Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Tyseah » Mer 18 Mai 2011, 09:33

Incep Sean a écrit:Concernant l'iMac, Criminale a parfaitement écrit le fond de ma pensée et l'orientation de mon achat donc je ne ferai pas mieux... :super:
Mon but était de divorcer totalement de Microsoft et de pénétrer dans le monde de Steve Jobs via une machine performante en fonction de mes utilités actuelles et futures...
Donc, je laisse le jeu de "celui qui a la plus grosse" à Zeek et Tyty... :wink:

Ouais donc toi tu m'as clairement pas lu.
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 18 Mai 2011, 10:07

zack_ a écrit:Ouai enfin ça dépend quel taf, car solidworks ou autocad sur Mac bonjour!

ouai j'imagine, dès que c'est graphique c'est mort je pense.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jeff Buckley » Mer 18 Mai 2011, 11:06

C'est ta belle famille que t'as mis en signature ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 18 Mai 2011, 11:12

ça ne marchera pas, je sais que tu aimes Chat noir chat blanc et que t'as forcement reconnu les gitans serbes qui jouent dedans. Pas de roumains donc. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Zeek » Mer 18 Mai 2011, 11:45

Eikichi Onizuka a écrit:
zack_ a écrit:Ouai enfin ça dépend quel taf, car solidworks ou autocad sur Mac bonjour!

Apparement c'est le top pour les logiciels de adobe comme after effect, photoshop, etc...
En tous cas les ecoles de design utilisent des mac.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar helldude » Mer 18 Mai 2011, 11:59

Moi perso je ne pourrais jamais retourner sur PC. Après mon iMac, j'ai songé à prendre un pc portable...mais j'ai quand même choisi un macbook pro. Quand je suis sur le PC au boulot...même avec windows 7...je fais la tronche...

Après, je conçois, je ne bidouille quasiment pas...donc je ressens pas le manque de flexibilité du mac.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mer 18 Mai 2011, 13:14

Zeek a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:

Apparement c'est le top pour les logiciels de adobe comme after effect, photoshop, etc...
En tous cas les ecoles de design utilisent des mac.

Héritage d'il y a 20 ans ça ... L'époque où multimédia rimait avec mac. C'est plus le cas du tout, et ceux qui pronent mac à outrance pour tout ce qui est graphique sont en général des fanboys bien accomplis !

Mac vs PC est un débat éculé. Le seul critère à retenir est sa connaissance d'un système et sa préférence. On fait la même chose sur Mac et Pc, il suffit de savoir celui qu'on préfère. Le reste, avec les puissances qu'on atteint aujourd'hui, c'est du non sens.

Moi j'ai fait mon choix. C'est PC parce que j'aime jouer de temps en temps et que j'apprécie pas le manque de compatibilité propre à Apple. C'est ce qui me poussera à prendre un Androïd le jour où je craque pour un smartphone.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Tyseah » Mer 18 Mai 2011, 14:23

On fait certes la même chose sur PC et Mac mais pas de la même façon et ça joue beaucoup dans la préférence. Moi je disais juste que je trouvais les prix des Macs un poil chers par rapport à leur puissance, ensuite je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.
Et je trouve l'hardware des Macs plus fermé que celui des PCs, dans le sens où si tu veux upgrader ton Mac, c'est un poil plus chaud que si tu veux upgrader ton PC. Parce qu'au final ton Mac à 1500 boules tu vas le garder un moment, mais après tu vas t'en acheter un nouveau au même prix, plus puissant. Avec un PC, pour 1500€ tu peux t'acheter un ordinateur plus puissant avec lequel tu feras les mêmes choses et tu vas le garder un moment, mais après...Il te suffira de changer un composant pour l'améliorer et pas forcément claquer encore 1500€.

Ensuite je me trompe peut-être, je suis pas omniscient, loin de là.
Bon allez, qui pour mal interpréter mes propos?
Tyseah

Messagepar Hannibal » Mer 18 Mai 2011, 14:57

ouais donc en fait t'es pro PC Tyty, je trouve ça vraiment nul cette façon de pensée, quelle manque de tolérance! :mrgreen:

ça va comme ça? :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Mer 18 Mai 2011, 14:59

Parfait, merci! :mrgreen: 8)
Tyseah

Messagepar moricenlive » Mer 18 Mai 2011, 15:05

Y a 5 ans j'm'étais payé un pc portable à 1400 balles. Impossible de faire tourner adobe premiere correctement. 1 an 1/2 plus tard il m'a laché. Depuis j'ai un macbook et la vie est belle, il est moins puissant mais premiere passe nickel.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Mer 18 Mai 2011, 15:08

Tu l'as depuis quand ton macbook? Simple curiosité hein.
Tyseah

Messagepar ViCo » Mer 18 Mai 2011, 15:25

Tyseah a écrit:Ouais donc toi tu m'as clairement pas lu.

Pourtant j'ai fait cet effort j't'assure...

Tyseah a écrit:(...) et Zeek a raison, pour le même prix (mis à part l'écran peut-être), sur PC t'as mieux. (...)

Bien évidemment qu'on pourra toujours trouver mieux mais si j'ai opté pour ce choix c'est qu'il me correspond aujourd'hui. On est censé ne plus être des lapins de 6 semaines et ce genre d'achats se fait rarement de manière compulsive. Je peux trouver mieux j'en suis conscient mais à quoi bon pour moi au final ? Je ne vais même pas faire de gaming à titre d'exemple donc bon...
Après, je t'ai clairement compris, tu trouves les prix Apple excessifs et ça je peux le concevoir totalement mais c'est peut-être le prix de la tranquillité et une nouvelle façon de "vivre" l'informatique. Je suis tellement de ton avis que je me suis orienté vers le "Refurb" car hors de question d'y mettre plus de 1500€, après chacun son budget...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Tyseah » Mer 18 Mai 2011, 15:44

Bah voilà:

Incep Sean a écrit:Après, je t'ai clairement compris, tu trouves les prix Apple excessifs

ça n'a rien à voir avec un quelconque:

Incep Sean a écrit:jeu de "celui qui a la plus grosse"

Ensuite me suis peut-être mal exprimé. Enfin le principal c'est que vous soyiez satisfaits hein. Et pour le gaming les Macs se débrouillent beaucoup mieux qu'avant, même si bien sûr, ce n'est clairement pas la "philosophie" du Mac.
Tyseah

Messagepar Daimon » Mer 18 Mai 2011, 15:45

Image

1920*1080 27"
Comment il craint mon Samsung T240 en comparaison... surtout au niveau de la justesse des couleurs.

Image
Logitech Illuminated Keyboard
Testé et approuvé :)

Et puis ça aussi :

Image

Vu que PowerDVD ne fonctionne pas sur ma machine (pour les Blu-ray)...
Daimon
Batman
Batman

PrécédenteSuivante