j'ai eu le même soucis avec les sous titres.
Inder : faut un code pour accéder au dossier de presse.
sinon moi la musique que je cherche (mais avec la multitude de musiques additionnelles je ne sais pas où donner de la tête) c'est celle ou on entends une voix d'enfant faire un ho, ho... au tout début de la bande annonce. On l'entends dans le film à plusieurs reprises aux moment je crois où l'on voit la flamme. Si quelqu'un peu m'aider.
Sinon j'arrête pas d'y penser : je viens de revoir la bande annonce. Bon sang elle me colle encore des frissons... Alors c'est quoi le soucis? Est ce que le film est trop intelligent pour moi? Est ce que c'est ce sentiment d'inachevé ou de work in progress? Comme si le film était composé d'une multitudes de scènes pouvant se mettre dans plusieurs ordre. Ce serait à nous d'y trouver notre propre ordre. Il faudrait qu'il nous sorte un dvd avec cette possibilité. Et chacun se ferait son film
Je viens de lire la critique de télérama. BOF selon eux. EN gros ils disent que Malick utilise des images un poile dépassées. Je ne suis pas loin d'être d'accord. C'est vrai qu'il nous a habitué à être plus subtile. montrer la création du monde de façon si basique. nous les montrer sur la plage comme une grande famille. parler du bien et du mal d'une façon également aussi simple. En fait ce qu'il décrit dans la vie de ce garçon on l'a tous plus ou moins vécu. Avions nous besoins qu'il nous en parle? La grâce et la nature, c'est le bien ou le mal? ça me semble trop simpliste.
Bon, je joue l'avocat du diable. Je voudrais tellement l'aimer à la folie ce film...
Et puis ce dinosaure qui marche dans l'eau : les éclaboussures ne correspondaient pas aux pas de l'animal. Comme s'il flottait sur l'eau. Le type des FX n'avait pas dit qu'en voyant cela et bien ça ferait date? Ben Steven Spielberg il fait quand même de beaux dino non?
Allez : aidez moi à l'aimer parce que je n'arrive pas à en faire le deuil.