[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Ven 13 Mai 2011, 19:07

Ouais mais là celui-ci il a été annoncé 2x et dans une vidéo le boss d'Universal France (enfin pas le boss mais un mec de là-bas quoi) annonce pleins de titres dont celui-ci et ça n' pas été retiré alors que pour Jurassic park , cette même vidéo à été coupée de l'annonce la sortie du Spielberg.. La vidéo je l'avais postée je crois. Elle est sur écranlarge.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 13 Mai 2011, 19:08

Bon ça va, non parce que en Avril y avait Croix de Fer qui devait sortir en edition Studio canal Prestige et rien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Ven 13 Mai 2011, 19:25

Bah Croix de fer il sort cette année en Uk je crois vers Juillet/Aout. Faut peut-être attendre. Mais Studio Canal on dirait qu'ils stoppent le bluray...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Ven 13 Mai 2011, 19:35

Scalp a écrit:
L'Homme des Hautes Plaines Clint Eastwood - 1973


Image

Vraiment un des tout meilleurs films de Clint, un poil derrière Unforgiven ( quoique ), un western cynique et marquant, un des tout meilleurs du genre.

9/10


Meilleur Western de Clint voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 13 Mai 2011, 19:48

Je serais curieux de savoir ce que Unforgiven à en moins que l'Homme des Hautes plaines.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Ven 13 Mai 2011, 19:50

Moins culotté dans le ton, dans le dernier tiers ça s'assagit dangereusement.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 13 Mai 2011, 21:58

Bein c'est normal que ce soit moins culotté, tu voudrais quoi comme dernier tiers que Clint bute les putes et aille boire un wisky avec Hackman.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 13 Mai 2011, 22:14

:eheh:

non mais milk il est passer a coter de unforgiven et ce la fait chier de l admettre c est tout ,c est la fierte , alors l homme des haute plaine ca tue et ta critique rafraichissante donne clairement envie de le revoir vite fait , mais unforgiven c est THE materpiece du western de clint quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Kill The Irishman - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 14 Mai 2011, 07:54

Kill The Irishman Jonathan Hensleigh - 2011

Image


Sympa sans plus, bon avec le gars derrière la caméra fallait pas s'attendre à un miracle et y a pas de miracle ( car rappelons le quand même Hensleigh c'est le gars qui a transformé le Punisher en tapette ).
Le film vaut le coup pour son coté histoire vrai, on suit donc le parcours de Danny Green, du bon vieux Irlandais qui faut pas faire chier, y va se retrouver à fricotté avec la mafia et deviendra même pote avec un des boss local ( le film se déroule dans une ville qu'on voit jamais au cinéma : Cleveland ), mais Danny va vouloir s'émanciper et suite à une embrouille il va devoir de l'argent au boss de New York mais voile le Danny Boy c'est pas un gars qu'on arnaque et là le gars il a une putain de paire de couille puisqu'après avoir échapper à un attentat il va carrément défier la mafia à la télé ( et il survivra à 4 ( ou plus même ) attentat ) et c'est suite à cette affaire que la mafia new yorkaise va plonger.
Donc niveau histoire autant le dire que c'est carrément intéressant à suivre, malheureusement c'est pas vraiment bien raconter, ça manque un peu de liant tout ça, on suit le schéma habituelle du genre : ascension, firmament et chute inévitable, les seconds rôles sont tous oublié en cours de route ( dommage quand on a Walken, Kilmer et Vinnie Jones ), on a même une sous intrigue carrément zappé en plein milieu du film ( Danny qui rencardait le FBI ) et la réalisation très télévisuelle est pas génial.
Autre petit truc qui m'a un peu chiffonner c'est comme pour les film Blow ou American Gangster, le film a tendance a glorifier ce Danny Green alors que bon ça reste du gangster quoi, c'est limite.
La réalisation est donc sans aucun éclat, y a pas une seule scène qui fout la trique ( et pourtant un film ou ça se dézingue entre mafieux y avait moyen quoi surtout que ça a été une vrai guerre cette histoire ), bon c'est pas mal réalisé c'est juste très fade, quand le film se termine on retient rien ( enfin si on retient les images d'archives placé dans le film ).
Là où le film vaut carrément le coup c'est bien entendu pour son casting mais là aussi finalement ça déçoit un peu Ray Stevenson je partais conquit d'avance et je le trouve pas exceptionnel dans ce personnage ayant les plus grosses couilles de la ville ( voir même des Etats Unis ), y fait juste le strict minimum, Val Kilmer sert pas a grand chose et il a encore pris 5 kilos par rapport à son dernier film, D'onorofio fait oublier son dernier film pourri où il jouait un parrain aussi, là il est très bon et on regrette que son personnage ne soit pas plus présent, Walken en parrain juif ça le fait, Paul Sorvino en big big boss et on a aussi Bobby des Sopranos et pis sur la fin la Mafia sort son arme secrète avec un hitman qui rate jamais sa cible et là sur le coup me suis dit quel trogne on va nous sortir car c'était obliger qu'on ai une trogne connu et c'est ce bon vieux Robert Davi !!
Un film bandant sur le papier et qui faute d'un réalisateur peu doué ne s'élève jamais, enfin ça reste agréable à regarder et si on aime les mafieux c'est recommandable.

6/10
Critiques similaires
Film: Irish gangster
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 14 Mai 2011, 13:31

bon benon peut mettre a lien sur notre conversation d'il y a 4 jour :mrgreen:

moi je trouve pas du tout qu on le glorifie , au contraire , il est bien montrer sous ces mauvais coter aussi et avec du recul , le fait qu il soit le perso principale pousse peut etre a penser cela aussi ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 14 Mai 2011, 13:44

Bein je trouve que ça le glorifie un peu, ne serait ce que le plan final du film, ça me gène pas plus que ça mais j'aime pas quand un tueur est montré comme un brave type.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 14 Mai 2011, 13:47

ouai mais le fait est que defois un mec peut en arriver a tuer evidement dans ce milleu , mais n est pas completement pourri pour autant et lui reste de l humaniter , de la compassion , sinon c est vachment manicheen , alors y a des exeption a la regle mais green est bien montrer comme un mauvais pere , un mauvais mari , un mec trop ambitieux , mais bon defois sa lui arrive aussi de reflechir et se rendre compte de ce qu il est ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 14 Mai 2011, 13:57

Mauvais père et mauvais mari mouais c'est pas spécialement montré, il est juste absent, non niveau traitement on est loin de Scorsese.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 14 Mai 2011, 13:59

biensur que c est loin de scorsese , mais je trouve que c est assez nuancer . il delaisse sa famille pour son evolution , jamais present , il bastone de gens sous les yeux de ces gamin , le real insiste sur le regard , il ecoute pas sa femme , laisse passer sa famille au 2em rideau ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 14 Mai 2011, 14:01

Moi ce qui me gène dans ce genre de film c'est quand le gars essaye lourdement d'humaniser un tueur, le summum c'est Denzel dans American Gangster avec une fin bien pourri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO