GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de George R.R. Martin, David Benioff & D

Messagepar francesco34 » Jeu 12 Mai 2011, 07:32

Waylander a écrit: Par contre bon on vot encore que 2 loups (Broussaille et Fantôme) mais 2 secondes chacun quoi. Avec leur connerie on va clairement oubleir leurs existence..

Broussaille c'est le loup-garou de Rickon je crois.
Vu que le petit dernier des Stark on l'a jamais vu (ou vaguement dans un plan), je crois pas qu'il y ait eu son loup... D'ailleurs ça va faire bizarre pour les gens qui connaissent pas le livre, quand ce personnage sera un peu plus intégré ils vont se demander d'où il sort.
Idem pour Fantôme, on l'avait pas vu depuis le début, et là il apparait comme par magie dans la scène où il fait peur au gars... les spectateurs néophites vont être largués... Parce que depuis que Jon est parti au Mur il n'y avait aucune scène ni aucun plan qui laissait supposer que Fantôme était avec lui il me semble.

Sinon on voit rapidement Eté sur le lit de Bran je crois, et peut-être Vent-Gris avec Robb quand il accueille Tyrion à Winterfell, mais je suis même plus sûr.

moricenlive a écrit:C'est quoi votre trip avec les loups ?

Je sais pas comment prendre ta question... les loup-garous des Stark sont assez importants, et comme compagnons pour les personnages, et dans l'histoire elle-même.
Donc leur relative absence du show va pas dans le bon sens. M'enfin dans cet épisode au moins on les a aperçu, pas comme dans l'épisode précédent où on les voyait pas du tout.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 12 Mai 2011, 17:49

francesco34 a écrit:. Parce que depuis que Jon est parti au Mur il n'y avait aucune scène ni aucun plan qui laissait supposer que Fantôme était avec lui il me semble.
.

Je pensais même que le Loup était pas avec lui.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 12 Mai 2011, 20:46

Les déplacements des personnages aussi on capte mal je trouve. Encore heureux d'ailleurs que la carte est présente dans les romans.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 14 Mai 2011, 13:13

Episode 4 : Toujours d'aussi bon dialogue et interprétation, la scène de baignoire sur fond d'histoire de dragon est géniale .. par contre j'ai peur que toute la série soit cloisonné au 4/5 décors crée autant ça fait son effet au début ... et puis là le retournement final de la reine vers le nain j'ai trouvé que c'était un cliff un peu à côté de la plaque, c'est le seul gars sympa des Lanister.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 14 Mai 2011, 13:15

:eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 14 Mai 2011, 13:16

Qu'est que j'ai dit de si drôle ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 14 Mai 2011, 13:21

En quoi le cliff est a coté de la plaque ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 14 Mai 2011, 13:23

Bai le Nain chez les Lanister c'est le seul qui montre de la compassion envers le petit, faut être bête pour pas voir que ces les deux autres les responsables.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 14 Mai 2011, 14:07

Oue mais c'est un Lannister il a une répute, et puis la dague est censé lui appartenir, ça suffit pour en faire le coupable idéal, c'est pas du tout mal amené.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 14 Mai 2011, 18:10

Ah ouai j'avais oublié le coup de la dague.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar elpingos » Lun 16 Mai 2011, 08:29

Ben ouais mais faut suivre aussi....

:eheh:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Lun 16 Mai 2011, 17:00

Il suffit de pas grand chose pour accuser un mec, tu suis un peu les actualitées ? :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mar 17 Mai 2011, 07:14

Episode 5: excellent épisode une fois encore (même si j'ai quelques réserves sur certains points). Le tournoi s'achève, et on a droit à plusieurs autres batailles en prime, donc ça défouraille bien. Comme d'habitude plusieurs scènes de sexe au menu, là ça devient une obsession chez HBO.
Visuellement on à un peu plus de plans d'ensemble, on voit bien le Donjon Rouge (chateau de la Main à Port-Réal), et une vue lointaine des Eyriés.
Les dialogues sont finement ciselés et les comédiens plutôt bons.
On découvre le chevalier des Fleurs, Ser Loras Tyrell. Ainsi que Lysa Arryn (soeur de Catelyn Stark et épouse de Jon Arryn, Main du Roi décédé --- je dis ça pour ceux qui connaissent pas encore à fond les persos :mrgreen: ) et son sale rejeton. Varys et Littlefinger prennent de l'importance.

L'épisode présente la fin du tournoi avec le duel entre La Montagne et Loras. La montée aux Eyriés de Cat et de Tyrion prisonnier avec attaque des montagnards et beau combat (Bronn hyper efficace). Les complots dans Port-Réal. La scène où Arya trouve la cave aux têtes de dragons et surprend des conspirateurs. La dispute Ned / Robert et la démission de Ned qui veut quitter Port-Réal. Et enfin l'attaque de Jaime contre Ned et le meurtre de ses hommes et sa blessure à la jambe (suite à une belle bataille encore, et un duel entre Ned et Jaime à l'épée).
Une scène avec Bran (sans Loup ni corneille) et une avec Theon et une pute. Aucune scène au Mur, ni de scène avec Daenerys.

Sinon la façon dont est montrée la relation gay entre Renly et Loras m'a laissé pantois: ce qui n'était que suggéré dans le livre vient ici un peu trop grossièrement je trouve. D'autant qu'il y avait eu des allusions de Littlefinger lors du Tournoi, ça aurait du suffire.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar elpingos » Mar 17 Mai 2011, 08:31

Ouaip super épisode 5 : le meilleur jusqu'à maintenant. Des scènes de combat bien bourrines, du rythme et des nouveaux personnages, avec notamment une scène avec la soeur de Catelyn, bien barrée. Beaucoup aimé la scène avec le roi et son épouse aussi... Les décors s'étoffent aussi, un peu.
Je commence du coup à comprendre le réseau de personnages et les possibilités de complot qui vont pouvoir avoir lieu dans tous les sens. Super cliff de fin, il commence sérieusement à y avoir "quelque chose de pourri au royaume"... :super:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Kakemono » Mar 17 Mai 2011, 11:26

J'étais jusque là perplexe, je voyais pas trop où ca allait nous mener, mais cet épisode 5 remet bien les choses en place et est sacrément efficace. Si la suite continue sur cette lancée, y'a un risque d'addiction important. :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante