Waylander a écrit:Bah t'es chelou quand même parfois.
Là le film se passe à notre époque, ya de la manipulation génétique, c'est même super mis en avant, l'homme qui joue à Dieu etc...c'est clairement du thriller scientifique (Michael Crichton quoi) et les dinos c'est pas des monstres mais des reptiles qui ont foulés la planète et que l'homme fait ressurgir via "la science". c'est une théorie scientifique qui a fait ses preuves depuis (pas sur les dinos bien sur) et c'est franchement un des atouts majeurs du genre sf d'extrapoler des théories scientifiques mais de les transcender par l’imaginaire. Même la science tape dans les livres sf pour exploiter des idées.
King kong ya pa du tout d'aspect sf.
Godzilla déjà un peu plus avec le nucléaire etc... Le fantastique c'est un genre hyper codifié. Normalement dans le fantastique, les évènements sont irrationnels.
Du coup je suis pas persuadé qu'il faut y mettre les trucs de virus et d'infectés. Zombis oui mais pas infectés.
angel.heart a écrit:Tu peux mètre "Patrick" pour la catégorie dons, psychics... Ça à eu le grand prix à avoriaz hein!
"Le monstre est vivant" dans monstre.
"Martin" dans vampire ( c'est un des meilleurs Romero )
Et peut-être "Ne vous retournez pas" ça baigne quand-même un peu dans une atmosphère fantastique.
Par-contre Halloween dans la même catégorie que les gremlins ou les oiseaux ça fait bizare quand-même.
Peut-être faire une catégorie boogeyman avec des films comme : candyman, freddy, halloween, phantasm, hellraiser, Jeepers creepers, Pumpkinhead, Ça...
Enfin je propose hen...
angel.heart a écrit:Bah le retour des mort-vivants 3 c'est souvent considéré comme le meilleur Brian Yuzna et c'est vraiment apprécié.
Nan je t'assure que j'ai pas cité mes goût perso mais vraiment des références en général.
Dracula prince des ténèbres est considéré comme un très bon film de la hammer, pareille pour la nuit du loup-garous. Le masque du démon c'est cité comme un des meilleurs Bava en général ( perso j'aurai dis "opération peur" ou "les 3 visages de la peur" si je me limité à mes goût ). "Elmer le remu méninge" de Frank Henenlotter ( à qui on doit aussi les très bons "Basket case" et "Frankenhooker" ) c'est carrément bien...
angel.heart a écrit:Peut-être mètre "Ça" dans boogeyman. Sinon d'autre film rentre dans cette catégorie selon moi mais sont peut-être plus dispensables ( shocker, bones, dead silence, Funny man, Warlock, Reeker... )
Sinon Boogeyman c'est... euh... ça veut dire... euh... Bah c'est boogeyman quoi, c'est suffisament clair non?!
Ne vous retournez pas je serai pas vraiment dire pour la catégorie ( c'est pareille, on peut mètre "le locataire" de Polanski mais dans quoi?! ).
Sinon peut-être mètre "Frankenstein Junior"?
angel.heart a écrit:Prince des ténèbres, the thing, christine, simetière et pourquoi pas le blob ( de chuck russell ) dans film de monstre.
Sinon en film des 60/70's qui sont de petites références de film de maison hanté/fantôme t'as:
La chambre des tortures
Danse macable
La nuit de tous les mystères
Film de monstre pourquoi pas monster squad ( c'est quand-même le festival des monstres ce film ).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités