Je me permet d'intervenir dans le post de Scalp et d'inaugurer par là même mon premier post (hors présentation). Oui je sais je commence par la BD et pas par un film mais il faut reconnaitre que je m'y sens plus à l'aise et je commence doucement.
Bref, parlons western et BDs.
Au-delà des grandes séries que sont Blueberry et Durango notamment (par le nombre de tomes et par la qualité j'entends) et que Scalp a déjà eu l'occasion de décrire précédemment (je te rejoins sur La Mine de l'Allemand Perdu/Le Spectre aux Balles d'Or, quelle histoire !), j'aimerais vous parler de 2 Bandes Dessinées, 2 "one shot" relativement peu connus et qui pourtant méritent à mes yeux largement leur place dans le panthéon des meilleurs westerns BD.
Il s'agit donc d'ADIOS PALOMITA et 500 FUSILS.
![Image](http://img705.imageshack.us/img705/6356/51xe6kqa05lsl500aa300.jpg)
![Image](http://img811.imageshack.us/img811/6548/51r6h0hf5slsl500aa300.jpg)
Dans les 2 cas, nous avons grosso modo affaire à la même clique d'auteurs même si les 2 aventures n'ont aucun lien les unes avec les autres.
Honneur aux dames commençons par
"Adios Palomita" ou l'histoire de 2 femmes (c'est assez rare dans un western de les voir en tête d'affiche) toutes les deux à la poursuite du même homme mais pas pour les mêmes raisons (l'ancienne épouse cherchant à obtenir la prime pour sa capture et la nouvelle copine essayant de libérer son amant). Toute l'histoire est très bien ficelée avec de nombreux rebondissements et quelques flash-back permettant d'expliquer le pourquoi de la situation actuelle et surtout se termine par un finish grandiose. On en redemenderait presque !
"500 Fusils" c'est l'histoire de Wayne Redlake, un cowboy cherchant à venger la mort de son "associé" tué alors qu'il cherchait à vendre des armes (les fameux 500 fusils) à des rebelles mexicains. Un héros, une journaliste sexy, des mexicains et même des légionnaires français en expédition au Mexique (venu là pour soutenir la mise en place de l'empereur Maximilien), tout se monde gravite les uns autour des autres et là encore on a le droit à une bonne intrigue à 100 à l'heure, pas le temps de s'ennuyer du début à la fin. On a presque l'impression d'avoir un Sergio Leonne en papier devant soit.
Je n'en dis pas plus pour ne pas gacher les intrigues, j'espère vous avoir donné l'envie de lire ces 2 tomes qui valent franchement le coup pour tous les amateurs du genre, et mêmes les autres !