SUPERMAN de Richard Donner (Director's cut de 2006)
Juste avant l'explosion de la planète Krypton, Jor-El décide de sauver son fils en l'envoyant sur Terre. Le nourrisson est recueilli par le couple Kent qui décide de l'élever comme leur propre fils. L'enfant se met à développer des pouvoirs hors du commun.... A peine ce coffret collector acheté, je me suis empressé de visionner le fameux "nouveau" montage de Richard Donner de 2006. Pour être franc, je n'avais pas vu le film depuis des lustres (quand j'étais petit dans les années 80
). Force est de constater qu'il n'a rien perdu de son charme et qu'il me fait toujours autant d'effet 20 ans après.
Toute la première partie où Clark découvre ses pouvoirs sans vraiment pouvoir les utiliser n'est qu'une immense introduction pour la suite du métrage. La suite, tout le monde la connaît : Christopher Reeves est absolument immense dans son double rôle : maladroit, gauche, timide en tant que Clark Kent, puissant, imposant, sûr de lui en Superman : Il a vraiment la classe!!!
J'adore également Gene Hackman dans le rôle de Luthor, complètement mégalo dans sa base souterraine sur armée.
Les effets spéciaux ont certes un peu vieilli mais pas tant que ça franchement et c'est aussi ce qui fait le charme du film. Pour ma part, je suis à fond dedans du début à la fin. Quelques scènes ont été rajoutées par Donner et c'est tant mieux, on en redemande : Vive Richard Donner, Vive Christopher Reeves le seul le vrai l'unique Superman!!! (ben oui j'ai pas trop aimé Superman returns et alors?
)
MA NOTE : 9/10