[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar ViCo » Sam 21 Mai 2011, 04:54

angel.heart a écrit:Bah moi j'aime pas le foot et coup de tête c'est mon film français préféré ( avec "le vieux fusil" ).


:respect:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 21 Mai 2011, 07:42

Incep Sean a écrit:
Scalp a écrit:
Coup de Tête Jean Jacques Annaud - 1979

Image


8,5/10


Ca fait plaisir ça !!! :super:


Ah bein c'est clair que c'est autre chose que Le Professionnel :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Starman - 4,5/10

Messagepar Scalp » Sam 21 Mai 2011, 08:54

Starman John Carpenter - 1985

Image


Mouais gros bof à la revoyure c'est pas génial, alors c'est moins niais que ET mais c'est pas la joie quand même, si le film débute plutôt bien ça s'enlise un peu après 1 heure et j'ai trouvé les 30 dernières minutes assez pénible à suivre.
A la réalisation passé l'intro j'ai trouvé que c'était vraiment du petit Carpenter, rien de bien marquant, pas une scène qui sort du lot comme Carpenter sait si bien le faire.
Reste 2 acteurs sympathique même si Bridges a un peu tendance à en faire des caisses par moment mais il garde la classe et pis Karren Allen est toute choupinette ( le dernier plan du film est de toute beauté ).
La BO sponso Jean Michel Jarre est un bon calvaire.
Assurément un des plus mauvais Carpenter, voire même le plus mauvais.

4,5/10
Critiques similaires
Film: Starman
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Starman
Note: 4/10
Auteur: francesco34
Film: Starman
Note: 8/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar w0oddy » Sam 21 Mai 2011, 10:19

Assurément un des plus mauvais Carpenter, voire même le plus mauvais


franchement j'adore Carpenter (son summun étant pour ma part The thing, la préquelle à venir me fait peur...) mais dans le bas du tableau y a du lourd et Starman sans être effectivement un chef d'oeuvre reste plutot honnete je trouve (bon, à revoir parce ca remonte quand même...)...non j'aurais mis sans hésitation Ghosts of mars ou le village des damnés qui n'ont vraiment rien à sauver...
Avatar de l’utilisateur
w0oddy
Rocky
Rocky
 
Messages: 184
Inscription: Dim 04 Juil 2010, 13:37

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 21 Mai 2011, 10:20

Village des Damnés sans être du grand Carpenter c'est très regardable, et Ghost of Mars j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Sam 21 Mai 2011, 10:28

Pffff... Le village des damnés et ghost of mars, rien à sauver?!!! :evil: Ok ils font partis des moins bons Carpenter mais ça reste de bons films avec pas mal de qualités.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 21 Mai 2011, 13:10

jamaid vue
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Blood Island - 6,5/10

Messagepar Scalp » Sam 21 Mai 2011, 18:14

Blood Island Jang Cheol-soo - 2010

Image


Vainqueur surprise du prix de Gerardmer devant I Saw the Devil, Bedevilled avait fait plus ou moins scandale lors de sa sortie, le réal ayant bossé avec Kim Ki-duk les petits vieux s'attendaient à voir un drame pour bobo mais la dernière demi heure a dut leur faire tout drôle. C'est donc une meuf qui va se venger de son quotidien et butter tout le coup à serpe, c'est cool une serpe, c'est bien tranchant.
Le coté misère social m'a rappelé L'Eté du Démon, par contre les critiques ont beaucoup abusé sur le coté sordide du truc, bon c'est pas la joie, la pauvre femme étant le souffre douleur du village entier ( enfin entier ça fait pas beaucoup de monde, y sont que 9 sur l'île ), se faisant constamment humilié ou frappé mais je m'attendais à pire, genre tout ce qui touche à la petite fille c'est traité assez subtilement.
Le script est pas si prévisible que ça, longtemps on se demande quel rôle va jouer Hae-Won ( j'ai même pensé à un moment qu'elle participerait au massacre ) car même si on nous la présente dès le début du film comme une working girl égoïste on se dit qu'elle va peut être changer au contact de son ami d'enfance et certains plans laisse même suggérer une nouvelle complicité mais finalement ce personnage va être délaissé en cours de route ( drôle de choix narratif quand même ) du coup peu d'issue s'offre à son personnage, en tout cas la première heure dans l'ensemble est réussit et légitime bien la seconde partie du métrage plus hardcore, c'est pas gratuit.
Quand ça part dans la partie slasher c'est bien bourrin bon ça manque un peu de répondant mais c'est pas grave Bok-nam c'est Jason, elle avance sans pitié avec un seul but tuer tout le monde, par contre l'épilogue m'a pas super convaincu, c'est un peu une idée de merde.

La réalisation, Corée oblige est très bien, bon c'est pas du Kim Jee-woon mais le gars se débrouille vraiment bien, toute la partie drame social qui est généralement pas ma tasse de thé est ici traité habilement et sans lourdeur, le gars sait combien de temps doivent durer ses plans sans que ça tombe dans le pathos ( c'est bien plus subtile que Housemaid ), la partie slasher est efficace ( et ne tombe pas dans le grand guignol gogol ), c'est filmé sans beaucoup d'idée et formellement un peu trop classique mais c'est du bon boulot avec du gore qui fait plaisir et même un meurtre original ( le couteau entre les dents c'est pas fréquent ), un passage érotique surprenant ( le léchage de couteaux ), et pis un plan final avec un très beau fondu enchainé très réussit.
La Corée des campagnes c'est pas si fréquent dans le cinéma coréen qui préfère en général les décors plus urbain, d'ailleurs à part Bong Joon-ho dernièrement on pas eu beaucoup de film se déroulant chez les ploucs et ça participe pleinement au charme du film, même si le coté redneck ici est bien bien appuyé.

SEO Yeong-Hee qui était déjà très convaincante en prostituée malchanceuse dans The Chaser est ici encore meilleure, elle incarne son personnage à merveille et amha c'est la meilleure actrice coréenne de sa génération, les autres acteurs sont tous nickel, mention à la vieille peau qui fait office de matriarche de l'île.

Comme souvent dans les films coréen, la BO est totalement anecdotique et comme souvent la photo est de grande qualité.
Un petit drama meet revenge movie meet survival qui fait le job et c'est déjà pas mal.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Blood Island
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Blood Island
Note: 8/10
Auteur: cinemarium

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Sam 21 Mai 2011, 19:31

4/10 à Mulan ? C'est pourtant loin d'être le Disney le plus dégueu...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 21 Mai 2011, 19:34

C'est pas le disney mais un film de 2010, le disney c'est un des mes préféré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 21 Mai 2011, 22:44

:eheh: le mulan avec vicky c'est effectivement pas top quoi ..

putain bedevilled je l ai en stock en plus , faut vite que je mate ca putain , ca fait trop envie et pile un genre ou j ai pas vue un truc tres bon depuis longtemp
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 22 Mai 2011, 08:27

Au début je voulais mettre la moyenne car j'aime bien Vicky mais c'est impossible en fait, c'est bien mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 08:44

sortie au cine en uk celui la :eheh: ouai moi j avait trouver kif kif avec le kingdom of war de donnie ... le battle of witts avec andy est sympa lui par contre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 22 Mai 2011, 08:45

Kingdom of War c'est un peu mieux, on peut sauver quelques Fight, là Mulan pfff...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 08:48

prefere avoir vicky en bon pti second role dans 14 blade plus divertissent qu historique c est clair , d'ailleur le lost bladesman ca a l'air dans la meme veine :super: ( aout en BR uK )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO