|PS3| HEAVY RAIN [24/02/10]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| HEAVY RAIN [2009]

Messagepar Spike/William » Dim 10 Avr 2011, 15:20

Pour ceux qui aiment pas la fin et qui la trouvent un peu grosse ou quoi, c'est ce qui permet au jeu d'avoir une rejouabilité assez excellente! Recommencer le jeu en connaissant les tenants et les aboutissants de l'histoire est assez cool. On est parfois moins sympa avec Shelby ou on va laisser la nana se faire taper etc... :D
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar osorojo » Sam 21 Mai 2011, 18:53

J'ai lu tout le fil et j'ai trop envie de le refaire encore et encore du coup haha. Surtout que je viens de mater des screens sur jv.com et y a des scènes que j'ai clairement pas fait !! :p

Sinon une question à propos d'un passage qui m'a carrément fait galérer. C'est l'épreuve ou Ethan doit ramper dans un four avec du verre pilé partout et doit s'aider d'une alumette pour choper la sortie. Vous avez réussi à voir vers où allait l'alumette quand il allumait une ?? Perso j'ai pas capté grand chose à ce truc là xD

Y a eu du talent en tout cas dans la DA du jeu et ça se sent : http://morgan-yon.com/heavy_rain.html
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 21 Mai 2011, 19:28

Pour l'allumette quand la flamme allait vers la droite fallait tourner à gauche et inversement :super:

t'as eu quelle fin sinon ? :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Kakemono » Sam 21 Mai 2011, 21:34

Le coup de l'allumette c'est comme a dit Eiki, sauf que la flamme est toute petite et pas simple de bien voir la direction dans laquelle elle va. :?
La suite de l'épreuve avec les pylônes électriques est tout simplement ahurissante!! :shock:

P*tain de jeu! 8)
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tyseah » Sam 21 Mai 2011, 23:08

Moi pour le passage de la flamme j'allais en direction de la flamme je crois. :shock:
Tyseah

Messagepar osorojo » Dim 22 Mai 2011, 03:14

C'est un peu la lotterie cette alumette, parce que j'avais bien capté qu'il fallait aller dans le sens inverse de la flamme, mais j'y voyais rien :p Du coup je suis mort sur le verre pilé et j'ai pas fait la suite ! J'vais me refaire le passage !

POur la fin, je l'ai refaite deux fois :

Premiere fois, Jayden crève parce que je fais pas le quart de cercle à temps (foutu quart de cercle grrrrr) et shelby se fait buter par Lauren. Ethan et Madison visitent leur maison à la desperate housewives ! :mrgreen: Deuxième fois, idem pour Ethan et Madison, mais Jayden crève pas et se la pete sur un plateau télé après avoir laissé crever Shelby comme une trompette ! Et mention spéciale à Lauren qui à défaut de se venger va cracher sur la tombe de feu Shelby, passage tripant :mrgreen:

Pour l'instant le passage qui m'a le plus fait triper c'est quand j'ai explosé la tronche au mec qui me suppliait de le laisser vivre pour ses deux filles après avoir essayé de me buter au pompe. J'lai déboité direct, et la scène est tout simplement terrible ! :p
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Mai 2011, 08:10

Moi j'ai eu ta deuxième fois du premier coup. Grosse Happy End au final. Moi ma scène préféré c'est quand l'appart est en feu et qu'on doit sauver Madison, dès que j'ai vu le frigo je me suis, Indiana Jones l'a fait je peux le faire :eheh: C'est pas une scène marquante mais la grosse référence me fera toujours rire. Sinon moi le mec je l'ai laissé vivre la première fois, j'ai eu trop pitié, la seconde fois une bonne bastosse. Mais ce jeu te prends vraiment aux sentiments parfois et c'est rare.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar osorojo » Dim 22 Mai 2011, 14:13

Huhu clair, l'appart en feu c'est juste énorme xD J'ai vraiment bien kiffé aussi la scène du vieux chirurgien qui te séquestre dans son sous sol, scène glauque à souhait et bien jouissive dans son dénouement !

Sinon, je viens de me rendre compte que sur mon édition platinium j'ai une scène en plus, hors histoire. Une scène avec Madison qui visite la baraque d'un taxidermiste. C'est juste énorme. Grosse ambiance, réa graphique trop terrible, sérieux j'ai trippé. Je vais me la refaire plusieurs fois, ils ont l'air de l'avoir bien géré niveau possibilités alternatives (mais là faut que je taffe, bouhouhou :cry: ). C'est vraiment dommage que le gameplay par moment soit limite, surtout quand on déplace les persos, parce que sinon, c'est juste un jeu ultime ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Mai 2011, 14:23

ouai dans le platinum c'est le DLC taxidermiste qui est inclu dedans.
Car à la base le jeu devait comporter 4 DLC sur chaque perso mais je ne sais pas pourquoi le projet a été abandonné après la sorti du premier DLC sur Madison. :(

Sinon en 2-3 mois le topic a doublé de pages :eheh:
Y'a eu Way qui l'a pris, Kakemono ensuite, puis ils m'ont fait envie alors je l'ai pris, puis Tyty a craqué, Obu s'y est mis et maintenant Osorojo :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar osorojo » Dim 22 Mai 2011, 14:31

C'est le genre de jeu qui te donne envie de discuter et je pense que ça en dit long sur sa qualité ^^ J'ai du mal à me motiver pour des jeux, je suis assez difficile et pas hardcore gamer. Alors quand on me file un jeu avec scénar, en mode point and click réaliste je dis banco ! :p

Dommage qu'ils aient abandonné leur projet de scénettes pour chaque perso, j'en veux encore moi :bluespit: En tout cas, c'est bien parti pour que je le retourne dans tous les sens pendant quelques temps ce jeu :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Mai 2011, 14:57

David Cage le créateur du jeu a dernièrement annoncé que son prochain jeu sera une exclu PS3, donc j'ai hâte de voir son nouveau bébé et on n'a pas fini de discuter de ses jeux :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Dim 22 Mai 2011, 16:17

David Cage c'est le seul mec de l'industrie, avec Hideo Kojima et Fumito Ueda, qui fait toujours des jeux hautement recommandables. Fahrenheit ça peut plaire à tout ceux qui ont aimer Heavy Rain (bon par contre ça vire bien plus dans le fantastique).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Lun 06 Juin 2011, 09:43

Je viens de démarrer le jeu, mais j'ai l'impression que j'ai un prob avec la touche L2 pour les pensées du personnage:
Quand j'appuie rien ne se passe, il faut que je secoue la manette ou tourne le joystick droit en maintenant L2 enfoncépour que ça affiche des pensées avec la touche correspondante, mais quand j'appuie sur la touche X ou O rien ne se passe non plus, j'ai beau appuyer 25 fois, ça a marché un seul coup!
prob de manette? Pourtant elle est quasi-neuve, d'origine avec la console récente.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 06 Juin 2011, 10:33

va dans les réglages et regardes si y'a un pas une connerie d'activé.
et moi les pensées c'était L1 je crois, enfin je sais plus;
En tout cas essayes un autre jeu et si tout marche c'est Heavy Rain qui bug. T'as la version ancienne ou celle du ps move ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Lun 06 Juin 2011, 10:50

J'ai essayé de voir si y'avait moyen de changer les touches mais apparemment pas...
Je sais pas quelle version j'ai, normale je pense. Faut bouger la manette par moments mais c'est le PS move ça?
Sinon y'a des coups où ça a marché, en appuyant L2 puis la touche X ou O j'entendais la pensée correspondante en voix off. Mais pas à chaque fois...
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante