferrara; starring Willem Dafoe)

Texas Killing Fields (dir. Ami Canaan Mann; starring Sam Worthington) :bluespit: :bluespit:

Tinker, Tailor, Soldier, Spy (dir. Tomas Alfredson; starring Gary Oldman, Colin Firth, Tom Hardy, and Mark Strong) :bluespit: :bluespit: :bluespit:

Wuthering Heights (dir. Andrea Arnold)

Shame (dir. Steve McQueen; starring Michael Fassbender, Carey Mulligan, and James Badge Dale) :bluespit: :bluespit:

Seedig Bale (dir. Wei Te-sheng)

Himizu (dir. Sion Sono)

Poulet aux prunes (dir. Marjane Satrapi and Vincent Paronnaud (Persepolis))

A Burning Hot Summer (dir. Philippe Garrel; starring Monica Bellucci)

La folie Almayer (dir. Chantal Akerman)*

Alps (dir. Yorgos Lanthimos (Dogtooth))

The Exchange (dir. Eran Kolirin (The Band’s Visit))

Quando la note (dir. Christina Comencini)

Terraferma (dir. Emanuele Crialese)

L’ultimo terreste (dir. Gipi)

I’m Carolyn Parker: The Good, the Mad and the Beautiful (documentary dir. Jonathan Demme)**

Sal (dir. James Franco; starring Val Lauren)**

Dangerous Method (dir. David Cronenberg; starring Viggo Moretensen, Michael Fassbender, and Keira Knightley) :bluespit: :bluespit: :bluespit:

Dark Horse (dir. Todd Solondz; starring Mia Farrow and Christopher Walken)

Contagion (dir. Steven Soderbergh; starring Matt Damon, Kate Winslet, Jude Law, Marion Cotillard, and Laurence Fishburne) :bluespit:

Faust (dir. Aleksandr Sokurov)

The Moth Diaries (dir. Mary Harron (American Psycho); starring Scott Speedman and Lily Cole)*

W.E. (dir. Madonna; starring Abbie Cornish and Oscar Isaac)

So what’s left to premiere at Toronto (which runs from September 8th through September 18th)? Here are some of films I think could bow at TIFF:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mar 26 Juil 2011, 19:11

Ah mais t'attends vraiment Contagion :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 26 Juil 2011, 19:15

Oui ça va être fun :wink: J'aime bien les film de virus/fin du monde ça permet toujours de sortir ce qu'il y a de plus vil chez l'homme.

Le Ferrara j’en avait même pas entendu parlé encore une histoire de fin du monde avec Dafoe 8)

Et j'ai hâte de voir ce que la fille Mann est capable même si ya l'autre poireaux monoexpressif de de Worthington

Et faut pas oublier que c'est Aronosky qui est le président vu qu'il a bon gout il va choisir les deux meilleur film de la sélection (sur le papier) soit Cronenberg (proche des ses thématiques) ou le polar de Thomas Alfredson.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante