*Panorama* Le Film Fantastique

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *panorama* Le Fantastique

Messagepar Alegas » Lun 16 Mai 2011, 12:01

Ouais pas faux mais bon c'est difficile de dire la limite entre un classique et un film qui en est un mais que les gens s'en rendent pas compte. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Lun 16 Mai 2011, 12:06

Un classique on va dire que c'est un film qui a une certaines reconnaissance, à mon avis faut quand même plusieurs années pour que le statut classique du soit vraiment établie ( bon après y a les exceptions dites Classique instantané :mrgreen: )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 16 Mai 2011, 12:13

Dans vampires
Image Image
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Lun 16 Mai 2011, 12:30

Scalp a écrit:Tient en vla de l'occulte

ImageImageImage

Ceux là méritent vraiment d'être cité?
From beyond je l'ai vu mais aucun souvenir... les autres je les ai pas vu... ça vaut vraiment le coup? Parce que si on cite tout on va en mettre 850 par catégorie :mrgreen:
Quelqu'un d'autre a un avis sur ces films là?

Alegas a écrit:Dans fantômes et surnaturel tu peux rajouter La Secte Sans Nom, Darkness et Silent Hill (celui là limite je serais pour le mettre dans les incontournables).

Silent Hill je veux le mettre mais la catégorie je suis pas sûr... fantômes ça va bien?

La secte sans nom y'a vraiment du fantastique dedans? J'ai vu le film qu'une seule fois, très malsain mais je me rappelle pas d'un trucs de fantômes... satanique peut-être?

Darkness j'en ai un souvenir assez mineur... il va lui falloir quelques avis positifs de plus, si d'autres approuvent je rajoute.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 12:31

non mais ces lovecraft la il sont pas mal mais c est pas des "valeur sur" au sens large , ca plaira pas au plus grand nombre ...

pas comme les blade ou silent hill en effet :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Lun 16 Mai 2011, 12:33

La maison de l'exorcisme de Bava ça à une répute catastrophique ( en fait c'est Lisa est le diable avec des scènes de rajoutées pour surfer sur le succès de l'exorciste ).

Sinon vaut mieux être motivé pour ce topic car le fantastique c'est vaste et y a la blinde d'oeuvres incontournables ( et vu que le fantastique est le domaine le plus représenté de ma dvdthèque j'vais me faire plaise à balancer du lourd :mrgreen: )
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Kakemono » Lun 16 Mai 2011, 12:34

Dans Vampires/Loups-Garous tu peux rajouter le terme Panthère aussi avec La Féline. :mrgreen:

Image

Dans Possession ou Don, au choix, difficile a dire mais plutôt Don : La Main du Diable

Image

Monstres :

Des Monstres attaquent la Ville

Image

Ca c'est du classique de chez classique.
Peut être Le Chat Noir aussi, m'en souviens plus trop, avec Karloff et Lugosi.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Lun 16 Mai 2011, 12:44

Rajouts: Une nuit en enfer, Blade 2, La secte sans nom, Silent hill, L'antre de la folie, Le village des damnés
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Lun 16 Mai 2011, 12:44

Francesco, bizarre que tu n'es pas encore mis Le Labyrinthe de Pan :wink: (par contre, pas facile de le classer dans une catégorie)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Lun 16 Mai 2011, 12:53

Rajout des 3 de Kakemono: La Féline c'est même un vrai classique, je l'ai mis en loup-garou, c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Pour les autres je les connais pas alors je te fais confiance :wink:

angel.heart a écrit:La maison de l'exorcisme de Bava ça à une répute catastrophique ( en fait c'est Lisa est le diable avec des scènes de rajoutées pour surfer sur le succès de l'exorciste ).

Sinon vaut mieux être motivé pour ce topic car le fantastique c'est vaste et y a la blinde d'oeuvres incontournables ( et vu que le fantastique est le domaine le plus représenté de ma dvdthèque j'vais me faire plaise à balancer du lourd :mrgreen: )

La maison de l'exorcisme j'en ai qu'un vague souvenir mais il est apparu dans des listings... Ceci dit si il est si mauvais je peux le retirer, on va pas conseiller des nanars non plus :mrgreen:
Alors si tu as du lourd en vieux films je suis preneur, qu'on ait un panachage entre ancien et récents dans les catégories :wink:

Killbush a écrit:Francesco, bizarre que tu n'es pas encore mis Le Labyrinthe de Pan :wink: (par contre, pas facile de le classer dans une catégorie)

Ouais un de mes films favoris... je pensais le mettre dans la section onirique/merveilleux/conte, qui va se rapprocher quand même beaucoup de la Fantasy (je crois que Way l'avait mis dans le panorama Fantasy).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar alinoe » Lun 16 Mai 2011, 12:54

Dans la rubrique fantôme tu pourrais ajouter
La Maison du diable de Robert Wise (1963) : le classique de référence en matière de maison hantée
Image

Dans les autres panoramas, il y a des séries TV, du coup dans la partie vampire, il pourrait y avoir la série Buffy The Vampire Slayer.

Dans la partie religieux, possession, sorcellerie, tu pourrais ajouter
La Beauté du diable de René Clair
Image
alinoe
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Lun 16 Mai 2011, 12:59

Rajouts de Haunting et La beatué du diable
Supression de La maison de l'exorcisme

pour les séries tv alinoe on verra après, quand on aura fait un bon tour des films :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar angel.heart » Lun 16 Mai 2011, 13:06

Bon mahleureusement je peux pas mètre les affiches mais si tu veux choper des trucs parmi mes propositions...
Que du culte donc:

-Vampire et loup-garous:

Ginger snaps
Nosferatu ( herzog )
Dracula prince des ténèbres
La nuit du loup-garous

-Zombi:

Frayeur
l'enfer des zombies
le retour des morts-vivants 3

-Fantômes et surnaturel:

Le cercle infernal
Fog

-Religieux, possession...

Le masque du démon
Satan mon amour ( éventuellement, mais je pense qu'il a sa place )

Je m'arrête là mais y manque la blinde de trucs, déjà une énorme parti de la filmo de Carpenter et des trucs comme hellraiser, phantasm, l'échelle de Jacob, Elmer le remu méninges... et vraiment des centaines d'autres films en fait.

Sinon créatures et monstre c'est un peu le bordel je trouve! :mrgreen:

Tu tiens compte de mes propositions si tu veux hein, si t'as la flemme je comprend :mrgreen: . En tout cas j'ai cité que des références et des trucs vraiment très appréciés des amateurs du fantastique.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Kakemono » Lun 16 Mai 2011, 13:33

Dans Possession, y'a Les Diables aussi a rajouter peut être, de Ken Russell avec un joli casting et une histoire de possession qui se passe dans la ville dans laquelle j'ai habité pendant une 15aine d'années :

Image

On pourrait peut être rajouter The Crow, sauf si tu le considère comme un film de super héros, au même titre que Darkman.

Dans Supernaturel : Hypnose

Image

Dans la catégorie Monstres, pour faire plaisir a zack, on peut rajouter D-War

Nan j'déconne. :mrgreen:

Ah et j'y pense, Evil Dead 2 quand même, y'a que le 1 :

Image

Edit : Et je chipote, mais La Main du Diable c'est clairement un incontournable. :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar alinoe » Lun 16 Mai 2011, 13:35

Je verrai bien Sleepy Hollow dans la partie Fantômes : oui..non ?
Image
alinoe
Batman
Batman

PrécédenteSuivante